Véronika l’observait encore et encore, ce chien était un peu étrange tout de même, il avait presque l’air normal, seulement un ou deux choses semblaient différentes. Ses yeux bien sûr étaient une évidence, mais son regard aussi la laissait perplexe, et bien qu’il ait un air menaçant elle n’en avait pas trop peur. Ce n’était qu’un chien au final, non ? Le voyant approcher, elle sourit un peu amusée par son regard sur les prothèses, il ne devait sans doute pas comprendre et avoir un peu peur de cela. Elle le vit renifler l’air et ne s’en offusqua pas, aucune raison de le faire, ce n’est qu’un chien. Elle était coincée avec lui, mais elle ne se sentait pas vraiment prise au piège, même s’il faisait le dur ce chien aussi étrange soit-il lui ressemblait. Oui, il semblait ne pas tout à fait être à sa place par ici, cherchait-il une femelle ? Ou bien peut-être était-il perdu ? Si c’était le cas pourquoi ne portait-il pas de collier ? C’était tout de même notable, cela devait être un chien errant ou, alors, peut-être un chien laissé en liberté. L’observant, elle hésita à le caresser, mais pour le moment mieux valait éviter les gestes brusques. Bien que l’idée de se faire mordre les doigts ne l’effrayait pas du tout en fait. Mais elle ne voulait pas qu’il se fasse du mal en mordant dans le métal de ses prothèses, et s’il se cassait une dent ? Ce serait tout de même idiot !
Mais le voilà qui approchait justement de sa main gauche, elle l’observa en souriant un petit peu, reçut le coup de langue, mais cela ne lui fit rien de particulier. C’était du métal après tout, et ce n’était sensible qu’à la pression, non la chaleur.
- Tu veux des caresses mon grand ? Oui c’est ça, tu dois vouloir des caresses...
Elle sourit un peu en agitant alors sa queue dans son dos, maintenant cela devait se voir pleinement, elle avait une queue et des oreilles de chat. Elle n’était pas humaine, ou pas totalement en fait, et puis d’aussi près ses yeux en pouvaient sans doute plus tromper. Elle n’avait pas d’iris humain, elle avait quelque chose qui imitait les humains, mais elle n’avait pas d’yeux d’humains. Caressant le chien qui était maintenant couché, elle se laissa à penser qu’il était plus gentil qu’il ne devait en avoir l’air. C’était souvent le cas chez les chiens en plus.
- Tu n’as pas de collier, tu te caches aussi des terriens ?
Elle ignorait même s’il la comprenait, mais comme parler à quelqu’un aidait à faire passer le temps et à se détendre... Non pas qu’elle soit nerveuse, mais plutôt soucieuse, elle venait vraiment d’ailleurs et cet endroit n’était pas la terre qu’elle avait connue non plus. Enfin elle s’étira, levant bien haut les bras, mais rien ne craqua dans son corps, avait-elle seulement encore des os et de la chaire ? Bien sûr, entre ses cuisses c’était encore humain, malgré son côté hybride, et sa queue était tout à fait vraie comme ses oreilles. Bien que ces dernières soient légèrement modifiées pour améliorer ses perceptions. Regardant son sac, elle se demanda si elle avait de quoi le nourrir, mais rapidement elle se souvint qu’en dehors de quelques armes à feu et grenades elle n’avait pas de nourriture. Faudra qu’elle pense à en voler ce soir pour se nourrir tout de même. Enfin elle reprit ses caresses sur le dos du molosse à l’air dangereux et sembla trouver cela apaisant pour elle-même.