One Shot / Re : Dans les yeux de l'enfant. - Hiroshi Nijima
« le: dimanche 03 avril 2022, 23:39:46 »Il resta silencieux sans bouger pendant cinq longues minutes qui devaient durer une éternité pour sa fille qui, elle le savait bien, n’avait pas intérêt de se redresser sans y avoir été inviter. Le patriarche était au courant de tout, on venait lui murmurer à l’oreille tout ce qu’il devait savoir sur la situation du clan mais il préférait l’entendre de la voix de sa fille. Il mis fin à l’attente :
« Bien, relève toi et raconte moi les nouvelles. »
Son ton ne laissait rien transparaître comme à son habitude, il était froid comme la pierre et n’attendait de sa fille que la vérité factuelle, sans mensonge et sans oublie. Il la laissa s’installer sans que lui ne bouge de son fauteuil, pour une réunion père-fille on ne pouvait pas dire que l’ambiance respirait la joie mais il était de la vieille école et il n’avait jamais été démonstratif, il laissait la faiblesse des sentiments à sa femme.
Pour lui, un chef se devait d’être fort et infaillible et quand il avait passé le relai à sa fille, il s’attendait à ce qu’elle soit aussi dur que lui.