La foire agricole est l'un des évènements les plus important pour la ferme de la pomme juteuse. A cette occasion, les juments réalisent plus de 60% de leurs recette annuelle. C'est aussi un bon moyen de se faire de la pub et de faire connaitre par tous les produits de la ferme. AppleJack se sentais satisfaite par la popularité qu'elle avait acquise. Tout le monde ou presque savait que les produits de sa ferme étaient exceptionnels car les esclaves étaient traités avec très grands soins et élevés en plein air se qui leurs conférait une vitalité et une beauté exceptionnelle.
Cependant, elles ne s'attendirent pas à recevoir une drôle de visite en fin de journée. Un homme à la mine patibulaire tenait une terranide en laisse et vint vers elles pour lui donner son esclave.
"Bonjour, je souhaite me débarrasser de cette esclave terranide. Elle est incontrôlable pour moi. Surtout, ne lui retirez pas son collier en obsidienne. C'est une maîtresse de la terre puissante. Je vous la cède gratuitement. Je ne désire plus jamais l'avoir. Elle va faire une excellente esclave pour votre ferme. Elle est travailleuse et très endurante. Faites en ce que vous voulez, je m'en moque."
Pas étonnant vu comment il la traite! On voit ses bleus à travers les interstices de sa robe. Susurra Rarity à l'oreille de la cheftaine de la ferme!
Quoi qu'il en soit, l'homme partit sans demander son reste en laissant son esclave derrière lui. Celle-ci se dirigea vers le groupe pour leurs tendre sa laisse.
"Désolé pour tout ce cirque et de m'imposer a vous. Je ne vous décevrai pas. Je suis très travailleuse et endurante. Je peux travailler longtemps sans me reposer. Malheureusement, tout ce que je viens de vous dire est impossible si je porte ce collier. Je vous promets de ne pas m'enfuir. Alors, vous voulez bien ?"
AppleJack regarda Rarity pour lui demander son avis. Celle-ci n'avais pas besoin d'un seul mots de sa part pour comprendre ce qu'AJ voulait. Elle s'approcha alors pour examiner la postulante. Elle posa une paire de lunette sur son museau et examina toute les coutures de la candidates pour finir par sous-peser et tâter sa poitrine.
D'un geste élégant elle retira ses lunettes et se recoiffa pour dire : Je n'ai aucune objection! Il faudra la traiter et lui prodiguer des soins avant qu'elle ne soit pleinement opérationnelle mais selon mon avis cette petite en vaut la peine.
Il ne m'en faut pas plus dans ce cas! Et en plus si elle maitrise la terre ça va soulager la tâche de la majorité du personnel! Moi aussi je suis pour! Ajouta AppleJack
Si ma grande sœur est d'accord dans ce cas je la suit!
Moi aussi je suis pour! son pouvoir à l'air trop cool
Pas d'objection!
Si tout le monde est d'accord pourquoi la grande Trixie ne le serait pas?
Ok! Bon ben! Bienvenue à la ferme de la pomme juteuse! Comment tu t'appelle? Moi c'est AppleJack directrice de la ferme! ça c'est ma sœur AppleBloom, ça c'est Rarity la secrétaire et infirmière de la ferme, Trixie notre meilleure vendeuse, Rainbow Dash notre meilleure productrice et Sunset la plus polyvalente de nous toute! Ne t'inquiète pas! Les esclaves sont comme des coqs en pâtes dans ma ferme! On va rentrer et prendre soin de toi car sans vouloir te vexer tu n'est pas en très bon état! Tu est couverte de bleu et ta petite mine indique que tu n'as pas été très bien nourrie! Bref! On va arranger le désastre, t'enlever ce collier et te soigner! Parce que pour le moment, même si tu le demande, je ne pourrais décemment pas te mettre au travail! Je ne fait travailler que les esclaves heureux et en bonne santé! C'est le secret de la qualité des produits de la ferme de la pomme juteuse.
Sur ses mots, les juments ramenèrent la jeune fille chez elle. Une fois arrivée, elle eut droit à un repas copieux avec de la viande bien fraiche et des légumes du potager, un massage de Rarity pour faire passer le stress de l'enfermement et de la violence gratuite et deux vaccins puis deux potions. Les vaccins pour la protéger et la soigner et les potions pour supprimer définitivement la production d'urine et de matière fécales qui sont indésirable à la ferme et rendre son corps suffisamment souple et élastique pour supporter son futur travail.
Bref la première semaine que la nouvelle passa fût un vrai régal. Malgré le fait qu'on lui avait laissé son collier, la jeune fille était libre de ses mouvements et fût invité à discuter librement avec les employés et les esclaves de la ferme pour qu'elle puisse se rendre compte par elle même que cet endroit était merveilleux et bienveillant. C'est une fois qu'elle était bien détendue et relaxée qu'Applejack lui retira son collier.
Désolé d'avoir mit si longtemps ma belle! Mais je te l'ai laissé de manière à ce que tu prenne le temps de voir par toi même qu'ici on prend soin de nos esclaves! Si mes produits sont si bons, c'est parce que les esclaves sont heureux d'être ici! Aussi, je te pose la question : Veux tu devenir une esclave de la ferme? Tu n'auras plus jamais besoin de porter de vêtements, tu aura trois repas par jour, pas de collier, un bon air pur, une semi liberté tant que tu reste sur mes terres tu peux aller ou tu veux et faire tout ce que tu veux, et cerise sur le gâteau, un toit et un lit confortable! Alors qu'elle est ta décision?