Baie de Seikusu – La nuit
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle préparait son coup. Un plan des plus simples mais des plus efficaces, qui s’il se passait sans soucis techniques et imprévus, serait son petit casse du siècle. Naoko avait des vus sur un riche de cette ville, un homme d’affaire puissant mais discret. Discret ? Il l’était si bien. Il fallait qu’il le soit, sinon la justice se serait mêlée de ses affaires. Même si, quand on était riche et puissant ces petites formalités étatiques ne représentaient plus rien. Tout cela pour dire que Naoko avait longuement préparé son coup, notamment en se renseignant du mieux qu’elle pouvait sur son homme. Riche, influent, mais très discret. À l’écoute de son nom on ne saurait probablement pas qui était-il et pourtant, ça en vaudrait le coup.
Il était associé à la pègre la plus présente à Seikusu ; les Guramu. Oui, ceux-là même qui possédaient Muramasa-jo, le fort médiéval de la ville. Quelle honte … Mais ce n’était pas à Naoko de faire justice. En vérité, placer justice et son nom dans une même phrase était un exploit de contradiction. Naoko vivait pour tout sauf pour faire la justice. Elle agissait exclusivement pour sa personne et rien d’autre. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait des vus sur la propriété de cet homme d’affaire. En effet celui-ci possédait quelque chose qui l’intéressait grandement. Etant influent, et surtout businessman, il possédait un compte dans l’une des banques de données la plus sécurisée et puissante au monde. Cette banque qui était un véritable coffre-fort géant à données en tout genre sur les entreprises.
Cet homme avait une clé puisqu’il était client chez eux. Tout naturellement, Naoko était extrêmement intéressée par cela puisqu’elle était en quête de données. Après tout, l’une de ses principales missions était d’assimiler le plus d’informations, afin de mieux servir l’entité dont elle était le clone. Ultron, oui. Naoko avait la faculté de
télécharger des quantités de données grandes via ses nanites directement dans son cortex cérébral, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle était particulièrement forte en ce qui était de la compréhension. Son plan était alors d’infiltrer cette banque de donnée mondiale, possédant une branche à Seikusu, et d’assimiler le plus de données que possible. Pour cela, il lui fallait une clé, que possédait cet homme.
L’heure de son coup arriva et elle se décida à agir la nuit, comme d’habitude. La lune éclairait faiblement la pénombre qui régnait sur la baie, même si la luxueuse demeure de la cible brillait de mille feux. Difficile d’y pénétrer, mais quand on pouvait s’infiltrer au cœur même des systèmes informatiques qui géraient tout ceci, c’était plus facile. Encore fallait-il avoir accès à un terminal. Naoko ne mit pas longtemps avant de s’infiltrer dans la demeure, avec discrétion. Dès que quelqu’un la repérait, elle faisait une ou deux pirouettes acrobatiques pour lui tordre le cou avec ses bras ou ses cuisses. Elle était tentée de les tuer purement et simplement, mais ça serait laisser des traces inutiles. Tout semblait aller pour le mieux, pour le moment. Son premier objectif était d’atteindre la salle de sécurité, où le poste informatique gérant la sécurité s’y trouvait. De là elle pourrait créer une diversion et faire planter le système, qui lui donnerait accès à l’endroit où cette clé était stockée.
Mais … Elle était loin de se douter qu’elle n’était pas la seule sur le coup. Elle aurait une bien belle surprise au moment voulu …