Il la sentit un peu désappointée [[NB : Oui j'ai revu le 5è élément récemment
]]. Cependant, Pierre avait des raisons solides de ne pas aller sur Terra, notamment si ils tombaient en plein milieu d'un combat avec Ashnard ou même s'ils se faisaient agresser par une quinzaine d'hommes entraînés. L'ange gardien de Sayana avait beau être un véritable boucher lorsqu'il le voulait, il ne pourrait pas lutter contre autant d'attaques. Et même s'il pensait ne pas avoir une telle chance avant un certain temps, il ne voulait pas risquer sa vie inutilement pour rentrer chez lui. Il voulait juste rester en vie. C'était le plus important pour le moment. Surtout, il savait qu'il pouvait être utile à beaucoup de personnes de par ses connaissances, et c'est bien ce qui l'effrayait le plus. Que quelqu'un apprenne qu'il était un véritable dictionnaire sur de nombreuses personnalités influentes de ce monde et qu'on cherche à extirper ces informations par la torture, même sexuelle. Pierre ne veut pas vivre une vie de dépravé, même si celle-ci semblait si tentante lorsqu'elle est écrite sur le forum. Il est fier de ce qu'il est, et ne veut changer pour rien au monde.
Sayana semblait un peu déçue de ne pas pouvoir l'aider à rentrer chez lui, il arrivait à le sentir. Son visage souriant s'était effacé pour devenir un masque neutre, ne dégageant plus aucune émotion joyeuse. Mais rien de négatif non plus, fort heureusement.
Alors … je t’aiderais déjà à te loger et te nourrir … Mais je présume que tu te débrouilleras pour le reste … Je chercherais après des journaux, histoire que tu puisses lire dans les annonces si des jobs sont disponible ou non. Tu serais déjà plus avancé niveau argent …Elle avait raison, il allait devoir apprendre à s'en sortir par lui-même s'il ne voulait pas devenir une larve dépendante de quelqu'un, même si elle était aussi gentille que Sayana. Il ne voulait pas devenir un fardeau pour elle ni pour le joueur ou la joueuse derrière, qui devrait se taper Pierre sur tous les RPs entrepris avec Sayana, ce qui pourrait qu'elle soit mise au placard et donc qu'elle cesse d'exister. Ou vont les personnages lorsque le joueur abandonne le personnage ? Que fait-il dans ce monde ? Disparait-il ou alors continue-t-il à vivre libéré des contraintes de son joueur ?
Pierre était lui aussi mal à l'aise, et il était persuadé que cela se voyait. Non, il ne pouvait pas lui dire cela. LEUR dire cela. D'une, cela signerait certainement son arrêt de mort. De deux... Il ne voulait pas lui faire de la peine, lui dire qu'elle risquait de ne plus exister pour des raisons qui ne lui appartiennent pas. Il ne voulait pas la vexer, ni lui faire peur ou la menacer. C'est pourquoi il décida bien vite de ne pas lui dire.
Oui, merci beaucoup. C'est ce qu'il me faut.D'un coté, il était triste pour elle car il était possible qu'elle ne contrôle pas totalement son destin. D'un autre, il avait peur pour elle, peur qu'elle disparaisse comme ça en plein milieu de la discussion. Où vont les RPs qui ne se finissent pas ? Que se passe-t-il dans ce cas ? Disparaîtrait-elle de devant ses yeux, paf comme ça ?
Toutes ces réflexions valaient bien une gorgée de boisson chaude, qu'il prit après avoir soufflé pour la refroidir légèrement.