6 Mois d'enfer... pour les autres !
Malgré l’internement et la surveillance rapproché dont bénéficiait Thanatos, son parcoure destructeur ne semblait pouvoir être arrêter. Rapidement suspecté de monté les détenus les un contre les autres, usant de ces incroyables pouvoir, il fut au cœur de nombreuse mutinerie mais sans jamais y participer. Plus incroyable encore, ses différents co-détenus finirent toujours par se suicider. Toujours de la même manière, sans jamais rien laisser pour pouvoir accuser Thanatos qui avait soit été emmené à l'infirmerie au moment des faits, soit à l'isolement... il poussa ses frasques malveillantes plus loin en menaçant certain gardien la veille de leur agression par un détenu lambda qui c'était dégoté un shif on ne savait trop comment. Il s'agissait d'ailleurs toujours du même type de shif, avec la même inscription sur le côté. On chercha à intimidé le semeur de trouble présumé, à obtenir des aveux, des informations mais sans résultat. On le plaça donc à l'isolement, ce qui calma ces événements fréquents quelques semaines avant de recommencer de plus belle.
Le directeur de l'établissement pénitencier fut appeler à régler le problème et fit une demande de transfert pour détenu ingérable, avec demande particulière d'un isolement maximale sans contact d'aucune sorte.
Le fourgon du Shield, spécialisée dans le transport de détenu particulier, roulait à vive allure. Le convois discret était précédé par deux motards de la police locale, un second fourgon à l'arrière et une voiture banalisé à l'avant. La cassette s'engouffra dans la vieille auto-radio, crépitant tout d'abord pour ensuite laisser place à la
musique.
Depuis sa combinaison hermétique Thanatos sourit à pleine dent, il tourna péniblement la tête, faisant cliqueté les épaisses chaises qui le maintenait sur son siège. Siège posé au centre de la cabine arrière du fourgon.
- Bach ? Oho, un choix raffiné... ou le fruit d'un hasard ironique ! Un peu comme ses singes qui recopie ce qu'ils voient et à qui on attribut de l'intelligence ? Il se mangea une canette de soda sur la tête... jeté par l'un des deux énormes gorilles, en tenu commando et armé jusqu'aux dents le surveillaient de prêt. Ceux ci n'avaient semble-t-il pas apprécié sa petite remarque. Aucun sens de l'humour, et aucun volonté d'avoir une conversation avec ce dit détenu qu'ils n'avaient jamais vu et ne reverraient jamais, vu l'endroit où ils le conduisaient. Le convois empruntait un itinéraire très spécial, de nuit et usant le moins possible des sirènes pour resté discret. Le trajet dans les rues sombres villes étaient suivi en direct et plusieurs hélicoptère de police se tenaient prêt au décollage en cas de pépin, ainsi que plusieurs autres véhicules d'intervention. Une procédure de prévention pendant ses transferts délicats. Car même si il ne s'était jusque là pas montrer très dangereux, il était une véritable Némésis au cœur de la prison, révélant en partie l'horreur dont il était capable. Le shield avait mal estimé les capacités de Thanatos et comptait bien le placé sous terre, dans l'un de leur bunker de très haute surveillance.
C'était donc tranquillement ballotté par les mauvais suspensions du fourgon que Thanatos effectuait ce jolie trajet... il se doutait, voir même, il espérait être emmené très loin de la civilisation ! Dans une prison sous haute surveillance, à l’abri des regards. C'était quasi uniquement pour cela qu'il avait autant créé de perturbation dans son ancienne établissement pénitencier. Cherchant à tout prix à être transférer... et aussi parce qu'il adorait cela ! N'était pas méchant qui voulait, et ce savant un peu fou en avait fait bien plus qu'une profession mais un art de vivre. Ses petits yeux porcins observèrent successivement les deux gardes qui l'accompagnaient sans dire un mot, un sourire épouvantable en plein milieu de la face. Le vil démon ricana alors, tira une longue langue qu'il passa sur le haut de ses lèvres. L'un des gardiens excédé se releva, détachant la ceinture qui le maintenait à son siège situé contre une parois du fourgon.
- Edward qu'est ce tu fous !? - Attend deux secondes mecs... j'en peux plus de se sourire de merde...- Fais pas chié putain, rassied toi vas y. Thanatos accentua son sourire, plongeant son regard carnassier dans celui d'Edward.
