L'homme montra à Akiko la photo de son dossier. Elle le connaissait vu que cela ne faisait pas si longtemps que cela qu'elle avait posé. Elle comprit alors qu'il avait eu accès à beaucoup d'informations sur sa personne. Il n'était pas vraiment utile d'essayer de lui monter un bateau, qu'il ne croyait pas. Elle soupira doucement en croisant les bras. Elle se demanda si c'était un test demandé à un inconnu pour elle, mais il avait été tellement peu subtil qu'elle n'y croyait pas. Elle garda tout de même par principe sa protection autour d'elle.
En lisant son dossier avec soin, Key aurait donc pu découvrir que sa vie militaire avait commencé à l'âge de sept ans. À cause d'un " accident " à l'école, Akiko avait pour la première fois utilisé son pouvoir en public. Un garçonnet de son école l'avait cherché, jusqu'à provoquer une bagarre. Elle s'était énervée contre lui, et elle avait utilisé toute la puissance de son pouvoir. Officiellement, l'affaire avait été étouffée en prétextant que le garçon était tombé par accident du toit. Vu l'état du corps retrouver, il était en morceaux et comprimé dans le sol en béton. Une photo avait été laissée dans le dossier pour que tout le monde sache à quoi avoir affaire.
Depuis lors, Akiko avait été retirée de la garde de ses parents, qui recevaient une rente. Ils n'avaient pas vraiment opposé de résistances, tant les Japonais étaient habitués à obéir. Elle n'avait donc plus jamais revu ses parents. Sa vie était une suite de déplacements de base japonaise en base japonaise. Elle ne connaissait que l'armée, et des tuteurs militaires avaient été choisis. Elle subissait de très nombreux tests et bilan de santé. L'objectif de l'armée du Japon était simple, effacé cette erreur de la nature de cette jeune fille, mais ils n'avaient jamais réussi. Des boucles d'oreilles afin de limiter son pouvoir avaient été mises en place. D'ailleurs, apparemment, elle ne les portait plus aujourd'hui.
Cela faisait à peine quelques semaines que l'adolescente avait été transférée au SHIELD. Elle n'avait subi qu'un test médical pour savoir si elle était en bonne santé, et deux entraînements. L'esprit du SHIELD était bien différent de l'armée japonaise. Leur objectif était au contraire d'apprendre à Akiko de maîtriser son pouvoir, de le développer afin de l'utiliser à bon escient. On pouvait voir dans le dossier les scores maximaux enregistrer pour le moment en gravité positive et négative. Elle avait clairement la possibilité de tuer une dizaine d'humains en un instant. Sa responsable directe du moment était une certaine Carole Denvers, membre du SHIELD depuis un moment.
Quand Key envoya la photo à ses pieds, le simple papier eut une réaction bien étrange. La photo tomba à une vitesse surprenante, faisant un bruit anormalement élevé pour un simple bout de papier. Cependant, Akiko semblait se mouvoir normalement dans le champ de gravité, qui l'entourait. Elle pencha la tête sur le côté en regardant ce masque. Elle se demandait bien pourquoi porter un tel objet.
"Pourquoi vous portez ce masque ? Vous avez peur que je dis à tout le monde qui j'ai vu ?"
« Cesse de me mentir, petite... Je ne sais pourquoi le SHIELD tient tant que ça à ce que nous nous rencontrions et je m'en moque. Je sais maintenant ce que je voulais savoir. »
"Vous semblez en savoir beaucoup sur moi, oui en effet je fais parti du SHIELD. Après si j'en sais plus sur vous, je pourrais peut-être le savoir. Qu'avez-vous appris ? "
Elle regarda alors le mutant changer une simple benne à ordures en un joli champ de fleurs en métal. Il devait faire cela car c'était une fille. Elle sourit doucement amusée, appréciant tout de même l'attention. Elle s'avança et se pencha pour prendre une des fleurs. Elle semblait être capable de décider d'épargner la gravité à certaines cibles.
"C'est très joli, mais je doute que vous soyez spécialisé dans la décoration d'intérieure."
Dit-elle alors un brin sarcastique avec un sourire.
