Rexia s'installa bien confortablement sur un nid fait de grandes feuilles que l'on trouvait sur les arbres géants de la jungle et de lianes, en boule, la queue levée au niveau de la pointe de son museau et l'aile sur laquelle elle n'était pas couchée allongée sur son corps... c'était la position fœtale des dragons, une position qu'ils adoptaient lorsqu'ils se sentaient vraiment bien, la position dans laquelle ils naissaient, dans leurs œufs. Elle avait l'impression d'être de retour dans le nid que sa mère lui avait confectionnée lorsqu'elle était bébé... elle avait le ventre plein, un matelas de verdure douillet, et elle se sentait en sécurité... depuis qu'elle avait due quitter ses parents, elle ne s'était pas sentie aussi bien. Elle ferma les yeux et se laissa aller à ses rêves, ayant encore en tête les fous jeux de cette nuit, et les multitudes de lumières des esprits de la joie... elle repensait à ce que lui avait expliqué la jeune humaine et ne voyait que du mystère dans ces créatures magiques. Elle continua d'ailleurs à voler avec elles durant son sommeil, au milieu de ses rêves. La seule chose qu'elle regrettait, suite à cette délicieuse soirée, ce fut que certains jeunes tigres s'étaient fais grondés par sa faute... après-tout, c'était elle qu'ils étaient venus voir, c'était un peu de sa faute.
La nuit de Rexia fut assez rapide... après-tout, alors qu'elle s'endormait, l'aube n'était pas bien loin, car les esprits de la joie étaient déjà partis. Elle ne dormit qu'un peu plus de trois heures... mais, en temps que reptile, elle n'avait pas forcément besoin d'autant de sommeil que les humaines et les tigres... certes, elle était un peu ensommeillée lorsqu'elle se réveilla, mais après avoir relevée la tête, avoir à plusieurs reprises clignée des yeux sous la chaude lumière orange de la naissance du jour et avoir longuement baillée, poussant un long grandement et montrant sa belle collection de crocs pointus à la nature qui s'éveillait, elle se sentit assez lucide pour se lever et regarder autour d'elle, se remémorant ainsi ce qu'il s'était passé la veille et où elle se trouvait. Ses ailes étaient encore douloureuses, elle ne pourrait voler tout-de-suite... mais ce n'était là qu'une question d'heures. Mais visiblement, la jungle n'était pas décidée à la laisser repartir...
Elle fit un pas en dehors de son nid, dans le but d'aller faire un petit tour et d'explorer les ruines... les tigres n'étaient pas encore réveillés, mais elle ne doutait pas qu'une fois qu'ils auraient ouverts les yeux, les jeunes viendraient pour jouer avec elle. Durant le temps qu'il lui restait de tranquillité, elle voulait profiter de la fraîcheur matinale qui ne durait jamais dans la jungle pour explorer et se réveiller un peu plus. Elle posa une patte sur la sol alors qu'elle s'engager dans une ruelle aux pavés déchaussée, et soudainement, le sol se mit à trembloter, faisant sauter les cailloux et les pavés... surprise, elle releva la patte. Le tremblement s'arrêta. Elle hésita, et reposa la patte... ce ne fut pas qu'un simple tremblement qui surgit alors, mais également un terrible grondement. Détruisant sol et murs et jaillissant de la terre, des lianes marrons, faites d'un amoncellement de racines, large comme la queue de la dragonne et se déplaçant comme des serpents, se dressèrent devant-elle... avant qu'elle ne puisse réagir, les tentacules entourèrent ses pattes, sa taille et son cou, la serrant fort comme des serpents constricteurs.
Pour de simples plantes, elles étaient vraiment très fortes... ces tentacules réussirent à la soulever du sol et tentèrent de la briser en morceau. Elle sentit que ses muscles étaient mis à rude épreuve et ses os craquer. Les racines se mirent à la secouer dans tous les sens, dans le but de la déconcentrer et de l'empêcher de se défendre... mais il en fallait plus pour donner le tournis à un dragon. Rexia avait fait si souvent des vrilles dans le ciel, se laissant tomber vers le sol, qu'elle était devenu maîtresse dans l'art de garder l'esprit clair. En se débattant, elle réussi à libérer l'une de ses pattes. D'un coup de griffe, elle trancha celle qui retenait son cou, puis à coups de dents et de queue, elle se débarrassa des autres qui la retenait. Elle retomba au sol en se faisant toujours maintenir une patte arrière en l'air par une tentacule par assez forte pour la porter entièrement... avec un rugissement de colère, elle la trancha d'un coup de griffe. Autour d'elle, le bruit de la bataille avait réveillé les tigres, qui étaient maintenant sortis de leurs tanière et observaient la nature se rebeller contre la pauvre créature.
Rexia se redressa, les quatre pattes écartés, grognante, et les ailes déployées... c'était ce que le grand tigre blanc avait prévu : la jungle n'aimait pas la présence de la dragonne. Elle devait partir, sinon elle allait mourir ! Elle déploya ses ailes, prête à prendre son envol... mais autour d'elle, d'autres tentacules de racines sortirent, l'encerclant, créant ce qui ressemblait à un mur de lierres autour d'elle. Elle ne pouvait pas s'enfuir en partant tout-droit, où elle allait se faire emmêler et ne pourrait pas s'échapper. Elle regarda autour d'elle les tentacules, prêtes à s'abattre sur elle, puis regarda les tigres... elle repéra alors, près d'elle, leur chef. Elle le regarda de ses yeux brillants et lui cria, avec un certain reproche au fond de la voie, pas forcément contre lui, mais contre la nature injuste qui s'attaquait à elle alors qu'elle n'avait montrée aucune hostilité envers elle :
-Je t'ai promis de partir si la jungle tentait de me tuer... encore faut-il qu'on m'en laisse la possibilité !
Puis elle s'envola, montant en chandelle, tentant d'échapper aux tentacules par le milieu en les survolant. Mais celles-ci montèrent rapidement vers le ciel et tentèrent de s'abattre sur elle, en se croisant comme un filet... elle ne pouvait pas leur échapper. Elle n'avait pas le choix : Rexia ouvrit grand la gueule, chargea son feu et cracha, enflammant les racines... elle faisait en sorte de garder son souffle vers le haut pour ne pas toucher les tigres.