En un sens, le fait d’avoir déjà eu sa vie menacée par tout un tas de malades mentaux au cours de son existence (citons, pêle-mêle, les enfants orphelins du Vautour ayant dévasté son club, le Bouffon Vert ayant transformé l’une de ses amies en monstre qui avait tenté de la tuer, Venom l’ayant capturé pour faire souffrir Peter, Carnage, ou encore ce maniaque qui l’avait séquestré pendant des mois) faisait que MJ, si elle était évidemment paniquée, n’était pas encore dans l’état de terreur absolue où le cerveau d’une personne déconnectait, et où ladite personne devenait le cliché ambulant de tout slasher pour adolescents : la blondasse paniquée hurlant comme une folle en courant dans tous les sens, avant de se faire empaler. Une espèce de monstre abominable la regardait, avec un unique œil, blanchâtre, immaculé, et une haleine écœurante. Les tentacules la retenaient, caressant son corps, ses formes, mais, ce que MJ retint surtout, et qui faillit bien la faire vomir, ce fut cette gueule se rapprochant de la sienne, une gueule énorme, disproportionnée, avec des dents épaisses, aussi pointues que celles d’un requin. Une mâchoire lui rappelant celle de Venom, quand il l’avait enroulé dans son symbiote, et avait approché sa gueule de la sienne... Ce fut cette gueule, et cette haleine d’outre-tombe. MJ sentit un haut-le-cœur saisir, et cligna des yeux, s’empêchant de vomir.
Alors que son cœur lui donnait l’impression d’exploser, elle entendit soudain des bruits de pas, ainsi que des vrombissements venant du ciel... Le rotor d’un hélicoptère qui tourbillonnait dans le ciel, accompagné de voix fortes. La police, déjà ?! MJ n’avait jamais vu le NYPD être aussi rapide... Mais elle savait aussi qu’il y avait des forces autre que la police ou même l’armée. Ceux qu’on voyait dans des séries comme X-Files. Les Men In Black. Des gens dont Peter s’était toujours méfié. Le SHIELD. MJ avait entendu parler d’eux, surtout à l’époque où elle s’était retrouvée dans la tour Stark, avec May Parker. Les Vengeurs étaient en contact direct avec le SHIELD, et, depuis la salle de communications de la Tour Stark, elle avait pu voir Tony en conversation avec des gens comme Maria Hill. Tout un monde d’espionnage pour elle, qui lui évoquait un subtil mélange entre James Bond et Total Recall.
Ce qui la surprit, ce dut quand la créature posa un doigt sur ses lèvres, un gros doigt baveux et gluant, signe éternel voulant dire : « La ferme »... Comme si un gros machin pareil pouvait échapper à ces types du SHIELD, avec leurs satellites, leurs détecteurs, et leurs équipements futuristes.
*C’est eux qui ont créé ce machin ? Ça leur ressemblerait bien...*
On lui avait toujours dit que le SHIELD faisait partie des « gentils », que ce soit Tony, ou encore quelques agents du SHIELD avec qui elle avait pu parler, comme Coulson. Cependant, MJ était née à New York. Elle était une Américaine, appartenant à un pays qui s’était battu contre un Empire colonialiste brimant leur autonomie et leur liberté au nom de principes supérieurs. Partant de là, elle avait instinctivement tendance à se méfier de ces organisations d’espionnage sacrifiant les libertés individuelles sur le sacro-saint autel de la sécurité. Et, partant de là, elle ne serait pas surprise d’apprendre que ce phénomène de foire était un cobaye... Un truc digne de La Mutante, avec une joyeuse touche nippone.
*Imposer le silence de cette manière, c’est un réflexe humain...*
Le monstre se mit ensuite à courir, maintenant MJ près d’elle, s’enfonçant dans la forêt. Plusieurs branches fouettèrent son corps, ses jambes, et, alors qu’elle essayait de comprendre ce qui lui arrivait, le monstre attrapa un arbre. Les agents les rattrapaient, et il déracina sans problème un arbre, avant de s’en servir comme une lance, fauchant un commando qui s’envola, et s’écrasa violemment sur le sol. L’arbre rebondit sur le sol, et frappa plusieurs autres gardes.
« OhmonDieu... » murmura-t-elle.
Le monstre poussa ensuite un rugissement terrifiant, qui fit saigner les tympans de Mary Jane. Les commandos qui la poursuivaient s’arrêtèrent alors, et visèrent... Il leur était difficile de tirer, car le monstre avait un otage, et ils optèrent donc pour des balles anesthésiantes. L’hélicoptère continuait à tournoyer en l’air, mais faisait attention. Le monstre était suffisamment puissant pour balancer des arbres à bout de bras... Mary Jane, quant à elle, était toujours retenue par les tentacules, et, du fait de sa reptation et du frottement contre les arbres, son chemisier était déchiré, révélant ainsi son soutien-gorge.
MJ pouvait les voir s’approcher, tout autour de l’arbre. Les soldats avaient des combinaisons noires renforcées, et pointaient toute une série d’armes, tandis que plusieurs repoussaient l’arbre à l’aide d’objets, afin de libérer les soldats coincés dessous.
*Ils vont nous tirer dessus !!*
C’est ce dont MJ était persuadée. En réalité, depuis l’hélicoptère, le pilote appelait des renforts. Sans l’otage, ils auraient pu utiliser toute leur puissance de feu, car le mutant était clairement hostile... Mais, avec un otage, ils ne pouvaient pas se risquer à la tuer en utilisant les munitions lourdes. Ils se contentaient donc de balles anesthésiantes, que les agents au sol tiraient avec leurs pistolets, espérant vainement pouvoir vaincre le mastodonte tentaculaire...