Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Magister Aetius Celestus

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Magister Aetius Celestus

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Ville-Etat de Nexus / La vie rêvée d'Anouvanh [Pv]
« le: jeudi 28 janvier 2016, 12:05:45 »
Aetius tenait avec précaution deux composés volatiles pour une petite expérience chimique et faisait tomber dans un récipient commun les gouttes de chacun, une à une, plic ploc, plic ploc… il fallait être prudent et bien doser. Douze gouttes de l’un, quatorze gouttes de l’autre, et il ne fallait pas exagérer… c’était d’une précision mortelle, le mauvais dosage et badaboum, ça explosait !  Il fit un petit sourire un peu amusé alors qu’il regardait le composé qui se mettait, sans chaleur, à bouillonner… bon, bonne chose. Il fallait faire bouillir ainsi pendant une vingtaine d’heures… pendant ce temps, il allait préparer ses onguents, enfin, c’était ce qui était prévu à l’origine… enfin, ça c’était ce qui aurait dû être… seulement… seulement il devait forcément être interrompu !

Bien évidemment, il se devait d’être interrompu, car c’était toujours comme ça, on prend son bain et la lampe sonne ! Il soupira… il ne s’agissait pas vraiment d’une interruption directe, mais plutôt d’une sorte de sollicitation… il soupira bruyamment. En fait, il avait une adresse réelle, une maison vide et délabrée qui n’était pas habitée, c’était une façade, bien évidemment ! Il approcha de la porte d’entrée et la toucha pour fusionner l’entrée de la maison et sa propre entrée, ainsi, les deux étaient paramétrées, il lui suffisait d’ouvrir sa porte pour que cela donne directement dans sa rue à Nexus.

Il ouvrit la porte pour découvrir une jeune femme un peu singulière… il soupira et d’une voix trainante lui lança.

« Bonjour, je suis le Magister Aetius Celestius… qu’est-ce que je peux faire, ou ne pas faire, pour toi ? » [/b][/color]

Sa voix manquait, il fallait le reconnaitre, d’enthousiasme… ce n’était pas qu’aider les gens lui déplaisait, mais… il n’avait pas mieux à faire ? Bien sûr que si, évidemment !  Vous croyez quoi ? Il avait pléthore d’expériences intéressantes à faire, et il avait certes, du temps, mais pas assez à son gout, ce n’était que par politesse qu’il l’avait ouverte pour savoir ce qui se passait… bon, d’accord, il y avait aussi une question de curiosité… parfois, il y avait de sacrées perles !

« Je suis assez pressé, alors si tu pouvais te hâter un peu… » [/b][/color]

2
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: jeudi 28 janvier 2016, 12:04:19 »
Hum, certes… il aurait peut-être û y aller plus délicatement avec elle, se montrer un peu plus compréhensif, un peu plus aimable, mais c’était un peu trop demander à Aetius que de faire preuve de délicatesse avec les autres surtout les gamines insolentes et incapable d’apprécier la beauté de l’art des autres, n’y voyant qu’un écho d’un mieux possible… il ne lui avait pas beaucoup demandé, juste du respect pour ses œuvres… mais il fallait croire que cela, c’était déjà trop… il avait envie de la maudire un peu, mais il se retint pour se contenter de la fusiller du regard…

Il soupira devant ses protestations, et laissa tomber. Il s’approcha de la porte en bois et l’ouvrit. Elle donnait sur un couloir fort peu amène, sombre et qui avait un faux air lugubre. Il prit le globe qui se trouvait à l’entrée du couloir. Quand il le prit dans sa main – il avait la taille d’un petit ballon – il se mit à briller d’une vive lueur iridescente qui éclairait le chemin. Ainsi, on pouvait marcher sans risquer de se prendre un mur.

« Suis-moi, je vais t’emmener dehors, et comme ça tu foutras le camp. » [/b][/color]

Il commença à marcher, si elle ne suivait pas, elle allait finir dans le noir, elle devait donc suivre et d’un bon pas, vu qu’il marchait très rapidement… il ne regarda pas par-dessus son épaule avant de finalement rejoindre le petit hall où il l’avait fait arriver la première fois, voilà, d’ici, elle pouvait très bien se retrouver ailleurs… quant à où était ce ailleurs, il dépendait d’elle… il lui fit un sourire froid en lui lançant.

Voilà, la sortie est là, quand à l’endroit où elle mène, je te fais une fleur, où souhaites-tu aller ? Quelle dimension ? Quel endroit ? Je peux t’envoyer n’importe où, alors, une préférence ? Dépêche-toi, j’ai des travaux à effectuer. J’ai mieux à faire que chouchouter une gamine insolente et présomptueuse ! »

Il l’enverrait où elle voulait sur terre ou terra, il lui faisait cette fleur.

