One Shot / Re : Blood, Lust and Revolt MIRA CRONE
« le: lundi 23 décembre 2019, 01:23:47 »Et elle avait un intellect clairement redoutable, si elle avait pu survivre jusqu’à maintenant sans mourir, que cela soit d’un coup de poignard dans le dos, d’un poison dans son verre ou bien trahie par de quelconques voisins belliqueux. Alors elle ne fut pas surprise d’apprendre qu’entretemps, Mira avait étudier le cas de Tekhos, et que celui-ci voulait l’annexer. Mais elle n’avait pas une popularité grandissante auprès du peuple. C’était un mal nécessaire que de vouloir les garder sous contrôle. Après tout, si une famille millénaire ait pu se faire poignarder ainsi... Ou tout du moins, voir son héritière mourir dans un bar et le reste de sa famille disparaître dans des circonstances mystérieuses et suspectes, quand on savait que de nombreux cultes de sorciers et de sorcières ne les aimaient guère, encore moins les esclavagistes, cela faisait tache dans toute cette histoire.
Mais si elle faisait tache, peut-être qu’au fond, il fallait une nouvelle tête. Et c’était ce qu’elle proposait. De passer la couronne. De faire en sorte qu’elle puisse passer le pouvoir, une nouvelle ère de prospérité. Ce genre de chose. Et elle savait déjà qui en serait probablement la future dirigeante. Tracer écouta la dirigeante aux yeux d’or avant qu’elle ne prenne son visage entre ses deux mains, avec un sourire.
-Je ne peux nier que Tekhos possède des intérêts particuliers pour ta région. En revanche, je n’ai pas reçu d’ordre concernant de te convaincre. Ça, ce serait le boulot des renseignements et d’espionnage. Moi, je ne suis rien que de la piétaille, cocotte !
Passant brièvement sa main dans sa chevelure brune, Tracer souffla hors de son visage une mèche un peu rebelle avant de reprendre, sur un ton toujours aussi content qu’avant.
-Ma grande, ce serait génial ! On pourra faire l’amour autant de fois que l’on veut, sans s’inquiéter de qui devra partir quand constamment. J’adorerais te voir en tenue d’infirmière soignant une pauvre soldate revenir !
Prenant ensuite Mira dans ses bras, elle laissa un silence réconfortant planer dans les airs, alors qu’elle se balançait avec elle de gauche à droite, en fredonnant quelque chose. Puis, alors qu’elle se séparait d’elle, Lena lui demanda avec un sourire quelque peu empathique et compatissant pour Mira.
-Mais, je me demande... Ce ne serait pas un peu difficile pour ta fille ? Je sais qu’entre vous deux, les choses ne sont pas au meilleur de leur forme. Alors, si tu la lui laisses ton trône, je ne sais pas ce qui risque de s’y passer.
Son regard passant vers l’horizon des cités de la Tekhos, elle continua sur sa lancée.
-Moi, quand j’étais gamine, ma maman était une véritable mégère. Elle faisait des erreurs, comme toutes les autres. Mais des erreurs qui auraient pu être évités ou réparés plus tard. Mais elle ne l’a jamais fait. Envers moi ou d’autres. Bien plus tard, quand j’étais grande, elle avait voulu me reléguer la compagnie pour laquelle elle avait travaillé d’arrache-pied pour la créer. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour se faire pardonner ou pour voir si je le méritais, mais je n’ai pas accepté. J’étais en colère. Je n’ai pas regretté d’avoir refusé.
Un froncement de sourcil, alors qu’elle secouait sa tête en souriant pour ensuite embrasser Mira Crone.
-Pardon. Je sais que mon histoire est probablement différente de celle de ta fille, mais... Il faudrait en discuter avec elle avant, ne penses-tu pas ? Pour éviter que quelque chose n’arrive avant.