Le palais d'ivoire / Re : La Crise Nexusienne [PV: Serenos]
« le: samedi 25 mai 2024, 07:27:08 »Elle ne prit pas la peine de se changer; à quoi bon puisque sa robe sera ruinée de toute façon. Elle passa devant Tohru et sa garde, les sommant de la suivre d'un geste de la main, avant de dévaler les couloirs à pas rapides, dégravissant les escaliers qui les menèrent au premier étage, puis direction la salle du trône.
En cinq minutes, elle avait regagné le siège du pouvoir de Nexus, et sans grande surprise, son remplaçant n'avait pas bonne mine. Elle le voyait à son air absent et la bave qui coulait sur son menton que son esprit n'était pas au beau fixe; il avait déjà été assailli par les créatures qui se cachent derrière le voile. Elle jeta un simple coup d'œil aux prêtres du Trône, et ils comprirent ce qu'elle comptait leur demander.
Normalement, un noble ne serait pas retiré aussi rapidement du trône, simplement parce que la plupart des sangs dilués ne survivent pas à l'opération. Les sangs proches de la lignée principale, comme Eleanor, étaient capable de survivre aux effets dévastateurs du trône, et de diriger son pouvoir. Et maintenant, c'était ce que Eleanor comptait faire. Une fois le jeune homme débranché et presque négligemment jeté dans les bras d'un garde, les prêtres prirent quelques secondes pour faire les ajustements nécessaires, puis remplacèrent les aiguillons par de nouveaux, propres et sanitaires, avant de laisser la noble duchesse prendre sa place.
Elle s'assit, et regarda le Chef des Prêtres Rouges.
"Je veux que vous alliez au second sous-sol, et que vous activiez les golem B3 à B19 s'ils sont encore opérationnels."
"B5 n'est pas en fonction, il a été endommagé dans la dernière bataille, mais les autres devraient être aptes à l'action."
"Alors B5 ne sera pas de la partie", conclut Eleanor, avant de s'adosser au trône. "Faites évacuer la salle du trône. Aucune doléance… je… ah…"
Prendre le contrôle du trône, pleinement et consciemment, était une expérience qu'Eleanor trouvait à la fois déconcertante et, pourtant, fascinante à la fois. Etre capable de tout voir, de tout ressentir, de tout toucher, malgré son esprit humain, était un rare privilège que son sang lui accordait. Même si ce pouvoir ne lui était accordé que parce que sa nation était dans le plus grand danger, elle ne pouvait s'empêcher de s'extasier. Mais elle ne pouvait pas se laisser envahir par son désir d'expérimenter; elle avait un devoir à remplir.
Serenos était déjà en route vers la tour, et les créatures du voile l'avaient détecté, et avaient également capté ses intentions. D'un geste de la main, Eleanor déploya les golems, et ceux-ci se mouvèrent à travers la matière jusqu'à bondir hors des rues pour frapper.
Les golems de Nexus n'étaient pas des êtres de pierre, mais des automates de chair et de sang créé par la magie, et lié à l'esprit qui contrôlait le trône. En l'essence, c'était des parasites qui, une fois logés dans le corps d'un défunt, prenait possession de celui-ci et activait ses fonctions vitales, mais sans lui rendre son esprit. Les parasites accordaient de nombreuses capacités à leur hôte, notamment celle de passer outre la matière, et de survivre à de graves dégâts et blessures.
B3 fut autrefois Nathaniel Basaras, fils du Seigneur Basaras, et un maître d'épée de renom. C'est de sa volonté propre que son corps fut donné à son devoir éternel, et malgré son décès de la maladie, le parasite lui permettait de continuer de servir au travers de la mort.
Alors que Serenos passait la rue principale, une engeance quadripède à grande corne chargea vers son groupe, et B3 se matérialisa sur le chemin pour l'intercepter. D'un coup de sa large épée, il dévia la trajectoire du monstre et l'envoya se heurter à un mur de brique, rapidement achevé par les lance de B4 et B6. B7 à B19 se déployèrent en fer de lance. Inutile de se soucier de leur bien être; les golems engagèrent les engeances perçant le voile avant même que ceux-ci ne puisse s'attaquer au Roi et à ses compagnons.
Enfin, presque.
À travers B10, Eleanor vit quelque chose se manifester; les énergies négatives convergeaient sur le chemin. Quelque chose s'apprêtait à sortir, quelque chose de grand et de dangereux.
"Serenos! Prenez garde!" cria-t-elle à l'esprit du Roi.