« On m'appelle Blacksmith. Et comme tu peux le voir, je possède moi aussi quelques habilités. Ancien agent du SHIELD aussi accessoirement, mais pour ta tranquillité et surtout la mienne, évite de dire au directeur Fury que l'on fait un brin de causette je te prie. J'étais un peu le bricoleur, si on peut dire , du SHIELD. Une masse abimée ? Un flingue enraillé ? C'était à moi de tout réparer.»
Akiko écouta alors le fameux Blacksmith parler en fronçant les sourcils. Quelques détails l'ennuyaient. Elle attendit tout de même poliment qu'il ait fini de parler avant de lui poser les questions. Il semblait se méfier d'un certain directeur Furry. Cela devait être quelqu'un d'important, mais elle ne connaissait pas du tout cette personne. Elle n'était guère quelqu'un d'important pensa-t-elle, uniquement une adolescente avec des pouvoirs cool. Son rôle au sein du SHIELD ne semblait guère l'intéresser. Sans doute qu'il aimait l'action, ce que son approche agressive démontrait.
"Et pourquoi vous avez quitté le SHIELD ? Pour être sur le terrain et avoir de l'action ? Ca n'aurait pas été plus simple de demander à être agent de terrain ? Remarquez que moi aussi j'aimerais aller sur le terrain, me rendre utile. Avec l'armée Japonaise, je me contentais d'essayer de soulever de lourdes charges et me faire étudier par des médecins.
Sinon c'est qui ce directeur Furry ?"
Akiko semblait sincère quand elle posa cette question. Elle généra un faible champ de gravité autour de la fleur pour lui permettre de voler jusqu'à son créateur en douceur.
"Je suppose que je peux vous faire confiance, et que vous n'essayerez plus des trucs bizarres sur moi. "
Elle s'avança un peu plus près de l'homme, mais sans pour autant retirer sa protection. Elle était d'un naturel assez prudente. Elle ne faisait pas facilement confiance, surtout à un homme. Ils n'étaient pas faits pareils, ils ne pensaient pas du tout de la même façon. Il remit tout en place, finit le champ de fleurs. Elle trouvait cela dommage, mais il le fallait bien. Il se mit en route en l'invitant à la suivre. Elle se demandait bien où voulait-il aller, ou quoi faire.
« Dans cette ville se passe énormément d'évènements étranges et qui requièrent une certaine expérience du terrain. Pourquoi t'ont-ils donc envoyé en ces lieux ? Non pas que tu ne me sembles pas qualifiée mais... un peu trop tendre pour l'instant. Et il serait dommage qu'il t'arrive malheur par manque d'expérience. Donc si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit, je suis ton homme ! »
"Des événements étranges ? Vraiment ? Il y a peut-être un pôle d'attraction comme dans Buffy. Sinon, je ne sais pas pourquoi l'armée japonaise m'a envoyé ici. Sans doute à cause de la base du SHIELD ici.
Je suis tendre moi ? Vous croyez que j'aurais dû vous écraser le corps contre le bitume. Cela peut encore s'arranger ça. Ma santé semble vous affecter, pourquoi ? Et si vous vous fichez pas mal du SHIELD, pourquoi leur obéir en me rencontrant ?"
Si elle devait se battre contre quelque chose, cela serait dans son costume et dans une opération militaire. Elle n'allait certainement pas sortir dans les rues pour régler des problèmes. Elle avait très bien compris que les militaires ne la protégeraient pas. Ils donneraient son identité aux autorités et elle finirait en prison. Elle n'avait pas à cœur de sauver le monde, mais a essayé de vivre normalement autant que possible. Elle le suivit tranquillement dans les rues. Elle se dirigea vers la base militaire, son unique objectif. Elle irait doute s'abrutir devant un jeu vidéo en attendant le jour prochain.
« Bon. On marche, on discute mais je ne sais pas où nous allons. Donc même si je suis devant toi, je te suis. Donc, où allons-nous ? »
"Et bien je rentrais, enfin à la base du SHIELD. Je n'ai pas vraiment de chez-moi. Ca fait longtemps que j'ai une chambre militaire et c'est tout. De toute façon, mes parents s'en fichent pas mal de moi. Ils n'ont jamais cherché à me revoir depuis mes sept ans. Ils ne représentent pas grand-chose pour moi. "