Azriël avait oublié la redoutable puissance des dieux ! Leur faculté à créer et à manipuler l’énergie magique pour en faire quelque chose d’aussi efficaces qu’effrayant.
La petite déesse à l’apparence chétive était devenue une créature aussi majestueuse que féroce, se ruant dans le feu d’une bataille qui promettait d’être terrible. Ses créatures magiques avaient la beauté d’un oiseau de paradis et la majesté des plus nobles félins. Elles étaient aux moins aussi véloce et féroce que leur maîtresse et entrèrent en collision contre les rangs démoniaques à leur tour. Impressionnant d’avantage l’assemblée d’ange qui avait choisi de lutté à ses côtés.
Les ailes de l’ange de la bravoure s’ouvrirent grand et il s’élança à la suite de la déesse qui tranchait déjà dans le vif du sujet. Son style lui plaisait…
Azriël comme à son habitude était en tête, n’ayant encore une fois pas donné le moindre signal, laissant derrière lui les chérubins médusés qui étaient sensé le suivre. Zahus ricana, croisant les bras avant de regarder ces derniers.
- Je ne sais pas quelles tâches sera la moins aisée, le suivre ou défaire cette engeance ! Je vous souhaite doublement bonne chance, que la grâce des cieux vous garde. -EN AVANT LANCE DIVINE ! C’était Délia qui venait d’hurler, glissant devant la troupe abandonné d’Azriël comme un planeur. Ceux-ci s’élancèrent également rejoignant ses rangs.
Zahus termina la charge, dégainant son épée et maintenant une lumière bleuté incandescente dans sa main. D’autres anges les aideraient surement, mais ils c’étaient fixés comme objectif principal d’épauler la déesse dont la magie était si précieuse. Tandis que l’ensemble des autres anges avaient préférer se battre dans les cieux, déployant leur grand avantage dans le combat aérien.
Le commando se battant à terre rasait donc le sol, créant un nuage de poussière à leur suite.
Tous purent apercevoir Azriël heurter de plein fouet les rangs démoniaques, frappant le sol avec sa lance, créant une onde de choc qui expulsa loin derrière une demi-douzaine de démon de toute taille. Il fit tournoyer sa lance au-dessus de sa tête, effectuant un mouvement tournant à son tour pour finir par se remettre en garde. De part ce mouvement, le tranchant de sa lance venait d’éventrer la ligne qui lui faisait face. Il para un vulgaire coup et donna une violente impulsion de ses ailes pour sauter en arrière. Une fois au sol, il empoigna sa lance à deux mains et porta un coup d’estoc violent dans le vide. Un trait de flamme en jaillit et fut propulsé avec force et fermeté, frappant la dizaine de démon qui le chargeait. Mais cela ne sembla les arrêter car les morts étaient immédiatement piétinés pour laisser la place à d’autre. Sous son casque Azriël sourirait, voilà longtemps qu’il n’avait éprouvé pareil sensation. Et voilà un autre coup qu’on lui porta, il le dévia, se jetant vers l’avant pour en esquiver un deuxième. Son aile droite se releva, désarmant la poigne maigrichonne d’un épéiste… sa lance se planta dans le corps de celui-ci. Il l’arracha et fit tourner la hampe d’or au-dessus de lui, dessinant un trait de flamme autour de sa personne. Tranchant et brûlant ce qui l’entourait…
Il replaça sa garde, observant les démons qui c’étaient reculé pour ne pas être atteint pas se torrent de feu et d’acier. L’espace d’une seconde ils se jugèrent du regard…
Un second choc ébranla les lignes ennemis, ses compagnons venaient d’arrivé. Delia ouvrait la marche, volant entre les rangs ennemis, suivi de douze chérubins qui usaient de leur lance. L’un d’entre eux fut percuté par un démon qui c’était élancé, ils tombèrent ensemble dans la masse noir.
