Je ne vais pas me prononcer sur ton interprétation à l'alto, j'ai énormément de mal avec le violon et l'alto, ce sont des sons qui ne me plaisent généralement pas, je suis en revanche, comme beaucoup, admirative du travail que cela demande par l'absence des frètes (pas sûre du tout de l'orthographe) sur le manche qui rend la justesse et l'apprentissage très complexe. (j'ai souffert de ça par le biais de ma meilleure amie dont le frère apprenait l'alto... J'en ai saigné des oreilles.) Et puis je préfère les morceaux vifs pour ces deux instruments, je trouve que la vivacité est plus agréable à entendre et plus adaptée à leur résonance et à leurs sons. Donc bon, je ne peux décemment pas me prononcer sur cette vidéo.
En revanche, haute de mon expérience de DEUX ANS de piano (ouais, je sais, ça impressionne) je ne peux que dire bravo : les mains qui tremblent sont un véritable FLÉAU de l'humanité en piano >_<" Après certes, il y a quelques couacs mais ces deux morceaux sont sublimes et je trouve ton interprétation très belle, et je fais partie par ailleurs de ces gens un peu bizarres qui trouvent qu'une erreur peut sublimer une oeuvre. Et je trouve que là c'est plutôt le cas : oui on entend les erreurs, mais pour autant elles ne sont pas gênantes et augmente plutôt ta volonté, que l'on sent nettement, de réussir du mieux possible.
(et pour les mains qui tremblent, j'ai un "truc" qui marche un peu : cinq minutes avant de monter sur scène tu fais des exercices de respiration - le mieux étant à mon sens de s'étirer le plus possible en montant sur ses pointes de pieds, tirer les doigts vers le ciel, jusqu'à en avoir mal au dos, et tout lâcher en soufflant très fort et en se laissant pendouiller comme un pantin sur ses jambes ancrées dans le sol - et après tu tends ta main droite (ou gauche, osef) devant toi, bien à l'horizontale, les doigts écartés et tendus à l'extrême, puis tu imagines prendre une poignée de cailloux, et petit à petit tu serres ton poing le plus possible (généralement c'est là que moi j'me plante les ongles dans les paumes de main =D) puis tu remues un peu les doigts comme si tu les effritais, comme si tu les réduisais en poussière, à la suite de quoi tu relâches ta main et tu la secoues pour enlever la "poussière de cailloux" de ta paume. Pis rebelote pour l'autre main. )