Les contrées du Chaos / Re : Un petit coup de main? [Mathilda]
« le: mardi 09 septembre 2014, 11:51:33 »- Votre enseigne est très impressionnante Dame de Cuprum, vraiment, vous l'avez montée toute seul ou avez vous eu de l'aide de votre famille ?
La famille... Les De Cuprum n'avaient jamais été des mécaniciens dans l'âme. Certes, les membres de la puissante famille avait quelques connaissances, après tout, son père avait conçu quelques jeux alors qu'elle était encore enfant, mais c'était surtout un puissant commerçant, propriétaire de forges, Et ses deux sœurs aînées elles, étaient des artistes, versées dans la peinture et la musique.
- Ma famille m'a appris les rudiments de la mécanique. Pour le reste, je le dois aux institutions et à l'aide financière de l'état.
Sans ce concours auquel elle s'était présentée quelques années auparavant, elle serait encore confinée dans l'atelier du domaine, moins bien équipé que ne l'était sa boutique. En obtenant cette enseigne, Mathilda avait un peu plus gagnée en indépendance, et s'était du même coup plus épanouie dans la mécanique.
- Au fait je ne vous ai pas répondu, oui je viens pour faire réparer mon bras, une mission a mal tournée et un pirate m'a tiré dans l'épaule, je penses que quelques fils sont touché et j'aimerai évité d'avoir un accident à cause de ça. C'est le mécanicien de mon unité qui m'a indiquer que vous travailliez ici et que vous étiez bonne mécanicienne vous aussi.
La jeune femme hocha la tête, apercevant une balle logée au fond du système de rouages. L'ennuis, c'était que le mécanisme avait été brisé sur sa trajectoire, l'un des rouage étant cassé net et l'autre, enfoncé contre une courroie, ce qui réduisait fortement la capacité motrice du bras mécanique. Mathilda lui expliqua ainsi la situation, avant de lui proposer deux solutions.
- Au vu des circonstances, je peux soit vous réparer votre bras mécanique et lui rendre sa motricité, ni plus ni moins, soit ajouter une protection magique, qui à l'avenir déviera les projectiles. Dans le premier cas, en prenant en compte les circonstances de l'accident, la réparation ne vous coûtera que 50% du prix de la réparation, soit 75 pièces d'or. Dans le second cas en revanche, cela nécessitera d'intégrer une Solsticium de protection, élevant ainsi le coût à 300 pièces d'or.
Les sommes étaient dérisoires, lorsqu'on venait de famille aisée, mais Mathilde préférait lui proposer plusieurs choix, plutôt que de se contenter de réparer le bras. Sans doute étai-ce pour cela que la fabriquant originel l'avait envoyé vers elle. Celui-ci ne devait pas savoir manier les Solsticiums, et avait sans doute jugé judicieux d'en intégrer une au mécanisme, suite à un tel accident. Mathilda releva le regard et lui décocha un autre de ses sourires en fermant les yeux, dans l'attente de sa réponse.