« Et à moins d’avoir des excuses et une bonne contrepartie à proposer, je ne veux plus jamais te voir ! » [/b][/color]

3
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: mardi 26 janvier 2016, 12:55:50 »
Elle réfutait encore… ne pouvait-elle pas une seule fois demander pourquoi ? Elle commençait à être bien pénible…  elle ne pouvait pour une fois faire preuve de respect, si ce n’est pour lui, au moins pour son œuvre ? Non, apparemment pas… il soupira avnt de lever les yeux au ciel. Pas besoin d’aide ? Ben voyons, on avait tous besoin d’aide, même lui, il le reconnaissait ! Elle se comportait comme une gamine, une enfant !  Comment voulait-elle qu’il la traite autrement dans ce genre de cas !

« Je ne te prends pas pour une incapable, juste pour ce que tu es, une enfant. Je ne dis pas que tu n’es pas douée pour la magie, mùais il y a des choses que seul le temps peut t’enseigner…  i je te prenais pour une incapable je t’aurai flanqué à la porte directement d’abord, et ensuite, je ne chercherai même pas à me justifier ! réfléchis trente secondes à cela, veux-tu ? » [/i][/color]

Il soupira et fit un geste dans la vide, d’un seul coup, ce fut comme si le sort de la jeune femme n’avait jamais été, tout simplement. Il leva les yeux au ciel avant de finalement se décider à lui indiquer la porte qu’il avait emprunté pour venir. Si elle voulait sortir, elle pouvait toujours prendre la porte… ce n’était pas si compliqué, n’est-ce pas ? Il leva les yeux au ciel et lui lança.

« Et par l’amour de la magie, essaye de prendre une porte pour une fois ! Je pense que ça évitera l’esbroufe inutile ! En suivant le couloir tu pourras passer directement la porte d’entrée et arriver de l’endroit où tu es partie, c’est aussi simple que cela ! J’ai réglé la dimension pour rester fixe tant que tu serais là !  Il y en a bien d’autres de disponible ! » [/i][/color]

Il leva les yeux au ciel une nouvelle fois avant d’ajhouter.

« J’ai uen proposition à te faire. Tu as accès à la biblioth_èque, tu te débrouilles pour trouver tes informations et en échange tu me laisse éplucher ton grimoire. Partage de connaissance. Il ne prendra pas de notes, ne volera pas de secrets magiques, mais récupérera uniquement ce que tu auras toi-même lu, d’accord ? c4EST HONNËTE COMME ACCORD ; Je ne t’aiderai pas à faire tes recherches. Mais griffith, oui, il est un peu le bibliothécaire… » [/i][/color]

Il sourit avant d’ajouter, conciliant.

« Et passe la porte, ta magie te sera rendue. » [/i][/color] 

4
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: lundi 25 janvier 2016, 15:18:48 »
Bon sang mais quelle tête de lard !  Il soupira et leva de nouveau les yeux au ciel. Les rouages tournaient déjà… oui, bien sur, allons donc, et bien sur elle était toujours localisable dans un endroit qui n’existait pas. Qu’allait-elle dire encore ? Qu’elle avait déjà détruit cet endroit ou alors qu’elle se l’était déjà approprié ? Ou une nouvelle bêtise du genre ? Après tout, ça semblait logique ! Il regarda la jeune femme face à lui, qui semblait si décidé, si déterminée, si sure d’elle, qu’elle chance avait-elle de réussir à sortir d’ici ? Zéro !  Personne n’était jamais parvenu à entrer ou à sortir sans y être invité !  Alors ça n’allait pas changer maintenant !  Si ?

« Du calme, mon enfant… si tu penses sortir d’ici si facilement, alors tu te trompes lourdement… » [/i][/color]

Il la regarda alors qu’elle parlait d’obsidienne… elle confondait vfraiment les deux ? Voilà qui étrange… il posa la main sur son paule pour qu’elle s=cesse de bouger ou de parler un instant avant de lui dire sur un ton à la fois ferme et sec.

« Non, non, bien sur ! tu peu partir d’ici, mais tu y perdrais beaucoup… comme par exemple la compréhension de la différence entre la dymérite et l’obsidienne ! vois-tu l’obsidienne ne bloque pas toute forme de magie, alors que la dymérite est un nihilite absolu : avec sa présence,n aucune magie ne fonctionne. Je pourrais si tu le souhaites te montrer les études comparatives. A la tour de la magie et à l’université de l’invisible, le chapitre a déjà mis en place des menottes de dymérite poiur garder les mages renégats ! Ne sous estime pas cela ! Tu es une magicienne – ou une sorcière plutôt, puissante, amsi tu n’es qu’une galine, tu ene comprends pas encore les choses avec assez de recul ! » [/i][/color]

Il la regarda droit dans les yeux.

