Il était 6h du mat. Le club était fermé et les derniers clients partis. Quand à moi... j'étais juste HS, comme d'habitude. Les rares employés débarrassent les tables avec moi avant de partir. il ne me reste qu'à donner un petit coup de balais, je ferai les comptes de la soirée avant l'ouverture de ce soir vu qu'il est déjà 6h du mat'.
Parfois il m'arrive de me dire que... ce n'est pas la vie que je souhaitais. Je me tue au travail. Certes j'ai ouvert un bar, c'est cool, c'est fun, y'a 5 nanas sexy au m2 quand c'est ouvert, je gagne plutôt bien ma vie mais le frisson n'y est plus.
*Il me faut quelque chose pour me changer les idées.*
Je mets du massive attack :
Black milk histoire que l'ambiance colle avec mon humeur du moment. Il m'arrive parfois de me sentir... un peu... hors de la réalité. Ne plus marcher mais flotter. C'est peut-être simplement de ça que j'ai besoin ? m'évader. Je vais peut-être prendre des vacances... partir dans un coin chaud... honolulu ou bora bora ou un autre nom à la con qui se répète.
J'éteins tout et me prépare à partir. Je ferme la porte du bar et prends la direction de mon appart quand tout à coup je distingue un truc un peu bizarre droit devant. On dirait... euh... une sorte de chat géant avec un sac à dos. A la limite j'aurais pu croire à un déguisement mais... ce chat est en train de grimper partout à une vitesse vertigineuse. Quelques petits saut et il arrive à une terrasse.
Moi qui justement m'ennuyait, l'occasion est trop belle. Je suis curieuse de nature. Je compte les étages, le nombre d'appartements à partir de la gauche et le mémorise.
*J'ai envie d'aller voir ca.*J'arrive devant la porte. Enfin je crois... je décide de toquer quelques coups secs pour ne pas montrer mon hésitation.
Une voix se fait entendre derrière, c'est bon signe, il y a quelqu'un qui est encore réveillé. Je veux voir de mes propres yeux cette personne.
Je recommence donc à toquer. Ce qui se passe dans cet appart' est étrange. Je décide donc de m'assurer de façon définitive que l'on m'ouvre la porte.
Ouvrez moi ou j'appelle la police.