Ce matin était un des plus beaux qu'elle n'aie jamais vu. Pour un levé de soleil terrien, ce n'était pas mal. Debout sur le plus haut toit de la ville, Kassie profitait de cet instant, ainsi que de la douce caresse du vent. Lentement, le soleil s’éveille et s’étire dans le ciel, il répand ses écailles d’or qui se mêlent à la brume. L’ ombre se dissout, de plus en plus floue, pour fuir cet assaut de filaments de lumière de l’astre solaire. Les reflets des rayons fusent, enflammant tout l’horizon, sublimant le miroir des cieux.Tapissant une fresque colorée de rose, de violet surnaturels telle une peinture enchantée de la vie qui naît, bien réelle. Et elle avait l'impression de renaître tout en même temps. A quel doux moment...
Mais celui-ci ne fut pas de fort longue durée. En effet, elle avait quelque chose à accomplir. Le travail et l'argent qu'il y avait au bout n'attendaient pas. Sans une hésitation, elle bondit du haut du toit tête la première, agrippant le barreau d'un drapeau au vol qui trônait sur la façade, et atterrir avec dextérité sur une terrasse. Il lui fut simple ensuite de descendre le long du mur offrant de multiple prises et ainsi terminer son déplacement en sautant au sol avec beaucoup d'élégance. Elle se redressa alors, repoussant ses cheveux en arrière d'un mouvement gracieux de la main avant de rajuster sa tenue. Une chemise blanche serrée,de fins gants noirs, un pantalon serré, une paire de botte et une veste noire aux boutons dorés dont elle sortit un chapeau semblable à celui d'un amiral qu'elle déposa sur sa tête. (
http://img15.hostingpics.net/pics/416668IzayoiSakuya600854135.jpg) Très masculin comme présentation, mais c'était une façon plutôt efficace pour se faire écouter et respecter correctement. Et décourager les gros pervers.
D'un pas assuré, elle se dirigea vers le bâtiment des autorités de la ville, là où l'attendait son contact. On la fit attendre quelques minutes, puis une secrétaire la guida jusqu'au bureau du commanditaire. Un grand homme costaud, avec légèrement trop de ventre, qui l'accueillit avec droiture et lui expliqua immédiatement en quoi consistait le contrat. Arrêter un voleur qui sévissait dans de prestigieuses bijouteries entre autre. Mmmh... ça paraissait ennuyeusement simple. Mais enfin, on lui promettait un pactole acceptable alors pourquoi se priver. Sa réputation la précédait apparemment, il avait toute confiance en elle. Et il avait raison. Elle lui assura que l'affaire serait vite réglée.
Sans plus de cérémonie, elle quitta le bureau et s'empressa de commencer son enquête. Il fallait qu'elle sache avant tout ou et quand ce voleur, surnommé Fullmoon, organiserait son prochain coup.
La nuit était venue, et Kassie était prête. Elle avait trouvé le lieu du prochain vol sans trop de soucis. Tous les murs ont des oreilles après tout et justement, elle savait bien parler leur langue. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle vit les gardiens s'éloigner, puis attendit encore un peu avant de sortir de sa cachette ou son corps se tenait, invisible dans l'ombre. Lentement, elle approcha de la salle d'exposition et sortit de sa poche l'un des passe que lui avait gracieusement donné le patron de l'endroit. Remarquez ça avait été tout dans son intérêt s'il voulait que la jeune femme arrive à ses fins et sauve ses précieux trésors.
Une fois la porte ouverte déverrouillée et ouverte d'un bon coup de pied, elle tombé nez à nez avec le voleur. Elle s’accouda à l’encadrement de la porte et sourit chaleureusement.
- Alors c'est toi le... Fullmoon. C'est ça que tu cherche ?Elle fit alors apparaître du fond de sa poche l'enregistreur en question qu'elle prit soin de secouer sous le nez de l'homme. Oui, elle avait prit soin de fouiller scrupuleusement cette pièce quelques heures plus tôt. Une fois certaine qu'il avait compris dans quel pétrin il s'était fourré, Kassie se redressa, fourra l'appareil de nouveau dans sa poche, puis mit les mains sur ses hanches.
- Dis moi... à combien s'élève le fruit de ton méfait ? On ne sait jamais... peut-être pourrais-je avoir la courtoisie de te laisser filer si tu me fais une offre intéressante.Elle enleva alors seulement à cet instant la capuche qui masquait son visage, élément supplémentaire ajouté à sa tenue de ce matin. Alors... qu'allait donc choisir ce coquin ?