13
« le: vendredi 28 décembre 2012, 09:14:41 »
Lorsque Cirillia commanda un repas, Lisne fit de même pour eux deux. Ils devaient manger, leur journée avait été rude et le combat les avait affamés. Elle avait cette manie de toujours boire ou manger quelque chose après s’être battue et la spécialité de la région ne devait pas être mauvaise. Tout en mangeant, elle observait sa nouvelle rivale ainsi que le reste de la salle. Elle loucha un moment sur les formes de la chasseuse et se dit que cette nuit ne serait peut-être pas aussi reposant qu’elle l’avait d’abord pensée. Ses formes, son attitude, elle devait être assez en forme pour qu’elle puisse s’amuser avec. Lisne savait qu’elle avait ce coup sous son armure mais, à vrai dire, elle s’en fichait un peu, ça finirait bien par partir avait-elle pensé à ce moment là.
Ils mangèrent alors tous les trois tranquillement tandis que les villageois s’étaient mis à jouer et à boire. A leurs visages, la chevalière sut qu’ils ne le faisaient que pour penser à autre chose, pour oublier un moment l’attaque de la bête. Sauf que le lendemain, lorsqu’ils se réveilleraient, ils retomberaient dans la réalité, dans les ruines et les cendres. Elle avait pensé qu’ils feraient mieux d’accepter ce qui leur était arrivé, d’accepter la ruine actuelle et de rebâtir au lieu de se morfondre mais elle ne pouvait leur en vouloir. Certains avaient perdu des proches, leur habitation, leur commerce même mais ils pouvaient toujours se refaire. Ceux qui avaient perdu leurs proches auraient juste un plus long temps de deuil mais ils se relèveraient… S’ils le voulaient vraiment.
« Allons à la cathédrale »
Lisne tourna la tête vers la fenêtre et vit que la nuit tombait. Elle se leva alors, laissant seul son écuyer et suivit Cirillia alors que Wagram décida d’aller se coucher. Elle avait repris la carte de la région ainsi qu’un bout de papier sur lequel elle avait noté les quelques remarques du guide. Une fois dehors, Lisne sentit le vent souffler, faisant voler ses cheveux devant son visage. Ça lui faisait un bien fou, elle était restée à l’intérieur beaucoup trop longtemps et le frais venait de la réveiller. Fini l’ambiance morne de l’auberge, elles étaient dorénavant dans la rue en train de remonter vers la cathédrale.
Lorsqu’elles arrivèrent près du lieu de discorde, Lisne resta là, sans bouger à observer la scène qui se déroulait devant elles. Tout comme Ciri, elle laissa passer l’elfe et continua d’observer, ces hommes ne semblaient pas encore avoir remarqué leur présence. Lorsque Ciri se mit à reprendre sa route, Lisne était restée là, une main sur la garde de son épée. Ce n’était pas tant leur querelle qui l’intéressait mais plutôt une des paroles de Matt. Lisne s’avança alors vers le belliqueux ivre et le regarda sévèrement.
« Dégage ou je te coupe la tête. »
Il n’y avait aucun humour quand elle parlait, son ton était calme mais sec, son regard montrait bien qu’elle allait le faire s’il ne disparaissait pas vite, la prise qu’elle avait sur son arme s’était raffermie. Malgré la boisson qu’il avait déjà ingérée, il se recula et repartit. Il n’avait pas l’air très heureux de la tournure des choses mais il préféra ne pas tenter le diable. Elle reprit alors sa route, ne laissant pas l’occasion aux autres de venir lui parler et rejoignit Cirillia. Tout en la rejoignant, elle se disait qu’elle n’aurait certainement pas tué ce type, elle lui aurait juste flanqué une sacrée trouille en s’arrêtant à quelques millimètres de sa gorge.
« Au fait, ça va vous depuis le coup que vous avez reçu ? »