Berin et Asphodel...deux planètes orbitant autour d’une étoile toxique...telle était la destination que j’avais programmé dans l’ordinateur de bord du vaisseau que j’avais « emprunté » sur la base spatiale. Le voyage n’avait guère été pénible pour une fois et j’avais pu en profiter pour reposer mon corps qui suite à ma rencontre avec une certaine formienne avait été mis à profit de la pire des façons... Le simple fait de repenser à cela me soulevait le cœur et me donnait des envies de meurtre. Toutefois, je me souvenais des propos de Novac au sujet de Kerrigan. Nous ne pouvions pas nous permettre de la tuer si nous voulions remporter la guerre face à cette menace intergalactique que représentait l’Overmind. Il était impératif, pour nous de la capturer...
...ce qui m’était impossible pour l’instant vu que je n’étais pour l’instant pas aussi puissante qu’elle. Pour la vaincre, il allait falloir que je m’entraine durement et que je réussisse à mettre la main sur certains artefacts qui permettraient d’augmenter mes capacités de psyker. Or c’était en vu de mettre la main sur ce genre d’objets que je m’étais rendue ici.
En effet, grâce à mes dons de prophètes, j’avais eu une vision de l’avenir. Cette vision m’avait permis d’observer ces deux astres, que j’avais dorénavant sous les yeux mais également, l’arrivée d’un vaisseau impérial qui, s’était brisée en deux morceaux avant de s’écraser sur ces deux planètes. D’après ce que j’avais pu noté dans mes visions, ce vaisseau semblait contenir des données ou des objets de la plus haute importance qui pourraient, s’ils tombaient dans de mauvaise mains, bouleverser dans un avenir proche la galaxie...du moins si j’en croyais mes visions. Si tel était vraiment le cas, et que j’arrivais à mettre la main sur ce que contenait ce vaisseau, cela risquait de m’être utile dans ma lutte contre Kerrigan.
Ce n’était toutefois pas les seules points, que j’avais noté dans mes visions. En effet, celles-ci m’avaient prévenues ou plutôt averties de l’arrivée, en ces lieux, de personnes malveillante. Malheureusement pour moi, mes dons ne me permirent pas d’en savoir plus au sujet de ces personnes mais pour que j’en vienne à ressentir de la peur en ressentant leur aura dans mes visions, cela me laissait présageait le pire. A vrai dire, je ne pus m’empêcher d’être soucieuse au sujet de ces personnes mais également au sujet de ce que je trouverais à bord de ce vaisseau impérial. Il pouvait s’agir de simple données comme il pouvait très bien s’agir d’un artefact du Chaos...ce qui, si c’était le cas, ne serait guère une bonne nouvelle. Seule, je n’étais pas sûre de réussir à sceller un tel objet, si jamais c’était bien ce genre d’artefacts.
Secouant ma tête pour chasser mon angoisse de mon esprit, je me saisis du manche à balai de mon vaisseau et me dirigeait en direction d’Asphodel. La pénétration dans l’atmosphère de la seconde ne dura que quelques minutes, ce qui me permit au passage de dresser, grâce aux capteurs de cet engin, une carte de la planète. Grâce à cette dernière, je n’eus aucune difficulté pour repérer l’épave du navire impérial, qui n’était pas située très loin de ma position. Ainsi sans tarder, je poussais les moteurs de mon vaisseau au maximum afin d’arriver le plus rapidement possible sur zone. S’il y avait vraiment des individus qui comptaient s’emparer des objets de ce vaisseau, il m’était nécessaire de les devancer si je voulais mettre la main sur ces derniers auquel cas je risquais de faire chou blanc et de laisser ainsi passer des reliques et des données qui me donneraient une chance de battre Kerrigan...
Attendant que le vaisseau arrive sur zone, j’observais les alentours et pu constater qu’il s’agissait d’un monde crépusculaire et désolé, recouvert de marécages et d’arbres géants. Autant dire que la vie sur cet astre devait être particulièrement pénible et pour le coup je n’osais imaginer quelles races ni quelles bestioles parcouraient la surface de ce dernier. En tout cas une chose était certaines...je risquais de souffrir de cet atmosphère étouffante une fois que je serais sortie de mon vaisseau et que je commencerais à explorer le navire impérial.
A ce propos, une question demeurait : y’avait-il encore des survivants ? Au vu de l’impact et vu que ce bâtiment de guerre avait été séparé en deux, il y avait peu de chance pour que quelqu’un ait réussi à se sortir vivant de cet enfer...mais si l’on tenait compte dans ce calcul de la robustesse des vaisseaux impériaux, il était probable qu’il y ait au moins une personne encore en vie...ce qui d’un coté était une bonne nouvelle mais de l’autre non. En effet, si des individus étaient encore en vie, et s’ils s’agissaient de soldats, ces derniers risquaient de vouloir tuer toutes les menaces qui oseraient les attaquer afin de dérober leur marchandise. Si j’arrivais donc la première je risquais d’avoir fort à faire...ce qui en soit n’était pas une bonne chose. Selon la résistance des personnes que je rencontrerais, ces dernières pourraient être en mesure de m’épuiser voire de me blesser ce qui dès lors me compliquerait la tâche si je finissais par rencontrer cette menace que j’avais vu dans ma vision. Si par contre, je n’arrivais pas la première, ces soldats pourraient peut être ralentir la progression de cette fameuse menace voire même la neutraliser ce qui faciliterait grandement mes affaires...
Malheureusement pour moi, il y avait un hic dans mon raisonnement car celui-ci se basait sur la présence de soldats. Or s’il n’y en avait pas à bord...cela changeait complètement la donne... j’allais donc devoir ruser et trouver un moyen qui me permettrait de tenir compte de ces deux situations...et pour le coup je pensais peut être avoir trouvée une solution tellement celle-ci était simple : Il fallait tout simplement éviter que j’apparaisse à mes probables ennemies. Par conséquent qu’il y ait des soldats ou non, je n’avais qu’à devenir invisible ce qui me permettrait peut être avec de la chance, s’il n’y avait pas de détecteur ni de puissants psykers, de me déplacer tranquillement à bord du vaisseau et d’observait ce qui s’y passerait.
Arrivant enfin au niveau du vaisseau impérial, je pris soin d’atterrir non loin de la position de ce dernier. Je ne tenais pas à ce que l’on sache que j’étais pénétrée à bord de cette épave et la meilleure façon de le faire était de camoufler mon vaisseau dans un de ces marécages.. ce qui ne me pris que quelque seconde au vu du nombre de trous boueux et visqueux que comptait cet environnement.
Sortant de mon vaisseau, je pris avec moi ma lame spectrale, mon casque fantôme et ma lance chantante et partis en direction du navire impérial tout en prenant soin à ne pas tomber dans un de ces foutus marécages. La traversée prit quelques minutes durant lesquelles je pus expérimenté à quel point l’environnement de cette planète était chaud et humide...à tel point que j’en avais la nausée. Si l’on comptait en plus tous les moustiques qui cherchaient à me bouffer...j’étais en train d’évoluer dans un véritable enfer....qui devenait de plus en plus insupportable au fil des secondes. Malheureusement pour moi, du fait de ma nature d’Eldar, je ne ressentais que plus vivement ces désagréments...qui prirent fin lorsque j’atteignis le vaisseau.
« Que cache-tu donc à bord saleté de vaisseau ? Qu’est ce qui a pu m’interpeller au sein de tes entrailles au point que cela m’en donne des visions ? »