Mjöll arrive en haut d'une sorte montagne de pierre grise ou se trouve ni plus ni moins qu'une arène taillé dans la roche de façon très vulgaire. Le coeur de cette arène est recouvert de sable fin provenant des désert du sud tendis que le contour est fait de pierre tranchante et disparate. L'elfe s'avance jusqu'au centre de cette arène observant chaque parcelle de se terrain qui la fascine et qui du même effet la terrifie, en effet cela lui rappelle les arènes de la mort qu'utilise les hommes de l'ouest dans le Midgard afin d’exécuter de façon jouissive les prisonniers. La jeune femme n'est pourtant pas une novice dans les combats et si jamais ce qu'elle n'espère pas un adversaire se montre elle serait comment le terrasser.
Mjöll n'est pas montée sur le haut de cette montagne par hasard, c'est à force de voyage et de périple en direction du toujours lointain horizon qu'elle à du grimper. En effet pour ne pas perdre son objectif l'elfe n'a pas eu d'autre choix que de monter au lieue de tout simplement contourner. La montagne, qui porte le nom de montagne infinie est aussi large que haut et j'aime autant vous dire que je n'aimerais pas parcourir cette distance à pied. Mais cela n'a pas effrayé Mjöll qui à décidé de relever le défis et c'est au bout de 3 mois qu'elle arrive donc au sommet.
Pour en revenir à la situation dans l'arène, l'endroit est si angoissant que la jeune femme décide de sortir ses deux sabres elfiques. Preuve incontestable et incontestée de sa nature elfique, car oui seul un elfe pourrait se trimbaler avec de tel objet. Mjöll se mets à l’affût du moindre mouvement austère, de la moindre odeur suspecte qui lui ferait dresser ses poils sur la tête, de la moindre pierre qui tremble sous l'approche d'un adversaire trop imprudent.