« C’est d’ailleurs pour ça que je te le dis, hors de chez moi, ton sort préconstruit fonctionnerait, mais pas ici… cette pièce a été conçue pour ça… ne pense pas que j’aurai loupé ce détail… ne me prends pas pour un incapable s’il te plait, par respect pour toi si ce n’est par respect pour moi ! » [/i][/color]

Il soupira avant de rajouter.

« La magie n’est pas que mon art, c’est ma vie. Pendant deux mille ans – ou presque – je l’ai étudiée, ne peux-tu pas m’écouter quand je semble savoir ce que je dis, non ? Je ne dis pas que j’ai la science infuse, juste que j’ai plus d’expérience que toi en matière de magie. Je t’ai promis de t’aider à trouver ta solution, et je ne renoncerai pas. Seul un sot refuse l’aide ou lui crache dessus ! Surtout que je n’ai rein demandé en échange si ce n’est du respect pour moi et mon œuvre… alors. Sommes nous d'accord ? » [/i][/color]

5
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: lundi 25 janvier 2016, 14:27:01 »
Aetius trouvait cette gamine arrogante hors de toutes normes… tout ce qu’elle parvenait à dire c’était, en substance, que c’était banal, nul, ou complètement inutile. Ou du moins, c’était exactement ce qu’il pensait. Il lui fit un sourire un rien condescendant qui était clairement interprétable par une idée simple : « ma pauvre file tu ne comprends pas ». C’était aussi simple que cela ! Il resta de marbre pendant l’agression et ses explications étaient claires, même si elle n’aimait pas l’idée… il leva les yeux au ciel pour finalement espérer  qu’elle se tire. Elle n’en valait pas la peine. Mais quand elle dit qu’aucune barrière ne le stopperait plus. Là par contre il n’appréciait pas. Autant lui dire qu’il était incapable !

Il se mit à gronder alors qu’elle faisait apparaitre un cercle sur le sol qui lui permettrait de se téléporter… mais rien ne se passa comme elle l’avait prévu, n’est-ce pas. En effet, elle ne bougea pas vers une autre dimension, mais vers un même point de cette dimension, tout simplement. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien imaginer ? Qu’il était sans défense… il attendit un peu avant de la rejoindre. Au moment même où elle avait lancé son sort de téléportation, une des défenses s’était activée. Il lui fit un sourire et attendit quelques instants avant de finalement franchir la porte de cette salle. Pour elle, elle devait avoir eu l’impression qu’il la rejoignait de manière classique. Pae la porte

« Alors, on est bien ? Auprès de mon arbre je vivais heureuse ? » [/i][/color]

Il claqua des doigts et l’illusion se dissipa. Ils étaient dans une sorte de prison si l’on pouvait dire. La zone ii était dépourvu du moindre signe de magie… il leva les yeux au ciel et attendit un peu, en silence. Les lieux étaient sombre et d’une pierre oire qui semblaient exhaler une lueur violette. Il leva les yeux au ciel et lui lança sur un ton amusé.

« Est-ce que tu ne te sens plus très faible ? Car vois-tu, j’ai trouvé lors de mes nombreux voyages une pierre qui se nourrit de magie… et la pièce en est tapissée… ici, nulle magie ne fonctionne car elle est directement aspirée par la dymérite. Comment vas-tu faire pour partir ? C’est l’une des précautions de sécurité de mon chez-moi… il faut être un idiot pour se téléporter d’un point d’origine que l’on ne connait pas à la perfection… c’est une chance que ton grimoire n’ait pas pu détecter ce genre de petits secrets… » [/i][/color]

Il s’assit à même le sol. Elle pouvait remarquer que son familier n’était pas venu avec lui. Il n’aurait tout simplement pas pu tenir le coup ici bien longtemps et vu son importance, il se devait de le préserver !

« Nous pouvons sortir d’ici si tu le souhaites, masi en échange, tu ranges ton grimoire. Le partage de connaissance n’est pas quelque chose que l’on fait n’importe comment, il doit être consenti, sinon, c’est du vol. J’ai promis de t’aider et je le ferai, parce que je n’ai qu’une parole. Je ne te demande que cela en échange : respecter ces lieux et ma volonté en ce qui concerne ces lieux et mon savoir. Tu me prends pour un imbécile depuis que tu es arrivée. Je ne suis pas un mage à la noix, crois-moi, et ce que tu dénigres depuis que tu es arrivée ici est le fruit de siècles de labeur. Critiquer n’apporte rien sauf si l’on est capable de faire mieux. Alors réféchis à tes parole, gamine. » [/i][/color]

Il se contenta de regarder de nouveau le grimoire.