Zahus à leur suite tenta d’intervenir en projetant une flamme bleue soufflant les démons. Mais ce n’était que pour constater le trépas du chérubin… il fronça le sourcil et relança plusieurs flammes bleues ici et là. Ses chérubins l’encerclèrent en portant des coups de lance à ceux qui passaient entre les flammes bleues.
Delia et sa troupe repassèrent une deuxième fois, comme des oiseaux de proie prenant de la hauteur pour redescendre. Ils volèrent au-dessus de la déesse faisant encore quelque raid avant de se poser au sol, portant assistance à ses chats de saturne. Azriël de son côté continuait sa lutte acharnée.
Du ciel, Yzual ne put s’empêcher de porter un œil inquiet sur ce qu’il se tramait. La fougue et la témérité de l’ange de la bravoure n’était pas sans l’inquiéter. A tel point qu’elle ne vit qu’au dernier moment la lame qu’un diable ailé cherchait à lui planter dans le ventre. Elle se cacha derrière son bouclier et trois de ses chérubins arrivèrent de tout côté pour planter le démon qui alla ensuite s’écraser dans ses rangs au sol.
L’ange de la raison les remercia d’un signe de tête avant de pointer sa lance vers le cœur du nuage, où le combat y était plus difficile. Ils se placèrent comme un escadron d’attaque, volant en pointe de flèche, lance en avant pour se heurter aux terribles forces démoniaques.
Le sol se mit alors à trembler, secouant anges et démon… en relevant leur visage, les anges purent apercevoir de terrible adamankhélones, des créatures gigantesques et semblables à des montagnes.
Zahus plus avancé dans les rangs ennemis n’eut d’autre choix que de s’envoler pour ne pas être écrasé par le pied imposant de ce démon. Ses chérubins le suivirent, se protégeant derrière leur bouclier et maintenant leur lance en avant.
- Visez les yeux… faisons le hurler, nous pourrons inonder sa gorge de nos flammes di… Du coin de l’œil, l’ange put apercevoir une troupe innombrable de ce créatures ailés à l’aspect d’oiseau et de reptile. La masse était si compacte et imposante qu’elles voilaient la lumière dans son dos, et cette masse se ruaient vers eux, sortant leur griffe comme autant de couteau prêt à les trancher.
- En formation derrière moi mes frère ! Luttons ensemble… Zahus releva sa main libre, faisant naître une flamme d’un bleu plus pur que précédemment… il plaqua le plat de sa main vers l’avant et récita quelques prièrent. La flamme grossit, pour atteindre une taille impressionnante. Un cri s’arracha du tréfonds de son torse alors que le trait de flamme bleue prit une ampleur démesurer. Les masses de démon fort proche n’eut le temps de virer de bord et se jeta dans le feu. Et c’est autant de corps en feu qui passèrent sur leur côté, cherchant à battre des ailes mais ne faisant que s’abattre au sol.
Mais comme un banc de sardine bougeant d’un seul corps, la masse se réorienta doucement, continuant de sacrifier un nombre important d’entre eux. Ils glissèrent sur les côtés des flammes, cherchant à déborder sur les flancs de Zahus, mais ses chérubins étaient là, prêts à le défendre.
Leurs lances traversèrent les chairs, et leurs boucliers encaissèrent les chocs. Il ne manquait pas de bravoure alors qu’ils luttaient actuellement à un contre vingt.
L’un d’entre eux planta son arme dans le crâne d’un démon, mais ne parvient à en retirer la pointe. Deux autres en profitèrent pour le percuter, l’un planta ses griffes dans son bouclier, mais l’autre eut tout le loisir de les planter dans le cou de l’ange. Celui-ci battait des ailes pour ne pas s’écrouler sous le poids, mais deux autres démons plantèrent à nouveau leur griffe en lui et déchirèrent ses ailes. Il ne put donc rien faire d’autre que d’aller s’écraser au sol.