-J'ai peut être une solution moins expéditive, pour les stopper. J'ai réussi à pirater, non sans aide, le système informatique de leurs véhicules, donc j'ai accès au programme de gestion de l'énergie...
Beuh … qu’est-ce qu’elle avait ma méthode ? Ce n’est pas comme si ils allaient exploser aussi ! De toute façon … qu’ils osent m’érafler et me tirer dessus et je n’allais pas me gêner à contre attaquer ! J’ai passé plus de quatre-cent ans sur Cybertron, la guerre, les tactiques de combats, je connais-ca ! Et je ne suis pas du genre à me faire tirer dessus comme un lapin ! Alors crois-moi bien que s’ils m’attaquent, je ne me gênerais pas pour faire pareil ! Mon … je m’emballe un peu là … Mais bon, si le p’tit homme voulait qu’il en soit ainsi, je n’allais pas aller contre sa volonté. Les humains ont surment un lien plus étroit jusqu’à même éprouver de la pitié pour leur ennemis. Une chose qu’on ne connaissait pas trop sur Cybertron, sauf dans de rare cas comme Jetfire qui est passé de Decepticon à Autobot en trouvant notre cause plus juste. Personnellement, ce concept là avait du mal à se faire dans mes processeurs.
- J'ai J'ai juste à appuyer sur un bouton de ce clavier, pour arrêter les véhicules. Certes, ils causeront surement des accidents, mais ils seront probablement moins graves qu'avec ta méthode.Mais qu’est-ce qu’il attendait pour le faire alors si il pouvait si aisément désactiver la source d’énergie de leur véhicule au lieu de parler ? Bon sang … que les humains étaient une race intéressante à étudier mais extrêmement maladroit aussi … sa parle, ça parle … Mais ça n’agit pas ! Bon sang ! Il serait sur Cybertron, il n’aurait jamais survécu plus d’une heure ! Là-bas c’est agir et surveiller ses arrières ! Pas le temps en grand bavardage ! Sauf quand on est sur que la zone est sécurisée … Je fais grogner mon moteur comme si je soupirais lassement …
Mes rétroviseurs se mettent à bouger, je vois du mouvement. Ils s’approchent … voyons comment l’humain va se débrouiller avant que je reprenne le contrôle de Force.
Hmm … il se débrouillait pas mal, à croire que mon petit coup de frein à main tout à l’heure l’avait impressionné au point d’un peu faire la même chose … d’une tout autre manière bien entendu !
Il joue avec mon volant, mes pneus, mes freins. Je vois aussi cette fameuse semi-remorque et il me fait foncer dans sa direction. Heu … Il cherche à me faire avoir un accident ou … Et c’est lors des manœuvres que je compris. Dans le pire des cas, j’aurais pu donner un violent coup de jus pour l’éviter cette remorque mais je le laissais faire. Les capteurs optiques présent dans mes phares qui me servaient d’yeux analysent la situation en quelques mili-seconde et traduisent les informations fournis. C’était limite mais je pourrais passer. Les chances qu’il réussisse n’étaient que de trente pourcent … mais Alex n’était pas un humain lambda. Il avait le bonus de la technologie ancré dans son encéphale. Pas bête ce petit … je sens que j’allais bien l’apprécier !
Je passe sans problème, crème, facile sous la remorque. L’humain me fait reprendre la route droite devant moi ensuite. On entend comme des grincements sourds et plusieurs bruits secs et brutaux. Hm … carambolage ! Que ca devait faire mal … je parierai mes boulons qu’ils venaient de se prendre la remorque de plein fouet ! Ha ! Bien fait ! Touché ! Enfin déb … Ha non. On n’est pas encore sortit d’affaire apparemment.
- Je pensais qu'ils allaient être plus nombreux, à abandonner...
- Ils sont déjà moins nombreux qu’au départ. C’est déjà pas mal … pour un humain.