« Tu devrais vite le sortir de là pour le soigner. Bon ? avons-nous un accord ? » [/i][/color]

6
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: samedi 23 janvier 2016, 05:07:03 »
Vous savez, Aetius était assez fier de ce qu’il avait pu créer. Cette dimension… et bien disons que cette dimension était sa création, il s’était transformé en dieu pour créer un monde, et même au travers de la magie, créer la vie car cet endroit avait sa propre vie ! Il s’agissait d’une véritable prouesse magique, une véritable merveille d’ingéniosité et de talent !  Il avait dû travailler pendant des siècles pour créer cet espace, pour créer ce concept, et pour le mettre en pratique !  Il sourit et attendit un peu avant de finalement la fusiller du regard alors qu’elle semblait trouver tout ce qu’elle voyait d’une banalité affligeante ! il était déçu… bon sang, d’habitude les gens avaient l’air un minimum étonné par ce qu’il voyait et cette gamine lui faisait du mal… il soupira, désabusé.

« Pauvre jeunesse… » [/i][/color]

Oui, pauvre jeunesse désabusée qui ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier la beauté de certaines choses simples comme les formes de magie… il attendit un peu avant de finalement lui lancer un regard dédaigneux alors qu’elle parlait du bureau d’administration de l’espace temps… il ne put s’empêcher d’éclater de rire devant ses explications, un rire franc et frais qui était la meilleure preuve de la bêtise de la déduction de la jeune femme… une adresse unique… ben voyons ! Il eut un petit sourire condescendant.

« Non, non… bien sûr que non, ce n’est pas aussi « simple ! La théorie quantique permettrait de définir un espace qui est et n’est pas en même temps, ce postulat n’est pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus... en fait, tout tient à la théorie !  Cette théorie est bonne et valide, mais en réalité, quand on s’intéresse à la pratique, c’est autrement moins simple et infiniment plus complexe, autant que plus compliqué… pour estimer la position exacte de ma demeure, il faudrait pouvoir réussir à la situé dans un espace défini, of, cet espace n’est jamais défini, la maison se crée, se transforme, se détruit et se module selon les besoins. C’est d’ailleurs ce qui fait que si nous passons dans une autre pièce et que le hall disparait l’adresse changera.  Ingénieux, non ?
La seule solution serait de cibler la seule partie fixe de la demeure, ma bibliothèque, mais pour la cibler, il faudrait pouvoir en estimer les dimensions, il faudrait aussi pouvoir en estimer les proportions, il faudrait aussi pouvoir déterminer un point d’ancrage, chose que j’ai résolu en la rendant vivante… n’est-ce pas brillant ? Le fonctionnement de la capacité de ciblage est due à la possibilité de déterminer une sorte d’emplacement d’atterrissage, pour vulgarise, aussi, s’il n’y en a pas vraiment, comment définir ses coordonnées ? »
[/i][/color]

Il sourit. Alors, ça lui en bouchait un coin cette fois ?

« Mais pour les petits malins qui souhaiteraient y pénétrer… le seul moyen d’y entrer sans risquer de mourir serait  de répéter le sort que j’ai exacut dehors avec ma signature magique, qui est inimitable puisque c’est la preuve même de mon identité, sinon, elle devient un piège mortel pour tout possible intrus ! aussi, je persiste et signe, ma maison est inviolable. J’accepte les applaudissements pour mon génie ! » [/i][/color]
 
Il fit une courbette comme sur scène et prit la pose un court instant avant de finalement laisser Grffith s’installer sur sa tête dans ses cheveux. Depuis tout à l’heure il ne semblait pas apprécier le grimoire qui voletait de partout comme un chinois dans une usine high tech américaine… il regarda un peu le grimoire qui s’agitait en prenant tout seul des notes. Le mini griffon d’un seul coup sauta et cloua le grimoire au sol. Voilà, il devait cesser de lui voler ses  secrets de la sorte ! C’était hors de question !  Il jeta un regard au grimoire qui bougeait encore tout seul !

