13
« le: mardi 18 décembre 2018, 22:13:16 »
Le tintement continuait de résonner dans son esprit comme une fausse note lors de cette première rencontre. Elle devait se pencher et le ramasser mais elle fut bien trop lente, ne sachant quoi dire ni quoi faire. Pendant ce laps de réflexion, la queue touffue se saisit de l'objet en question. La demoiselle se sentait de plus en plus mal à l'aise tandis qu'il l'inspectait d'un peu plus prêt sans rien dire. Le regard du terranide se porta sur elle, par réflexe et peur mêlée, elle détourna le regard, fixant ses ballerines plutôt que de d'oser l'affronter. Lorsqu'il s'exprima, elle releva le visage, sa voix semblait amusée et non sévère, sèche ou menaçante. La suite la surpris un petit peu faisant valser au loin son côté pusillanime. Il ne semblait pas s'en offusquer où lui en vouloir d'avoir caché ainsi cette arme, il lui proposait même qu'elle embarque avec lui. Il proposait en prime de payer son matériel argent comptant afin qu'elle puisse récupérer ce qu'elle avait mis en gage. Elle était terriblement touchée du geste mais, elle profitait déjà bien assez de la gentillesse de l'homme en voyageant uniquement en s'occupant des repas.
"Je...je suis contente que vous m'acceptiez à bord de votre vaisseau alors que je n'ai pas de quoi payer. J'avoue que j'aimerais vraiment beaucoup récupérer cet objet. il a une histoire qui fait qu'il m'est très cher bien plus que sa réelle valeur marchande. J'ai juste l'impression d'abuser de votre bonté. Je ne suis pas sûr que mes talents de cuisinier mérite tous ces cadeaux."
Elle ne pouvait accepter le deal ainsi, elle avait dépendu de sa soeur toute sa vie, maintenant qu'elle avait un petit peu pris son envol, elle ne voulait pas profiter des autres ainsi. Une idée germa dans sa tête, elle savait quoi lui proposer en échange.
"J'accepte que vous m'avanciez l'argent pour que je puisse acquérir le matériel mais je fais la promesse de vous rembourser dès que j'aurai revendu mes prises. Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous faites pour moi."
Elle espérait tirer assez d'argent avec ses premières commande pour solder sa dette. Il fallait juste qu'elle réussisse à attraper quelque chose. Cela prendrait le temps que ça prendrait mais elle n'avait qu'une parole. Il lui tendit l'arme, qu'elle récupéra et cacha à nouveau dans un coin de sa robe. Elle n'était pas la seule à porter une arme, à la ceinture de l'homme pendait une épée. Elle réalisa à ses paroles que la personne avec qui elle s'entretenait n'était autre qu'un pirate. Elle frissonna légèrement, cette profession était réputée pour réunir des gens très peu recommandable. Elle n'était plus totalement sûre de son choix d'un coup. Il gardait pourtant son sourire rassurant ce qui apaisa un peu la demoiselle.
"Vu le peu de possession que je possède vous ne gagneriez pas grand chose".
Un petit sourire timide naquit au coin de ses lèvres avant qu'elle ne fasse volte-face.
"Le marchand n'est guère loin, un petit 10 minutes de marche et nous serons devant son échoppe."
Elle se mit en route pour finalement arriver devant une petite boutique qui ne payait pas de mine. Lorsqu'elle entra à l'intérieur, le marchand était au comptoir avec ce qui semblait-être un client, dans la main de celui-ci, un demi-cœur en argent accroché à une cordelette.
"J'vous en donne 5 pièces pas plus, c'est de la camelote votre truc."
"Ah non, je le lâche pas à moins de 7 pièces, moins cher je me fais arnaquer"
Le visage de Syla blêmit et d'une voix chevrotante elle s'exprima :
"Me...mais c'est à moi, vous pouvez pas le vendre comme ça, nous avions un accord. Vous deviez me le rendre une fois que j'aurais remboursé ce que je vous devais. On...On a signé un papier..."
"Petite gourde, tu ferais mieux de regarder mieux ce que tu signes, tu aurais vu que je n'avais pas fixé de délai pour la revente, c'est noté tel quel que si je trouvais le délai de remboursement trop long, je pouvais me permettre de le revendre. Devine quoi, le délais est trop long."
"Ca fait moins d'une heure que j'ai quitté l'établissement."
"Trop long..."
Mais je vous faisais confiance.
A tord visiblement, faut se fier à personne. T'es vraiment conne toi