Salut Carol, passe une bonne nuit.
Ouais, toi aussi.
C'est avec un long soupir de soulagement que Carol Danvers poussa la porte donnant sur l'extérieur du fast food. Elle venait tout juste de finir son service, il était une heure du matin. Incroyable comme certains et certaines étaient capables de consommer ces merdes à une heure aussi tardive. Carol n'aimait pas son job, mais quand elle terminait à des horaires aussi débiles, elle l'aimait encore moins. Son uniforme de caissière dans le petit sac à dos qui lui servait à transporter ses affaires, son manteau acheté à bas prix dans une boutique locale mis sur ses épaules, elle se prépara à affronter la nuit dans le quartier de la Toussaint.
C'était à croire que son patron faisait exprès de lui donner des horaires de merde, pour le plaisir de la savoir rentrer de nuit dans un quartier dangereux de la ville. Une telle hypothèse était certes un peu tirée par les cheveux, mais des fois, il y avait quand même de quoi se poser des questions quand au degré de perversité sadique de certaines personnes. Heureusement pour elle, Carol était bien moins démunie que d'autres femmes de son âge dans cet environnement potentiellement hostile, avoir des super pouvoirs, ça aide à se sentir en sécurité, même dans un quartier aussi malfamé, il lui était même arrivée au détour d'une rue d'aider des personnes se faisant agresser. C'était comme ça que Miss Marvel était née, et qu'elle commençait à se faire connaître, mais elle restait judicieusement en dehors de toute affaire trop grosse afin de ne pas attirer l'attention sur elle.
Il se mettait doucement à pleuvoir, ajoutant encore un effet angoissant à cette nuit. Certaines parties du quartier manquaient d'éclairage. Carol ramena sa capuche sur sa tête, puis accéléra sa marche, n'ayant pas envie de finir trempée en rentrant chez elle. Il avait une bouteille qui l'attendait dans son studio, et demain était son jour de pause, une excellente occasion de se remettre de cette journée par une bonne grosse murge.
Sauf que comme souvent, rien ne se passe comme on l'avait prévu à l'origine.
Carol entendit très distinctement un coup de feu alors qu'elle allait entrer dans son immeuble, puis un type sortir à toute vitesse peu après d'un immeuble voisin. S'agissait-il du type qui avait ouvert le feu et qui se barrait après avoir commis un crime ? Ou bien fuyait-il quelqu'un qui en avait après sa peau ? Dans les deux cas, Carol ne pouvait pas rester sans rien faire, elle déposa son surplus d'affaires dans un coin caché puis se mit à courir pour ne pas perdre le fuyard de vue.
La pluie redoublait d'intensité, et à force de courir la capuche de Carol s'était rétractée, mais elle s'en foutait, elle ne serait pas témoin inactive d'un meurtre. Elle couru jusqu'à arriver à un coin de mur donnant sur une ruelle, qui était une impasse, là où avait tourné le type. Elle observa en restant dissimulée par ce coin de mur, et vit que le type n'était pas seul. Y'en avait un autre, au look vraiment inhabituel, une sorte d'amérindien pour autant qu'elle pouvait en juger.
C'était perturbant, d'autant que ce type avait des armes blanches dans les mains. Le type qu'il menaçait lui, elle le reconnaissait pour avoir fait la une des journaux il y a quelques temps, et c'était un caïd craint dans le coin.
Une vengeance ? C'était probable, mais l'homme avec un couteau et une hachette s'apprêtait à faire plus que lui faire peur ou le menacer, il allait le buter. Carol ne pouvait pas laisser faire ça. La jeune femme se concentra en fermant les yeux, ses vêtements actuels se disloquèrent pour laisser place à son costume de super héroïne.
Au moment où l'indien allait abattre ses armes, celui-ci pourrait sentir des petites tapes sur une de ses épaules, comme si quelqu'un lui signalait sa présence. Peut-être alors qu'il se tournerait la tête par réflèxe, pour voir qui faisait ça. Il verrait alors un visage féminin, au longs cheveux blonds trempés, et avec un petit masque autour de ses yeux bleux.
Et accessoirement aussi, bien que ça doit du détail, il sentirait la grosse mandale que Miss Marvel lui mettrait dans la tronche en guise d'introduction à leur rencontre. Elle foutrait aussi un coup de pied au Boucher de la Toussaint peu après, histoire que ce dernier soit éloigné de ce type par la force de cette propulsion, mais aussi parce qu'il le méritait.
Miss Marvel enchaîna plusieurs coups de poing, dont la force n'avait vraiment rien d'humaine, afin de profiter de la surprise de son adversaire. Un dernier l'enverrait s'écraser un peu plus loin sur le goudron mouillé de la ruelle.
Mon vieux, je pense que t'a vu trop de films avec des indiens, ou d'autres trucs du genre. Quoi qu'il en soit, c'est pas ce soir que tu scalpera qui que ce soit, ni même d'autres soirs d'ailleurs. Rends toi.