Base Spatiale / Re : « Coupez-lui la biroute », dit la truite, la pipe au bec. v. Jack.
« le: mardi 09 décembre 2025, 15:56:47 »Dany : Tu es désolé ?
Sa voix était basse, presque éteinte. Elle baissa la tête, ses cheveux retombant comme un rideau sombre, masquant son visage. Le silence se fit lourd, étouffant. Elle tentait encore de raccrocher sa conscience à la réalité.
Dany : C’est à moi d’être désolée… pour toi. Et pour ton ami.
Elle finit par avancer d’un pas, encore vacillante, une main glissant sur la paroi métallique du vaisseau pour ne pas chanceler. Ses mouvements perdaient peu à peu leur rigidité, mais il y avait encore quelque chose de cassé dans sa posture.
Dany : On ne savait pas qu’ils allaient faire exploser la planète pour arriver à leurs fins. Quand on est arrivés, c’était déjà un champ de bataille. Les mercenaires se déchiraient… et beaucoup d’employés n’ont jamais eu le temps de fuir.
Un frisson lui remonta l’échine. Sa nuque se redressa lentement, son regard cherchant celui de Jack, cherchant à vérifier s’il l’écoutait encore, s’il comprenait seulement.
Dany : Et la bombe n’a rien arrangé. Je sais que mon frère n’est pas mort. Si je suis en vie, il l’est forcément. Par contre, ces enculés…
Son poing se referma, se blanchit, puis frappa la paroi. Le métal se déforma dans un bruit sec et brutal.
Dany : Je vais me les faire.
Pas une menace. Une promesse. Une sentence.
Dany ne laisserait pas passer ça. Pas une humiliation pareille. Ils avaient détruit la planète, le contrat, la mission… et ils avaient essayé de la détruire, elle. Elle voulait les retrouver. Les fumer un par un. Et récupérer la pierre. Le contrat tenait toujours, tant qu’elle respirait. Si le clan de mercenaires pensait avoir éliminé toute concurrence, ils se trompaient lourdement. Dany était toujours en jeu. Et maintenant, elle avait une raison personnelle d’entrer dans la danse. Quant à Jack… Si ce type comptait venger son ami, tant mieux. Une opportunité de plus. S’il ne comptait pas… elle ne le lâcherait pas non plus.
Il avait un vaisseau.
Elle, non.
Il avait peut-être des informations.
Elle, rien.
Il avait sûrement des vêtements.
Elle, encore moins.
Mais pour l’instant, elle devait capter sa réaction. Alors Dany avança encore, lentement, prête à croiser son regard pour juger de son avenir…











