Ouais, c’est vraiment le bazar dans mon cerveau, mais bon, d’un autre côté c’est une situation géniale, parce que j’ai enfin pu mettre un mot sur ce que je ressens ! Parce que oui, chers lecteurs, ce que je viens d’entendre dans les pensées de Pierre, on a à peu près le même phénomène dans mon esprit à moi !
Je capte encore quelques pensées, puis tout à coup, plus rien. Le pauvre, il doit être en train de se forcer à penser à autre chose… Tiens, je vérifie, peut-être que c’est écrit dans le RP… Ah oui. Ouais, une bien belle tentative mais un peu vaine. Et ça me fait rire, je l’admets. Pas pour me moquer, c’est juste que je trouve ça amusant alors j’ai un petit rire qui m’échappe, c’est tout.
Qu’est-ce que je peux lui dire ? Non, j’en sais rien, j’en ai pas la moindre idée… Je sais pas comment je dois réagir, mon cerveau est en train de virtuellement me dégouliner des oreilles, je sais plus penser !
Ecoute... On se connaît depuis un petit moment toi et moi. Et je ne veux surtout pas que tu croies que je suis une espèce de pervers, ou quelque chose du genre. Ce que je ressens pour toi est vraiment sincère, et je suis arrivé jusque là à y mettre de coté pour qu'on garde de bonnes relations. Mais là du coup, je peux plus faire comme s'il n'existait rien... Du coup, je veux te le dire en face. Sonia, je t'aime. Je t'aime vraiment, plus que ce que j'aurais pu penser. Et c'est seulement maintenant que je te retrouve dans ce monde que je comprends à quel point c'est important pour moi.
Touché, coulé. Vous pouvez sortir vos violons, parce que là c’est le Big Bang émotionnel. Du coup, pendant les premières secondes, je ne suis même pas capable de réagir, je reste juste là, aussi rouge que ma robe de personnage, tête baissée, bouche légèrement entrouverte comme si j’espérais que les idées viennent de dehors jusqu’à mon esprit par cette voie originale. Ce qu’on peut être bête quand on vient de prendre un choc émotionnel…
Vos boissons messieurs-dames !
Je sursaute. Elle m’a vraiment fait peur, celle-là ! Mais bon, au moins son arrivée m’a un peu remis les idées en place. Quand elle s’en va, j’adresse un léger sourire à Pierre. Je crois que je me noie dans son regard, mais bizarrement je n’ai aucune envie d’en sortir… Ce que je fais quand même en baissant à nouveau la tête.
Je ne sais pas quoi dire, je…
En effet, je ne sais pas quoi dire, parce que la situation est très embarrassante, et j’ai vraiment peur de dire une grosse bêtise. Bon, allez, je me lance, advienne que pourra !
En fait, c’est un peu pareil pour moi, je savais que tu étais bien plus qu’un ami, et c’est pour ça que j’ai été aussi active dans mes recherches quand tu t’es retrouvé ici… Mais ce n’est que maintenant que je me rends compte d'à quel point tu comptes pour moi...
C’est bien beau tout ça, mais je n’arrive même pas à lui dire que je l’aime ! Je n’arrive pas à prononcer ces trois fichus mots ! Et non, je ne veux pas juste les écrire sur le RP et lui montrer, je veux lui dire vraiment, avec des mots qui sortent de ma bouche sous la forme de sons. Sauf que je n’y arrive pas.