Je fais ronronner mon moteur comme si je ricanais. Je le taquinais oui. D’autres véhicules nous suivaient effectivement, ils avaient évité l’accident et avaient contourné la remorque pour mieux nous suivre. Boh … je ne m’alarmais pas pour si peu au final … Si on a su semer une partie, le reste devrait être possible aussi. Ce qu’on peut dire, c’est qu’ils sont tenaces !
Une grosse explosion se fit entendre. Mes rétroviseurs externes se tournent derrière moi. Je vois une épaisse fumée, des flammes partir de la semi-remorque qui à littéralement prit feu et exploser. Et ce que je vois me donna quelques légers frissons. Pas que le véhicule armé était très dangereux pour moi mais … la vue d’un canon aussi gros ne pouvait m’empêcher de me rappeler un ennemis que j’avais craint durant tout mon temps sur Cybertron.
Megatron. C’était le Decepticon qui m’avait accueilli la première fois sur Cybertron, qui m’a téléchargé un virus qui m’aura laissé un beau trou de mémoire durant de looong siècles. Je n’avais d’ailleurs pas accès à cette partie de ma mémoire. Accès refusé, dossier verrouillé. Je ne saurais jamais si c’est pour ma sécurité que ces fichiers sont verrouillés ou si c’est pour m’empêcher de déprimer en découvrant tous les actes que j’aurais pu commettre en tant que Decepticon …
- Ca, c'est leur chef qui rapplique. Et il est pas content !!!
Quel drôle de coïncidence me dis-je alors. Un chef muni d’un gros canon. Haha … j’allais finir par croire que ce vieux Mégatron m’aurait suivis jusqu’ici … mais le véhicule ne portait aucun signal Decepticon ou même Autobot. Pas le moindre signe de Transformers. Pas de quoi s’affoler …
Il me fait déraper pour tourner dans une ruelle sur la gauche. Au même moment, je rate une puissante attaque qui semblait être de plasma. Ho putain … Moi qui pensait que ce petit joujou me ferait rien ben … j’ai pensé trop vite ! 9a m’aurait fait plus qu’abimer ma carrosserie ça !!
- Désolé, je ne pouvais pas savoir que leur chef avait un véhicule armé d'un canon plasma. Par contre, j'ai peut être une idée, pour le neutraliser...
-Tu fais comme tu veux mais si tu ne t’en charges pas, moi je le ferais ! Si ce truc me touche, je vais avoir mal aux fesses si tu vois ce que je veux dire !
- Reprend les commandes, juste deux minutes.
Il avait donc une idée en tête … pas de problème ! Je reprends le contrôle des opérations ! Au même instant, je sens une perturbation magnétique venant de l’humain. Je l’observe et je vois une armure le recouvrir. Hm … pratique comme système de sécurité. Au moins il avait de quoi se défendre sur lui au cas où. Pratique. Il ouvre ma portière, se penche, vise et tire. On entend un beau bruit d’explosion. Enfin, c’était juste le canon du véhicule qui était hors d’usage.
-Bien joué petit.Il se réinstalle, perd son armure et ferme la porte. Bien que le canon soit mort, cela n’empêchait pas apparemment le chef et sa bande de nous suivre.
- Je t'expliquerais tout, promis. Mais pour l'instant, faut qu'on se débarrasse de ce type. T'as une idée ?
Expliquer ce qui venait de se passer avec son armure ? Bon sang … je devais dire quoi moi ? Ma simple présence ici, sur Terra, me prendrais de longues minutes à lui expliquer. Je sais que les extraterrestre n’était pas monnaie courant aussi bien sur Terre que sur Terra … c’était toujours un sujet … sensible on va dire …
-Ne t’en fait pas. Ils n’ont pas encore compris à qui ils avaient à faire ! Tu me dois des explications mais … je te rassure … dans quelques minutes … c’est toi qui voudra que je t’explique certaines chose. La rue dans laquelle je roule à pleine vitesse est vide de monde, vide de camera. Tout simplement déserte. Parfait … tout simplement
parfait.