- Oui Edward, je te conseil vraiment de t'asseoir.Le dit Edward fulmina de rage et s'approcha, tenant fermement son arme en main. Il fusilla du regard le détenu qui ne pu retenir une crise d'euphorie stridente et ô combien agaçante. Son visage marqué par une folie évidente faisait peur à voir... mais pourtant, il devenait difficile de le voir. Il devenait vaporeux, se confondant bientôt dans l'obscurité de la combinaison qui devient vide, rempli d'une importante quantité de fumée.
- Sa sert à rien de te transformer connard ! La combinaison est hermétique... La combinaison vide se mangea tout de même un coup de crosse, mais le rire ne s'arrêta pas... la voix de Thanatos retenti avec un écho !
- Et... elle est à l'épreuve des éclats de fourgon blindé du shield ? - Qu... Quoi ? Une première explosion déchira le bruit ambiant des moteurs qui ronronnaient sur la route ! Une seconde explosion quasi simultané retenti et ce fut les deux fourgons du shield plus une véhicule garé sur le bas côté qui partirent en fumé. La voiture banalisé à l'avant dérapa, surprise par le souffle des explosions et alla s’encastrer dans un lampadaire. Les deux motards en avant freinèrent et descendirent de leur moto, arme au poing. L'un d'entre eux appela des renforts tandis que l'autre vers le véhicule banalisé. Mais le flic ne l'atteint même pas, se mangea un rafale d'un assez gros calibre. La rafale continua et cribla le véhicule dans le lampadaire... le dernier policier chercha à se cacher derrière la moto pour ouvrir le feu sur les individus sorti de l'ombre mais ne parvient qu'à attirer l'attention sur lui. Les trois hommes cagoulés qui avaient déboulé dans la ruelle muni d'arme d'assaut se retournèrent vers lui et vidèrent leur chargeur sur la moto qui ne protégea pas longtemps son propriétaire.
A l'intérieur du fourgon éventré et carbonisé se trouvait toujours la combinaison hermétique... celle-ci était fait déchiré en plusieurs morceaux lors de l'explosion et la fumé qui se trouvait à l'intérieur s'en était échappé sans peine. Partant se matérialisé non loin des trois hommes cagoulés.
Un quatrième homme arriva, sortant d'une ruelle assez étroite. Il était assez imposant et son visage était familier à Thanatos qui ne sourit pourtant pas. Son ton était devenu extrêmement sérieux. Il était nu et fumant à cause de la chaleur de l'explosion, mais aucun dégât physique apparent.
- Excuse moi, il m'a fallu rusé pour qu'on me transfert ! Veste ! Le colosse qui n'était autre que Bradock sorti une veste de son sac à dos. Le style long cache poussière de cuir noir... son maître se contenta d'écarter les bras et on lui enfila sa veste. Sans attendre qu'il ne l'exige on déposa un chapeau haute forme sur sa tête et on déposa sa cane dans sa main.
Il s'observa un instant, constatant le ridicule de la situation avec lui nu sous sa veste. Il se fit donc fumé et s'empara de vêtement à l'un des agents mort dans la voiture banalisé avant de revenir sous sa forme humaine. Ainsi il était plus présentable.
- Tout ce passe comme prévu ? - Oui maître, nous n'attendions plus que vous... - Nos amis sont heureux de nos petites expériences dans les égouts !? Bradock se contenta de sourire, s'approcha d'une taque d'égout qu'il descella sans peine avec la simple force de ses bras. Les veines qui se dessinèrent sur ses bras avaient une jolie teinte verdâtre, et cette même teinte apparaissait dans le regard de chacun de ses hommes.
Les trois premiers sautèrent par ce passage, Thanatos les suivis calmement, descendant à son aise par l'échelle rouillé. Lançant un regard vers son serviteur...
- N'oublies pas... nous disparaissons ! Bradock ricana, attendant que son maître ne disparaisse de sa vue pour sortir de son sac un explosif assez modeste de par sa taille. Il activa un minuteur avant de la jeter non loin des fourgons. Il descendit ensuite à son tour pour disparaitre comme les autres...
Au flash info du soir, un quartier tout entier aurait explosé dû à une gigantesque fuite de gaz... une poche de gaz se serait formée à un point sensible avant d'embraser tout le quartier. Une centaine de blessé et quelques dizaines de mort... il pourrait s'agir d'un acte terroriste.
Sans blague !?