Décidément cette marque était une bénédiction. Certes, elle permettait de montrer à quiconque que la Terranide était sous la propriété d’une tierce personne mais son utilisation ne s’arrêtait pas là. La première était de garantir une sécurité à la Louve, en montrant à quiconque qu’ils n’avaient droit à aucune prise sur elle, une autre était de pouvoir communiquer entre maître et esclave même en se tenant à des centaines de lieux l’un de l’autre. Et c’était cet atout qui était à présent mis à l’œuvre. La Terranide doutait et cela était normal, elle avait été embarqué dans une chasse dont elle n’avait pas encore idée de l’ampleur de la difficulté ni de celle de la récompense. Et en réalité, la Louve doutait pouvoir trouver ce fameux cerf doré avant les créatures peuplant la Chasse d’Aamon. Mais qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? Au moins, elle aura fait de son mieux. Du moins, elle tentera de faire de son mieux.
Ainsi, la lycane avait utilisé le lien de la marque pour rentrer en contact avec Helel, avant son départ et pendant l’explication des évènements, la lupine avait bien remarqué le regard du démon sur son poignet. Il n’était donc pas difficile de comprendre quelle idée avait germé dans l’esprit de l’infernal. Pourtant, elle n’obtient pas directement une réponse et continua sa course, ne cessant sa traque, s’arrêtant de temps à autre pour être sûr d’être sur la bonne piste. Quand la voix du démon retentit dans son esprit, la surprise fut sa première réaction et elle se stoppa net. Un petit grognement s’extirpa d’entre ses babines tandis qu’elle maudissait le démon pour cette frayeur. Damnation qui devait bien sûr entendre vu que leurs pensées étaient liées en cet instant. Campant toujours sur ses positions, la Louve écouta attentivement les conseils de son maître et en prit note avant de porter son regard dans la direction où devait débouler le fameux lycanthrope.
Ne pas s’occuper des autres adversaires, courir à la recherche du cerf doré. Surtout ne pas rentrer en combat ou celui-ci risquait bien de la mener à trépas. L’Okami avait parfaitement compris le message et pour tout avouer, elle ne s’était pas imaginer pouvoir vaincre une seule de ces créatures. Peut-être arriverait –elle à tenir tête pendant quelques petites secondes mais de là à sortir vainqueur d’une confrontation avec de telles bêtes….Mieux valait être utopiste. Ou simplement idiot. Cependant, comme l’avait mentionné le démon de l’Orgueil, rien ne l’empêcher à se faire passer pour ce qu’elle n’était pas. Et il était temps maintenant de commencer ce petit jeu d’usurpation. La bête se campa sur ses pattes, de légères flammèches se formant à ses extrémités. Ces voluptés enflammées s’élevèrent rapidement aux côtés de la Louve pour créer une sphère incandescente.
Ce n’était pas une grande attaque, mais cela servirait à dérouter l’opposant. L’animal aurait pu l’attendre, et lui lancer la sphère de feu une fois dans sa ligne de mire, mais elle n’en fit rien. Au contraire, elle s’élança à sa rencontre et quand ce dernier apparu subitement, l’attaque fut lancée en plein poitrail. Evidemment, elle ne risquait guère de le blesser, tout ce qu’elle cherchait était de le surprendre, qu’il soit surpris de la voir courir dans sa direction et de surcroîts prête à l’attaquer. La Louve ne se retourna pas cependant pour entamer un combat où elle sortirait à de grandes chances perdantes. Il était temps de mettre en œuvre la deuxième recommandation d’Helel : Brûler les alentours et attirer la Chasse pour qu’elle se ligue contre elle-même.
Encore une fois, la Terranide fit appel à son don pour la pyromancie et enflamma ses quatre pattes. Dorénavant, là où elle posait ses coussinets, le sol et ses alentours s’embrasaient et se voyaient consumer par un feu ardent, un feu dévorant. L’animal ne filait pas en ligne droite mais pivotait des fois rapidement, cessant son sort, courant plusieurs mètres avant de le réutiliser et embraser une nouvelle zone. Courir en ligne droite en laissant des lignes de flammes aurait permis à ses adversaires de la localiser, hors, en cet instant, les barrières de flammes apparaissaient de manières complétement aléatoires.
Mais la lycane ne pouvait utiliser indéfiniment sa magie du feu. Après avoir créé zones, elle cessa son sort. Mieux valait garder quelques réserves pour plus tard. Tenter de voir si le plan avait fonctionné aurait fait perdre trop de temps. La Terranide s’arrêta pourtant subitement, comme perdue. Depuis tout ce temps, elle avait pisté le grand cerf doré et là, plus rien nada. Plus la moindre source d’odeurs, de flagrances à flairer. Et même le reste des parfums semblaient être complétement différent, comme si elle s’était retrouvée dans un autre endroit. La Louve reprit une apparence plus humanoïde et observa la pierre ornée d’un œil de loup. La pupille de cette dernière se mit à indiquer une localisation opposée à la première. En voyant cela, Shad soupira et maugréa :
« Je crois que je hais déjà ce cerf… »
Les rugissement s’élevant au sein de la forêt du Prince des Loups, les bruits de pas et de pattes précipités, le vol de dizaines d’oiseaux qui apparaissaient spontanément dans certaines zones, permis à la Terranide de comprendre que quelques démons s’étaient rencontrés à leur tour. Oh, au moins, la proposition d’Helel semblait fonctionner et la Louve était relativement en paix. Un léger craquement de branche lui fit tourner rapidement la tête et un lièvre fit son apparition. Repensant de suite à la mise en garde du démon, la Louve hésita à lui lancer une arme en pleine tête pour ne courir aucun risque. Sauf que, en faisant cela, elle risquait de mettre à nue le fait qu’ils étaient en contact. Après tout, elle n’était pas censée savoir ce fait. Dardant quelques secondes son regard sur le petit mammifère, la lupine observa à nouveau le direction donnée par l’artéfact d’Aaamon.
Petit bémol, elle devait passer maintenant à travers le champ de bataille. Et pour cela, la meilleure chose à faire était de passer en toute discrétion, en catimini. Courir risquait fortement d’attirer l’attention. La Terranide rechangea d’apparence, elle gagnait grâce à sa forme animale en fluidité et en vitesse. Hors cela n’était en rien négligeable en l’instant présent. Prenant garde de ne pas avoir le vent dans son dos, la Louve entama la traversée de la région, variant entre les sessions de ventre à terre et celle de course rapide. Surtout ne pas se laisser repérer. Elle interpella cependant son maître :
« Au fait, le cerf est doué de téléportation ? Ou même d’autres choses ? C’est bien la première fois que je perds la piste d’une proie que je traque. J’imagine que je suis la seule à ne pas être au courant de certaines informations au sujet de cette chasse. »
Juste une simple constatation, rien de méchant. Et pour confirmer ses dires, le précédent phénomène s’enclencha à nouveau, obligeant la lycane à changer de direction. Mais elle ne pouvait continuer ainsi, à tourner en rond ainsi, à chercher en vain. A force, d’autres arriveront à mettre la patte su le cervidé convoité avant elle. Soupirant par les naseaux, elle renoua le contact avec le démon :
« Le but de ce cerf est-il de nous faire tourner en rond ? Je ne suis pas une démone, je ne peux passer outre ses enchantements Stephen. »
Ou plus directement comment demander quelle était la solution pour passer outre cette protection magique qui semblait entourée le cerf doré.