Le quartier de la Toussaint / Re : Ouvrons les cages ! [PV Niqa Masir]
« le: dimanche 04 juillet 2021, 11:11:44 »« C’est juste une perche, gros bêta. Un brise-glace si tu préfères, une phrase d’introduction. Le ténébreux, c’est celui qui reste au fond, solitaire dans un coin, qui inspire un coté mystérieux. Tu sais ça plait beaucoup, c’est utilisé comme technique de drague, mais à mon avis tu n’as pas l’air très au fait de cette technique, je me trompe ? »
L’intéressé venait lui aussi de boire son verre, avec une aisance impressionnante. Il venait de s’enfiler ça comme si c’était du petit lait. S’il ne semblait pas être un dragueur de nuit, il avait en tout cas une sacrée descente. Suite à sa prouesse, il lui confirma avoir aimé la musique, et même d’avoir apprécié les paroles plus que le rythme. Ce n’était pas souvent qu’on lui disait ça. La scène underground local va à ses concerts pour se défouler, il y a très peu de groupe punk dans la ville, est encore moins avec un occidental en tête de groupe. C’est Jake qui écrit les textes, et il sait qu’il arpente sur un fil comme un funambule lorsqu’il compose. Autant il promeut les « Vicious Sirens » comme un groupe à rythme, qui n’a comme vocation uniquement de faire danser la foule par des rythmes effrénés, autant il a tendance à placer dans ses paroles de profondes réflexions. Peu s’en rendent vraiment compte, même Jake lui-même ne ressent la puissance de ses paroles que lorsqu’il se met à les chanter. Pour lui, c’est la dure réalité qui le rattrape même lorsqu’il veut les oublier. Le chanteur tira une moue comme pour confirmer qu’il n’était pas vraiment à fond lors de la dernière chanson.
« Bah, c’est pas le genre de musique que l’on écoute pour philosopher. Le punk, c’est le « No Future ». On vit l’instant à fond, c’est l’adrénaline du moment présent ! Y a pas vraiment de place pour l’introspection. Ouais, j’étais ailleurs, j’aime pas trop cette chanson à cause de ça en fait. On est pas là pour revivre les tracas du quotidien. Joey Ramones disait que le punk, c’est aimer les choses qui comptent vraiment : La passion, le cœur, et l’âme. Ouvrons les cages, c’est du mélo-drama digne de la vedette pop du moment. C’est pas mon truc, en vrais. »
Jake ne savait pas vraiment s’il croyait à ce qu’il venait de dire, l’importance ici était comment il voulait paraitre ce soir-là. Quelqu’un qui recherche le plaisir de l’instant, et ne pas se morfondre de sa vie de tous les jours. Il se laissa faire, un peu surpris lorsque son interlocuteur vint à poser ses doigts autour de sa gorge. Il lui demandait d’une voix parfaitement curieuse s’il n’avait pas mal à cet endroit après avoir chanté. C’était une marque d’attention un peu particulière, Jake dut l’avouer, il n’avait pas l’habitude de recevoir ce genre d’approche. C’était un drôle de personnage.
« Bah, ça me fait toujours un peu mal après un concert ! Mais même à 60 piges la gorge usé par les clopes que je m’enfile, elle fonctionnera toujours. D’ailleurs, en parlant de ça… »
Jake sortit son paquet de cigarette et s’en alluma une. Il lui en proposa en posant son paquet sur la table devant son interlocuteur.
« Moi c’est Jake. Je viens de Liverpool, en Angleterre. Et toi tu viens d’où ? A mon avis t’es pas du coin, je me trompe ? »








