Sans prêter attention au baratin du vendeur, l'elfe paya, remplit les papier et l'emmena avec elle. L'action se passa si rapidement qu'il avait peine à y croire. Ça y est, il avait été acheté, il avait officiellement une maitresse! Sans plus attendre, ils quittaient les lieux en direction d'une rue partant de la place, un peu plus loin.
Tellement de questions se posaient dans sa tête! Où allait-il vivre maintenant, comment serait la nourriture, quel serait son rôle parmi toutes ses compétences, et bien d'autres encore. Une partie de ces énigmes serait résolue sous peu, il le savait, mais il ne pouvait s'empêcher de manifester la même impatience qu'un gamin qui va à la fête forraine. Il écouta attentivement ce qu'on lui dit. Il obtint des réponses, mais d'autres questions apparurent.
-Je ne ferais rien qui ira à l'encontre de votre volonté, je vous l'assure. Puis-je vous poser une question? Pardonnez mon étonnement, mais vous préférez que je vous appelle par votre prénom plutôt que "maitresse" ou "madame"? Je voudrais être sûr, comprenez que c'est inhabituel et contraire à ce que l'on m'a dit lors de ma formation.
Un lion, c'est un peu un gros chat. Et les chats n'aiment pas vraiment l'eau. Sinha a toujours eu du mal pour les bains, mais il ne le ferait pas remarquer. Cela faisait partie du boulot. Sa nouvelle maitresse était très propre par rapport à la plupart des gens qu'il avait croisé, il se doutait donc qu'il aurait souvent à se laver. Quoique. S'il y a bien quelque-chose qu'il savait par rapport à la fourrure et aux bains, c'est qu'une fois sortie de l'eau, ça pue.
Une autre chose qui l'avait interloqué, c'était le harem. Il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être, mais il le découvrirait bientôt. Apparemment il semblait que ce soit un endroit avec plein de femmes. Si c'était pour les femmes, pourquoi l'emmenait-elle là-bas? Qui plus est si certaines risquaient d'avoir peur de lui. Pour cette dernière il ferait le bon matou. Paraitre plus animal que civilisé les effrayerait sûrement moins.
Et elle avait parlé d'hôtel. Donc ils n'iraient pas directement au harem. Il allait devoir prendre son mal en patience, dirait-on. Peut-être avait-elle des affaires en cours dans la ville? Que d'incertitudes, mais il ne lui semblait pas très correct de la harceler de question alors qu'elle venait à peine de faire son acquisition. Pour quoi passerait-il? Il devait combattre sa curiosité naturelle pour faire ce qu'on lui avait appris: obéir aux ordres sans discuter.