Les landes dévastées / Re : Un pouvoir convoité (Shad <3)
« le: mercredi 18 novembre 2015, 17:04:36 »A cet instant, Camille nota plusieurs changements de formes de l’animal, et elle en déduisit que c’était l’un de ces fameux loup-garou dont elle avait tant entendu parler. Elle n’en avait encore jamais croisé, et elle mit un moment à réaliser ce qu’il se passait. Meghan, bâillonnée, s’agitait entre ses geôliers. La louve, car Camille avait pu voir que ce n’était pas un mâle, s’approchait de l’assistante. En quelques minutes, elle trancha les menottes d’obsidienne qui l’entravaient. L’aventurière réprima un soupir de soulagement, vite remplacé par un cri d’effroi quand la silhouette humaine vola soudain, frappée par l’une des créatures. Mais Meghan ne perdit pas de temps. Entourée de toute part par des golems, elle se rappela les leçons de son aînée. Les yeux mi-clos, elle conjura une lumière vive, et pure, qui frappa les plus proches de ses ennemis au niveau de la marque qui scellait leur condition. Cette marque fondit, et le golem se délitait. Respirant un peu mieux, elle ôta son bâillon d’un geste brusque. Elle allait venir en aide à la femme qui les avait aidé quand elle remarqua qu’un corbeau fondait vers elle et l’enveloppait de sa présence protectrice. Libérée d’un souci, l’apprentie tourna son regard vers Camille.
« Les golems ! Eut le temps de crier celle-ci avant que celui qui semblait être le chef n’enserre sa gorge dans un étau magique pour l’empêcher de parler. »
Mais ces deux mots avaient suffis. Les golems étaient nombreux, et sans eux, l’homme ne serait plus qu’un ennemi dangereux mais pas imbattable. Balançant les restes de ses menottes d’obsidienne, la blonde tendit les mains devant elle alors que des sphères lumineuses se dessinaient, entourant ses doigts agiles d’une lueur aussi vive que celle qu’elle avait conjuré peu avant. Plissant les yeux, elle ne pouvait pas regarder devant elle au risque de devenir aveugle. Alors elle frappa à l’aveuglette, essayant de toujours viser le front où se trouvait la marque qui scellait les golems. Sa technique fonctionna un temps, mais elle fut obligée d’en changer quand les créatures l’encerclèrent. Inspirant profondément pour ne pas céder à la panique et ne pas perdre ses moyens, l’assistante leva ses deux mains vers le ciel. La couverture d’encre qui annonçait la nuit sembla se dissiper alors qu’un point lumineux, pareil à une étoile, enflait progressivement. Elle espérait ne pas faire de mal à sa sauveuse et son protecteur, ainsi, mais elle devait utiliser cette manière de faire.
La lumière grossit, et devint pareil à un soleil ardent. Ses rayons lumineux frappaient les golems sur leurs marques. La concentration de Meghan était intense. Même malgré la forte luminosité, Camille voyait son front plissé par l’effort, et la transpiration qui perlait sur ses traits. Meghan était au maximum de ses capacités. Mais le sortilège fonctionnait. Bientôt, il ne resta des golems qu’un tas de chair fumante, et l’obscurité reprit ses droits. Meghan s’effondra à genoux, haletante. Dans un dernier effort, elle conjura une langue de pouvoir, invisible, qui rampa vers Camille et son ravisseur. La magie dénoua les menottes dans un claquement sec, et la sorcière tomba alors sur le flanc.
Enceinte, mais pas dépourvue de moyens, Camille tendit aussitôt l’une de ses mains vers l’homme à la peau d’ébène. Un jet de pouvoir à l’état brut le repoussa brutalement. Aidée de sa magie, la femme enceinte se redressa péniblement pendant ce temps. Jetant un coup d’œil à Meghan et à la femme protégée par le corbeau, Camille faillit se faire cueillir par une riposte du colosse aux yeux dorés. Elle se plaqua précipitamment contre la souche d’arbre mort, avant de se camper fermement sur ses deux pieds. Un pouvoir inconnu se mêla au sien alors qu’elle conjurait ses forces pour repousser l’agresseur. Un pouvoir qui venait d’elle, de son sein. De son enfant, comprit-elle. L’enfant protégeait sa mère comme il le pouvait. Avec un regain d’espoir, la sorcière emprisonna alors l’ennemi dans un carcan de pouvoir brut. Comme un cercueil qui se consolidait au fur et à mesure, devenant plus tangible grâce à l’aide de son enfant. Bientôt, l’homme hurlant des imprécations fut scellé dans ce tombeau de pouvoir brut. Comme pour rajouter des chaînes à la prison déjà formée, Camille invoqua la terre qui enveloppa alors la cellule d’une gangue d’obsidienne avant de happer l’ennemi en son sein. Qu’il retourne en Enfer, songea Camille, avant de se précipiter vers Meghan. Cette dernière, à la limite de l’évanouissement, était cependant juste épuisée. D’une caresse de magie, Camille l’enveloppa d’une couverture avant de se diriger vers leur sauveuse et son redoutable protecteur.
Levant les mains en l’air, en signe de paix, la future mère se rapprocha doucement.
« Vous êtes blessée ? Je peux peut-être vous aider… Vous nous avez sauvées, et vous nous avez permit d’échapper à un funeste destin. Laissez-moi vous montrer ma gratitude. »
Ses prunelles convergèrent vers les billes d’azur de la femme alors qu’elle s’immobilisait à quelques pas du corbeau. Malgré son combat, Camille recelait encore pas mal de pouvoir. Et l’aide de son enfant serait précieuse. Elle passa rapidement une main sur son ventre alors qu’elle le sentait bouger, lui intimant de rester calme un moment. Il la comprenait, elle en était certaine. Ce n’était pas un enfant ordinaire. C’était le sien.