« Garde le contrôle de ton grimoire jeune fille, tout magicien, sorcier, enfin bref, tout pratiquant des arcanes a le droit à ses secrets de fabrication, ses recettes personnelles. Griffith n’étant pas en train de t’examiner, je pense que tu peux ranger ton livre de compagnie pour qu’il ne fasse pas de même dans le coin, d’autant qu’un sort protège la bibliothèque, et il ne cherchera même pas à reconnaitre la provenance pour se déclencher. Et là, je crains que tu ne t’expose un peu trop… chacun ses secrets. Je te propose mon aide, alors respecte un peu ce lieu au lieu d’en pomper tout le savoir… et en plus si jamais tu laisse ton grimoire faire mumuse librement il risque de saturer… on respire la magie comme on respirerait de l’air ici, chose qui est plus que mauvaise pour lui… il a beau être magique, il sera consumé, par la magie elle-même j’ai envie de dire… sommes-nous d‘accord ? »[/i][/color]

Griffith lâcha le grimoire pour retourner sur la tête d’Aetius, sans se détourner pour autant du grimoire… il le gardait à l'oeil...

7
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: jeudi 21 janvier 2016, 02:39:39 »
Il sourit en entendant son avertissement… pour être honnête, il n’avait pas vraiment peur qu’on lui vole son savoir… elle n’’aimait pas du tout les voleurs, et elle se défendait parfois… un peu toute seule, et son créateur avait vite vu que la « créature » avait un peu de mal à suivre les ordres, mais elle protégeait son savoir… et c’était sans compter sur Griffith. D’une certaine manière, c’était Griffith qui commandait à al créature-bibliothèque, pas le mage… donc ce n’était pas sis simple qu cela… Il sourit et opina du chef avant qu’elle n’aborde les questions.

« Si j’étais toi je surveillerai mon grimoire magique… elle est susceptible quand on touche à ses bébés… même avec moi… » [/i][/color]

Il sourit à cette idée et ne put s‘empêcher de s’amuser à imaginer la tête qu’elle faisait quand elle verrait son chez-lui… certes, c’était un endroit assez particulier, dans sa fabrication, et même dans sa vie… alors bon, il fallait s’attendre à ce qu’elle soit surprise…

« Griffith est… hum… c’est Griffith !  Difficile de le décrire sans passer à côté de sa vraie nature mais en vulgarisant, oui, c’est une forme de familier, spécialisé dirons-nous ! Enfin… enfin, tu verras bien ! Quant à chez-moi… disons que nous y sommes sans y être… recule un peu ! » [/i][/color]

Il lui sourit et regarda la jeune femme avec un petit sourire un rien mystérieux avant de s’avancer au milieu des deux cercles concentriques et les vida de leurs symboles précédent d’un geste de la main négligeant, balayant même le contour de ces cercles. Le sol devenait complètement lisse et il commença à tracer du doigt, à distance dans le sol, une porte, il ne fit aucune fioriture et ne s’arrêta pas avant d’avoir fini de tracer sa porte. Il frappa trois fois contre le centre de la porte et une lumière en jaillit, traçant une porte dans l’air juste devant lui dans une petite explosion.

« Voilà ! Nous y sommes ! C’est une création à moi si l’on peut dire ! En étudiant le fonctionnement des portails, je me suis créé une petite dimension de poche si tu veux, ainsi, ma maison est inviolable ! je protège mon chez-moi !  Allez, suis-moi ! » [/i][/color]

Il sourit et passa le portail. A elle de le suivre si elle en avait le courage, ou l’inconscience, seul un fou passait un portail sans savoir ce qu’il y avait de l’autre côté !  Toujours était-il qu’une sorte de griffon miniature se mit à voleter de partout autour de lui avant de se poser sur son épaule.

« Ah, Griffith, parfait te voilà !  J’ai une invitée à te présenter ! » [/i][/color]

Il attendit que celle-ci arrive pour faire les présentations avec le griffon miniature.

« C’est Griffith, un familier mais qui est une interface avec ma bibliothèque… il y a trop de savoir pour que je pousse tout garder en mémoire sans devenir fou, alors il me permet de réguler cette histoire de mémoire, il est une comme une extension, si tu veux ! Mais encore une fois, c’est du vulgarisé ! Alors, qu’en penses-tu ? » [/i][/color]

Les lieux étaient étranges, en effet, si on aurait pu se croire dans un château de pierres, celles-ci étaient chaudes, et plus encore quand on les touchait on sentait pulser une sorte de vie… plus encore, on pouvait clairement sentir le picotement de la magie tant l’air en était saturé, tant il y en avait partout autour de soi… un aveugle ayant le don aurait pu y aller sans rien cogner… et derrière lui, une arche donnait sur une pièce lumineuse et vide avec, au-dessus marqué bibliothèque…

8
Les landes dévastées / Interrompre une expérience ? [Pv]
« le: dimanche 17 janvier 2016, 23:47:35 »
Ragnarok, le nom peut vous sembler très… théâtral, mais en fait, il était complètement approprié ! Cela faisait bientôt cinq ans, un groupe de recherche s’était réuni autour d’un puissant maitre de magie. Magiciens, alchimistes, ils l’étaient tous. Ils n’avaient qu’un seul but, réussir à mettre à bas les dieux, voilà un objectif… et comment en arriver là ? Tout simplement en leur volant quelque chose qui était leur apanage :  créer une vie et ses composantes, l’âme, la conscience et le souffle. Voilà quelque chose qui était simple et clair en même temps ! L’objectif était ambitieux et les idées nombreuses. Et actuellement, une soixantaine de projets étaient en cours ou en étude quelque part ici, car en cinq ans, la secte était passée d’une quinzaine à quelques centaines de membres. Tout simplement.