[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/4H0JDomv8ac[/iframe]
Je me mets à mettre les gaz pour avancer bien plus loin, prendre plus de distance sur mes poursuivant. J’ai ma petite idée sur comment les arrêter et … même les faire fuir direct. Je n’aimais pas trop faire cela … cela allait amocher mon image d’alien mais bon. Quand il faut … il le faut ! Mais je suis sur et persuadé que cela les ferait fuir sans hésitation !
J’ai réussis à gagner plusieurs dizaines de mètres, j’ouvre ma portière niveau conducteur alors. Je claque mon frein à main au maximum, je tourne le volant à fond sur la droite pour me mettre à tourner. Au même instant, je fais pencher le siège où Alex est assis pour le faire tomber par terre. Comme je faisais casi du sur place en tournant, il n’eut pratiquement pas mal. Et une fois qu’il est descendu, il put entendre un gros cliquetis, un bruit de métal sec se faire.
Alors que mes pneus grincent encore sur le bitume, Alex pu voir les parties de ma carrosserie se scinder en plusieurs endroit avant de violemment se déployer. Le tout allant plus ou moins vite. Mon moteur ressortit, mes pneus s’écartèrent. Ma carrosserie se désassemblait et s’assemblait à tour de rôle comme le reste de mon corps. Une jambe se formant pour se poser à quelques mètres de lui, le second se posant près du premier pied. Mon corps se dévoilant alors que le reste de mes mécanismes se mettait en place. Je devais sacrément faire de l’ombre à Alex.
[iframe=600,400]https://www.youtube.com/embed/zMb1o8Q9pnw[/iframe]
Je relève lentement ma tête, les boulons se serrant de part et d’autres de ma tête alors que les plaques de métaux finissent de s’accrocher. Mes capteurs optiques observant le groupe de voitures volantes qui grincèrent alors qu’ils se stoppèrent à une dizaine de mètres de nous. Il faut dire que … j’avais de quoi foutre la frousse par ma taille … sans compter que j’étais fait entièrement de métal.
- Putain … qu’est-ce que c’est que ce truc ?- Rien à foutre de ce que c’est ! C’est pas un tas de ferraille qui va nous faire peur !
Je souris de peu derrière mon masque de métal. Mon ouïe était très fine, mes capteurs auditifs étaient extrêmement sensibles … Alors comme ça je leur faisais pas peur ? J’allais leur donner de quoi avoir peur ! Une de mes mains devint un canon à lui seul, du TRES gros calibre ! Je pouvais envoyer plusieurs missile d’Energon et de plasma rien avec mon arme apparut à la main droite, de mon avant bras gauche, un canon apparut, les visant aussi. Et de mon dos, un véritable arsenal apparut. J’avais de quoi faire très très … peur …
Je fais charger mes armes, elles luisent d’un bel éclat bleuté comme mes yeux. Bien vite, le chef comprit que s’il ne détalait pas avec sa bande, ils allaient passer un sale quart d’heure, surtout que le canon de son propre véhicule était HS.
-ON DECAMPE !!
Aussi tôt dis, aussi tôt fait. Je les vois faire tous demi-tour et partir aussi vite qu’ils sont arrivés. Je ricane, amusé. Je me tourne doucement vers Alex alors en rétractant toute mes armes que j’allais par la même occasion. Il devait tirer une de ces têtes !
- C’est bon petit. Ils sont partis … mais je pense qu’on ferait mieux de ne pas rester ici aussi … Ma taille va en attirer plus d’un surtout si ils contactent les autorités de la présence d’un monstre de titanium de plusieurs dizaines de mètres de haut …
Les cliquetis se refont.
Le processus de la transformation se fait mais dans le sens inverse. Je reprends petit à petit ma forme automobile. Je suis juste devant lui, j’ouvre ma portière, l’invitant à rentrer dans mon corps.
-Allez … je te laisse conduire en prime ! On se tire d’ici vite fait …