Les alentours de la ville / Re : Vieille connaissance [Samantha Nishimura]
« le: lundi 13 octobre 2014, 16:34:47 »Pour toute réponse, elle lui tira la langue. Sam n'avait jamais vraiment aimée le frisson du danger, et n'aimait se rendre sur le terrain que pour pouvoir filmer ses découverte. Le reste du temps, elle préférait le passer bien au chaud dans une bibliothèque ou au coin du feu, à lire des pavés entiers de bouquin, ou encore étudier des reliques à la loupe. Les coups de feu et les balles perdues, elle les laissait volontiers aux plus téméraires. Elle observa Lara réfléchir silencieusement, avant de poursuivre.
- C’est une curieuse coïncidence, car je recherche justement depuis plusieurs jours un artefact qui aurait le pouvoir d’influer sur la météo. En fait, c’est pour ça que je suis venue à Seikusu. Avant ça, j’étais à Jyong-Sei-Kwûn, une petite île du Pacifique dont le régime en place avait été renversé par un général. Ce dernier menait des excavations archéologiques, afin d’y trouver un artefact qui, encore une fois, aurait le pouvoir d’influer sur le temps, un artefact qui devrait être assemblé avec d’autres artefacts... Peut-être comme celui se trouvant à Seikusu. Mon père les traquait aussi.
Elle hocha la tête, comprenant que, si chaque partie de l'artefact était aussi puissant, la puissance dégagée une fois les différentes parties assemblées devait, elle, être incommensurable. Les êtres qui avaient conçu l'artefact d'origine devaient donc, par sécurité, l'avoir désassemblé et éparpillé à travers le monde. Partant de là, était-ce réellement une bonne idée de chercher à les retrouver ? Selon Sam, il fallait au moins en faire des reconstitutions et les envoyer dans les musés, avant de détruire les originaux, bien trop dangereux.
- J'ai entendue parler de cette histoire. Je suppose que c'est à toi que ce peuple doit sa récente libération ?
Cette question n'amenait pas spécialement de réponse. En règle général, quand Lara recherchait un artefact, elle faisait aussi le ménage dans les organisations criminelles et les dictatures.
- On va le faire, mais il faudra y aller de nuit. Le parc est fermé, ça évitera qu’il y ait des curieux.
- Pas faux.
D'un autre coté, Sam ne se sentait pas spécialement rassurée de faire ça de nuit, même dans un parc municipal. Lara se rapprocha d'elle et posa sa main sur son bras, ce qui la rassura un peu. C'est vrai qu'elles seront ensemble sur ce coup, comme la première fois. Et en même temps, il y'avait bien longtemps qu'elles n'avait plus été en contact comme ça, si on excluait le câlin quelques minutes plus tôt.
- Je suis heureuse de te revoir, Sam’... Sincèrement. Je suis désolée de ne pas t’avoir parlé plus souvent... Surtout après ce qu’on a vécu ensemble...
Ce qu'elles avaient vécues ensembles... Sam se souvenait de ce moment intime, sur cette plage, comme si cela c'était déroulé la veille. Cette nuit, pendant laquelle elle avait perdue sa virginité, avec sa meilleure amie. Cette même nuit, pendant laquelle Sam avait réalisée que Lara était pour elle bien plus qu'une amie. Malgré les échanges de mails par la suite, tout ce temps éloignée de Lara, avait été pour elle comme un supplice, qu'elle avait tentée de comblée de différentes manières, en vain.
- Tu sais... Ce qui c'est passé sur cette île... J'y pense sans cesse. Pas seulement ce qui tourne autour d'Himiko, mais aussi ce qu'on a fait ensembles, sur cette plage... J'ai réalisée ce soir là que tu étais pour moi bien plus qu'une amie. Et, malgré tout ce temps passé, je le pense toujours...
Sam prit finalement la main de Lara dans la sienne, et planta son regard dans le sien.
- Tu as dis qu'on ira pas sur le terrain avant ce soir. Ce qui nous laisse du temps pour rattraper le temps perdu, tu ne crois pas ?