3
« le: samedi 15 mars 2014, 07:31:02 »
Réveil difficile, Otu-san ? Dépêchez-vous de vous asseoir, ne faisons pas traîner notre décollage dans le pays merveilleux des mathématiques et dans l’arbre infini des possibles.
Oui, senseï, désolée.
Elle ne l'était pas le moins du monde. Elle le savait, son professeur savait qu'elle le savait, mais il fallait sauver les apparences... Il lui jeta un regard réprobateur, mais sans plus. La jeune femme fila s'asseoir à sa place, expirant tout l'air de ses poumons avant de s'affaler sur sa chaise. Elle posa son sac au sol, et après avoir sorti son cahier de maths, posa un petit cahier de brouillon très fin sur ce dernier. Un crayon à la main, elle entreprit alors de faire un à un les portraits de toute la classe,à part quelques bêtes de cirques qui semblaient ne rien avoir à faire là. Mishima était un lycée bizarre, dans le sens que la plupart des élèves, filles comme garçon, semblaient tout droit sortis du fantasme de quelqu'un. À bien y regarder, un seul élève dans la salle avait les cheveux gras, en plus d'une acné ravageuse. Même le prof semblait être un fantasme pour filles. Elle entendait souvent ses camarades de classe parler de Togiwara-senseï, plus en bien qu'en mal. Elle en vînt à dessiner sa voisine. Une table les séparaient, mais elle était vide. Techniquement parlant, elles étaient donc voisines. Elle avait un nom occidental, mais Mashi ne s'en souvenait plus. C'était rare, elle connaissait la plupart des élèves de sa classe, mais celle-ci semblait muette. C'était... Anaïs? Non... voilà! Alice! Vérifiant que Togiwara-senseï avait les yeux ailleurs, elle se tourna vers Alice.
Dis, Alice, tu veux bien relever un peu la tête? Je vous dessine tous...
Elle pencha un peu son cahier de croquis, de sorte qu'Alice pouvait voir les visages des autres élèves, chacun prenant une page entière. Mashi trouvait qu'elle dessinait plutôt bien, les traits n'étaient ni trop appuyés, ni saccadés.
Même pour les critères de beauté de Mishima, plutôt élevés, Alice était une très belle jeune femme. Belle. C'était sans nul doute le meilleur mot pour la décrire. Pas sexy, pas canon, belle. Elle avait un visage de poupée, fragile et blanc, et une longue chevelure blonde qui lui tombait sur les épaules.