Aetius était une des premières personnes du projet Non, il était ma première personne. C’était l’auteur de la secte, le grand maitre de magie à l’origine du groupe de recherche !  Il était celui que désormais, on appelait « grand maître » … oh, il n’était pas quelqu’un qui était sociable, aussi, il pensait sincèrement que la solitude favorisait son esprit créatif, et donc, que rester avec les autres étaient une mauvaise idée. Aussi venait-il ponctuellement et résolvait les problèmes des uns et des autres. C’était la meilleure solution. Généralement aussi, il leur apportait les projets déjà faits ou qui ne manquaient plus qu’à être améliorés. Il leur amenait la théorie et des pistes pour la pratique et ses fidèles faisaient le reste !

Il y avait quatre ans, leur plus belle réalisation avait fonctionné au-delà de tous leurs espoirs. Il s’agissait d’un golem qui pouvait se passer de maître, en théorie du moins. Il y avait un sceau pour la contrôler bien sûr, mais ce sceau était rangé hors d’accès dans ce que l’on pouvait appeler une poche dimensionnelle, et cette poche dimensionnelle était assez puissante pour permettre de contenir la signature magique. Et qui avait accès à ce genre de sceaux ? Le grand Maître bien sûr !

Le projet apogée avait été une réussite, à première vue, après, pour le reste, il avait été plus mitigé… selon lui, il fallait réexaminer le projet de plus près, en fait, il fallait faire une sorte de bilan du parcours de l’expérience et voir s’il fallait la renvoyer dans le monde telle quelle, la modifier, ou complètement mettre fin à cette expérience…. Il sourit et regarda ce qu’il avait entre les mains. Il tenait le sceau qui avait marqué le golem à la création, c’était un sceau de son cru, qui ‘n’avait pas de lien direct, mais qui permettait de faire revenir à son point d’origine le sujet. Il prit le sceau dans ses mains et prononça les propos les plus simples du monde.

« Expérience 1A8, Apogée. Retour immédiat ! Point Zeta prime »

Voilà. Il l’avait rappelée, il ne restait plus qu’à attendre la golem. En théorie, elle n’aurait pas le choix, même si quelqu’un arrivait à avoir une emprise magique sur elle, ce sceau prendrait le dessus, elle serait forcée, guidée par ses pas sans trop savoir où elle allait, à venir devant chez lui, à entrer dans sa demeure, en plein cœur des landes dévastées, la porte s’ouvrirait toute seule et elle pourrait ainsi accéder au lieu de rendez-vous : le laboratoire où elle n’aurait d’autre choix que de s’installer sur la table ‘auscultation… et au moment même où elle aurait obéi…. Aetius arriverait, les yeux pétillant d’impatience.

« Ah…. 1A8 !  Apogée !  Je suis si content de te revoir ! »

Il s’approcha et toucha sa joue marquée en prononçant autre chose que son nom, son numéro d’expérience, ainsi, il pourrait ultérieurement effacer cette rencontre s’il le désirait…

« Cela fait si longtemps que j’attends ton retour… raconte-moi donc, comment est le vaste monde ? »

Il y avait une sorte d’affection même dans sa voix…. Etrange, non ?

9
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: samedi 16 janvier 2016, 19:00:15 »
Certes, la jeune sorcière devait avoir en face de lui quelqu’un de très singulier, peut-être même le trouvait-elle loufoque, excentrique, dérangé, ou carrément frappadingue. Et pour vous dire la vérité, elle n’avait pas complètement tort. La solitude permanente du magister avait sans doute fini par lui faire perdre une partie de sa caboche. Mais cette caboche à moitié folle était le terreau prolifique de centaines d’années de talentueuses découvertes dans le domaine de la magie. Il n’y avait pas d’autres termes. Si elle le trouvait bizarre, il ne s’en offusquerait pas. A quoi n ? Il n’estimait pas être fou, ou bizarre, mais juste ouvert à des possibilités qui dépassaient toutes celles que les autres pouvaient imaginer…

Plus qu’intéressé, il buvait es paroles de la jeune femme sur les runes qu’elle avait tracées. Il regarda un peu plus près celles qui n’étaient pas abimées. Ainsi, c’était un autre langage ? Voilà qui était intéressant… la magie pouvait être réduite par les langages, et donc, elles devaient être amplifiées par celui-ci... voilà qui était étrange, mais qui n’était pas pour autant surprenante !  Il sourit et finit juste par un commentaire.

