Centre-ville de Seikusu / Re : Le charmeur d'écureuils [Nikolaus]
« le: mercredi 13 janvier 2016, 06:17:43 »« Hum…. Je ne me contente pas d’image, je m’exprime comme eux, en utilisant tous mes sens… c’est ainsi que ces écureuils communiquent entre eux et avec les autres, souvent, car le langage est trop limité sinon… Il faudrait s’affranchir de cette limite stupide ! Tout simplement ! c’est un peu comme si on avait une ferrari que l’on faisait rouler comme une deudeuche ! tout simplement ! Ce n’est pas facile, je le sais, mais il faut se pencher sur l’idée de communiquer des sensations, des émotions. Les animaux sont particulièrement sensibles à cela… »
Il sourit avant de finalement regarder la jeune femme, ou du moins, la terranide, puis le chat qu’elle semblait essayer d’appeler, à qui elle essayait d’en parler, tout simplement. Il ne pensait pas qu’elle y arriverait ou du moins, qu’elle n’y arriverait pas toute seule ! il fallait y aller avec beaucoup de lenteur, pour qu’elle finisse, progressivement, à y arriver. Ce ne serait pas de la tarte. Mais ils allaient tenter le coup.
« Oui, je vais t’apprendre, je ne te demande rien en retour, car communiquer correctement avec les animaux devrait être une chose normale ! tout ce que je vais te demander, c’est de ne pas jouer les héroïnes le temps de l’apprentissage et de vivre ici, il y a une chambre au fond du couloir à droite, elle est inusitée, alors tu la prendras. Il est important de se mêler aux animaux, s’en imprégner et les comprendre complètement, les avoir dans la peau, d’une certaine manière. Tu pourras abandonner à tout moment, mais si tu abandonnes, il ne faudra plus compter sur moi. Jamais. On n’apprend pas en cinq minutes à communiquer par images, sons, sensations. »
Il sourit et fit un signe au chat qui vint lui ronronner dans les jambes.
« Je vais te demander, comme premier exercice, de fermer les yeux et de les garder fermés jusqu’à nouvel ordre, de ne pas parler non plus, ce n’est pas que ta conversation m’indispose, loin de là, mais disons plutôt que de cette manière tu devras trouver d’autres moyens de communiquer. Tu devras davantage utiliser tes sens pour parler et pour voir sans voir… ce n’est pas simple, je le sais, mais bon… »
Le chat grimpa le long du corps de Nikolaus pour finalement s’installer sur son épaule et ronronner. Heureusement que ce n’était pas un mancoon… il sourit et lui gratta un peu la gorge.
« Le tout est de cesser de se reposer sur sa langue et sur ses yeux… ta seule aide sera un écureuil… et là, comprendre ses mots ne suffira pas pour ne pas se casser la figure ! »
Si elle était d’accord, il prendrait un morceau de tissu pour l’aveugler et voir comment elle se débrouillerait.