La brume sur pencha sur les traces de pas humides qu'avait laissé sa proie. Elle tourna un moment sur elle même quand la femme dehors appela un certain Minou. Une tierce personne n'entrait pas dans ses plans. Déjà que l'humaine dehors la perturbait, si en plus on ajoutait un Minou ça n'allait pas du tout! Elle ne pourrait pas prendre son temps, pas disparaître sans laisser de trace... Oui, mais si elle ne pouvait prendre son temps à découvrir sa proie, elle ne pouvait se permettre d'en perdre en tournant dans une ronde de réflexion! Le temps, un sacré personnage lui aussi. Un merveilleux mystère qu'elle ne pouvait que résoudre en rencontrant le temps. Elle aurait pu profiter de la liberté que lui offrait ce maître pour partir à la recherche du temps. Ca pouvait toujours être pratique d'avoir le temps sous la main, de lui dire de revenir au pied pour s'arrêter ou pour se mettre à courir dans une course contre elle. Avec le temps comme compagnon, elle ne pourrait plus s'ennuyer dans ses moments où elle se trouvait seule dans sa prison dorée.... Oui, avec le temps comme ami... Mais le temps, elle ne l'avait pas pour le moment! Minou et l'humain devait déjà être en train de la poursuivre! Ou pire, fomenter un plan pour contre carrer ses questions!
Tant pis pour l'ami, elle le trouverait pour l'avoir pour elle toute seule un autre moment. Là, elle devait savoir. Savoir pourquoi son maître voulait ces trois femmes. Et surtout, pourquoi les femmes humaines cherchaient à gâcher de l'énergie pour rien? Une chose qu'elle avait bien compris à prendre des formes animales ou végétales - même si c'était plus rare - c'est que l'énergie pour ces êtres n'est pas infinie. A regarder les êtres vivants fonctionner elle avait également appris que le but de leur vie était de se reproduire. C'était fou tout ce que les êtres vivants inventaient pour vivre et ainsi se reproduire! Il y avait quelque chose de fascinant à observer la bataille qu'ils menaient pour avoir le plus de descendants, les plus perfectionnés.
La brume s'arrêta devant la porte qui se mit à parler... Une porte qui parle?! Pourquoi parlait-elle de danger? Qui était cette Adriana? Et comment une porte pouvait arriver alors qu'elle ne pouvait pas bouger? Les yeux de Djahani s'écarquillèrent de fascination, ce qui se traduisit par une brume dorée gagnant en volume. Assez écartée, elle entoura la porte de toute ses gouttelettes pour l'observer. Déçue de ne rien trouver ressemblant à une bouche, gueule ou n'importe quoi d'autre pouvant émettre du son, la brume se condensa devant la porte sous les yeux de sa proie.
Peu à peu la brume s'étendit, s'écarta, changea de forme tout en continuant à se condenser au point d'en devenir solide.
Bleu, elle se sentait mieux en bleu. Mais pour continuer à avoir de l'or pour son maître, pour sa dernière demande elle donna à ses cheveux une teinte d'or. Une fois sa forme finie, quelques bijoux apparut, elle tourna son regard vers sa proie. Elle sourit à cette dernière qui semblait plus apeurée qu'un chaton. La pauvre, le soleil avait du la rendre malade... Ses yeux pleins de compassion face à la douleur que devait ressentir la jeune femme devant elle, une mèche de cheveux coupés court lui retomba sur le nez... Ses cheveux n'étaient pas tout à fait couleur or! Ca devait être pour ça que l'humaine semblait si perdue! Attrapant la mèche comme indicateur, elle se concentra pour lui donner la teinte voulue. Une fois satisfaite d'elle même elle se remit à sourire de joie. Le pouvoir de transformation était le premier qu'elle avait appris à maîtriser et là aussi son adresse laissait à désirer quand elle n'était pas concentrée.
D'une voix douce teintée d'une certaine naïveté la djinn continua de lui sourire sereinement tout en lui demandant.
"Bonjour, pourquoi les femelles humaines perdent leur énergie à essayer de se reproduire avec d'autre femelle?"Elle se retourna aussitôt pour accueillir les pas qui s'étaient approchés en courant : la femme de la terrasse et Minou... Sans Minou, elle ne l'avait surement pas trouvé.
"Bonjour, toi aussi tu es venu répondre à ma question?"