« C’est intéressant…. En verbalisant le sort, on peut ainsi mieux le stabiliser, ce n’est pas parfait, mais c’est déjà pas mal… un joli coup, je dois bien l’avouer ! Il ne reste au final que la puissance à canaliser… mais ça, comme je le disais, c’est une autre paire de manche… enfin bon, c’est une belle tentative… et si elle a à moitié marché, je dois bien avouer que c’est déjà pas mal… » [/i][/color]

Il sourit, chose incroyable avant de sortir un morceau de papier et recopier dessus les signes qu’il ne connaissait pas, il le fourra dans sa longue toge brune et prit le petit morceau de parchemin de la main de la jeun femme. Il connaissait les ingrédients, la majeure partie étaient des « coupe-faim » …. Voilà qui était clairement quelque chose de surprenant et qui éclairait d’un regard intéressant sa malédiction… et ben quel cocktail elle s’envoyait ! C’était censé être assez costaud... en théorie. En pratique, pas mal de produits se neutralisaient entre eux, donc au moins c’était plus simple ! Il sourit et lui rendit le morceau de papier.

« D’accord, je l’admets, je suis impressionné ! » [/i][/color]

Il sourit et regarda le grimoire léviter autour d’eux sans sembler surpris… en gros, le grimoire le faisait penser à Griffith, son petit familier !  Il lui sourit enfin, se montrant enfin amical… il lui sourit et regarda la jeune femme qui allait s’asseoir en parlant d’avoir tout fait, déjà… ou du moins, d’avoir tout tenté… il sourit, ravi qu’on lui dise qu’il pouvait avoir des compétences ou des appétences particulières… il opina du chef.

« Bien sûr, nous pourrions passer en revue toutes les formes de magie que je connais, maitrise, ou même que j’ai entendu parlé, voire même les rumeurs… tu serais surprise de voir les ressources et les bibliothèques de références dont je dispose chez moi. C’est une véritable caverne d’Ali Baba, un véritable pèlerinage pour un ou une pratiquant€ des arcanes ! Je suis sur que tu pourrais trouver une réponse ou du moins un début de réponse ! » [/i][/color]

Il fit la grimace quand elle parla de la différence planaire ou dimensionnelle ! Bon… ça compliquait un peu les choses, certes !

« Hum, ça ne sent pas bon, mais ce n’est pas un faisable… les liens magiques peuvent être forts, assez pour s’en servir… il faudrait regarder ça de plus près, mais même si je commence déjà à deviner le thème de la malédiction, j’ai besoin d’en savoir plus, de tout savoir, pour me renseigner… pour y réfléchir, théoriser, et pratiquer ! Alors si nous allions chez moi ? Je pourrais proposer une tasse d’un thé un peu fort mais délicieux ! J’habite à deux pas ! Et je suis sûr que ma bibliothèque t’intéressera, comme Griffith d’ailleurs ! » [/i][/color]

10
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: jeudi 14 janvier 2016, 18:43:30 »
Il regarda un peu plus en détail la jeune femme alors qu’elle complétait ses propos… oui, oui, c’était cela, elle voulait se désunir de sa malédiction et pour cela, il fallait décomposer le lien magique. Tout simplement… il réfléchit un peu, hum, voilà qui était intéressant… elle et sa drôle de magie avaient réussi à attirer son intérêt et surtout sa curiosité. C’&tait un véritabe exploit pour tout individu extérieur, mais pour le Magister, c’était juste quelque chose qu’il trouvait assez normal… aussi étrange que ça puisse paraitre, il ne s’intéressait qu’au plus important, qu’au meilleur, qu’au gratin, et il avait inventé tant de choses ue trop de pseudo découvertes étaient fades… il ne répondit pas à ses propos alors qu’il éytait en train de regarder le cercle, encore et toujours. Il s’en approcha pour observer les détails de plus près.

