2
« le: lundi 03 février 2014, 22:49:27 »
La créature se rhabilla avec ses vêtements qui venait juste d'apparaître. Elle accrocha son bijoux au milieu de son décolleté devant sa poitrine. Elle le regarda curieusement avant d'observer le ciel et les nuages, surement une sorte de divination ou d'orientation par le ciel.
- Super ! Je veux dire, c'est bien...Merci d'avance en tout cas !
IL était content d'avoir rencontré la géante, cela lui éviterait de vadrouiller pendant des jours et des jours sans rien trouver. Il lui afficha un grand sourire, toujours un peu impressionné. Soudain elle approcha sa grande main avant de le saisir par le col.
- Aaaah Qu'est ce que...?
Elle le plaça sur ses épaules et il fut impressionné par la chevelure de la jeune femme. Il avait l'impression de se balader dans une plaine de hautes herbes. Il marcha un peu avant de sentir la renarde bouger et il tomba sur les fesses, avant de de se relever et de s'accrocher aux cheveux épais de la jeune femme.
- Qu'est ce qui se passe ?
Il vit que la jeune femme se déplaçait, enjambant les montagnes et traversant les forêts en deux ou trois enjambés. Il s'accrocha tant bien que mal, essayant de ne pas regarder en bas. Puis la géante s'arrêta et il se sentit monter vers le ciel avant d'être déposer par terre. Ses jambes tremblèrent et il s'agenouilla a terre, encore un peu apeuré.
- Pffou ! Excusez moi, je ne suis pas habitué à la hauteur, surtout quand sa bouge...
Il se remit rapidement de ses émotions avant de voir la jeune femme rapettire pour finalement prendre la même taille que les humains. Elle était même maintenant un peu plus petite que lui.
- Decidement, vous n'allez jamais cesser de me surprendre !
Il observa ensuite l'entrée de la grotte ou plutôt la faille qui s'était crée entre deux parois. C'était très étroit et il aurait surement un peu de mal a passer. Il retira donc ses morceaux d'armures, gardant juste une tunique de corps, un fin pantalon et un sous vêtement en coton. Certes ce n'était pas gracieux, mais au moins sa tenait chaud pendant l'hiver. Puis il fit passer son sac, poussant un peu avant de passer a son tour. Sa coinça un peu mais il réussit a passer finalement. Il explora la grotte sombre, suivant la jeune femme, avant d'arriver soudainement dans une caverne illuminé par plusieurs pierres. Il comprit bien vite qu'il s'agissait d’émeraudes et de diamants et il laissa son sac tomber par terre...
- Mon dieu...
- je n'aia jamais vu une mine pareil !
Il s'approcha pour mieux examiner les minéraux et les pierres précieuses qui émergeaient. Elles étaient de bonne qualité.
- Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas en prendre beaucoup...J'en ai juste besoin pour les ornements de quelques armes et amures, sinon les gens trouvent les prix trop chers ou croient que c'est du faux. Et puis se balader avec tant que sa d'argent sur soi, ce n'est pas prudent
Sur ces mots, il renfila un tablier et ses bottes fourré avant de commencer à piocher, dégageant plusieurs pierres d’émeraudes qu'il récupéra. Puis il passa au diamants, faisant de mêmes, mais cela prit plus de temps, vu la dureté des minerais. Une fois cela fait, il les empaqueta avant de les mettre dans son sac.
- Merci pour votre aide, grâce a vous, je vais pouvoir orner les meilleurs de mes créations. Si vous désirez une arme, une armure ou même un bijou je pourrais vous le faire gratuitement !
- Je pourrais par exemple vous fabriquer un bracelet, une ceinture, un anneau, un collier, une couronne, un diadème ou une broche !
Il repassa par la faille, essayant de se faire le plus maigre possible, avant de récupérer doucement son sac de fournitures et de forge. Puis il se rhabilla, renfilant sa tunique en cuir et son armure.
- Bien on peut y aller maintenant !
Ils partirent donc en direction de la capitale, pour rejoindre sa forge qui se trouvait à l’extérieur de la ville, ainsi à l'abri de la foule et des tumultes.