« La magie est comme un robinet avec un une molette tellement sensible que chaque sort demande une compréhension profonde du mécanisme. Sorcières, sorciers, magiciens, et autres n’ont juste jamais vraiment le goût de comprendre et de vérifier, de préparer soigneusement avant de lancer un sort similaire à celui-là… en fait quand j’y réfléchis, c’est la dernière chose qu’ils cherchent à apprendre… le pouvoir vient avec le contrôle… et quand on en contrôle rien… voilà ce qui se passe… enfin bon, tu es jeune encore, tu as le temps d’apprendre cela… en deux mille and je n’ai vu personne l’apprendre avant qu’elle atteigne les sept ou huit cent ans. C’est un défaut grave des jeunots, la présomptions. Enfin bon, au moins ici, les fuites ne tueront personnes. Etudie un peu les champs stériles, tu y gagneras ! » [/i][/color]

Il n’était pas acerbe, juste un peu ronchon, mais de toute façon, il l’était toujours un peu… ce n’tait pas par mauvais caractère, juste l’habitude d’être seul… Il sourit et attendit un peu d’en savoir plus… ainsi, c’était bien cela, un sort de décomposition… il opina du chef. Encore tapé juste. Il regarda la jeune femme  et s’approcha d’elle et tendit la main, comme s’il attendait quelque chose.

« Puis-je voir un peu ce que tu as tiré du sortilège fonctionnel ? De plus, j’aimerai savoir que sortilège n’a pas marché… et j’aimerai savoir ce que tu veux dire, mon enfant, quand tu dis que c’est peut être différent pour moi… c’est à cause de cette partie du sortilège ? » [/i][/color]

Il montra du doigt la zone avec les symboles qu’il ne connaissait pas…

« Je ne les ai jamais vu… quant à la stabilité du cercle, je l’ai fait gravé avec de l’orichalque dans mon sous sol, pour la structure commune, pour les symbole, je les trace à la main avec du liquide, c’est plus efficace. Mon sang souvent. Le sang est puissant, comme l’orichalque…  et si tu veux je pourrais peut être t’aider à comprndre ta malédiction et la supprimer ou la détourner… c’est une bonne idée, non ? » [/i][/color]

Oui il était impatient d’étudier ça !

11
Les contrées du Chaos / Re : Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: jeudi 14 janvier 2016, 14:30:35 »
Cette forme de magie était intéressante et impressionnante, il ne l’aurait jamais nié, mais il trouvait qu’elle manquait un peu style, se fondant trop sur la force brutale pour être vraiment intéressante…. Il regarda la jeune femme qui finalement laissait tomber son rituel. Il était fini… il ne dit rien de ce qu’il avait vu. Certes, il avait eu quelques bonnes impressions et certes, il voulait qu’elle voit qu’il était là pour ne pas lui faire peur, mais il était aussi très pris dans ce qu’il voyait au sol, le rituel était très intéressant et il en gravait chaque aspect, chaque symbole dans sa tête pour pouvoir l’étudier au calme… il ne faisait pas fi de la politesse, mais il était juste complètement pris dans autre chose… le cercle magique, voilà qui l’intéressait, les cercles pour être précis…. Il trouvait ça ingénieux et dangereux… et incompréhensible en partei aussi… et pourtant en magie, il en connaissait un rayon… curieux très curieux….

« Hum, oui, oui, défends-toi si tu le désire mon enfant, mais fichtre et foutre c’était quoi que cette magie complètement étrange…. Il y a des composantes que je connais très bien, dont certains que je n’approuve pas, mais en règle générale…. C’est un beau bazar que ces cercles imbriqués…. » [/i][/color]

Hors de question qu’il admette devant n’importe qui qu’il ne comprenait pas tout… se rendant compte qu’il ne répondait pas à sa question, il se tapa un peu sur les joues pour revenir au présent. Regardant la jeune femme de pied en cape, elle était jolie et ses yeux, comme ses cheveux sentaient la magie,c’était très subtile, mais ça se sentait pour un expert… il allait se présenter quand il tilta une autre idée sur son sort rituel.

« La structure de base c’est celle d’un sort de désunion, mais il y avait quelques éléments de sort de décomposition, non ?.... ah euh pardon… je suis le magister aetius celestus…. Je suis du coin… j’ai vu de la magie alors je suis venu jeter un œil… » [/i][/color]

Il était chez lui partout, d’une certaine manière… enfin bref, il n’avait ps répondu à sa question… mage ou sorcier…. Elle faisait une drôle de différence… pour lui, c’était comme demander à un quelqu’un si il était un arbre ou un chène…. D’après ses études, les deux utilisaient la même ressource, simplmenet les sorciers utilisaient une partie bien précise alors que les magicien utilisaient un peu de tout… enfin, c’était sa vision étudiée des choses….

« Quant à savoir la différence, mon enfant, j’avoue que je ne saurais pas être précis sur ce que je fais de ma magie… disons juste que j’en fais ce que je veiux, la plupart du temps, ce qui n’est déjà pas mal… mais parlons plutôt de toi jeune fille, c’était quoi cette décharge d’énergie que j’ai senti…. C’est beaucoup trop !  Et les fuites étaient si importantes, j’aurai pu créer une dizaine de sorts rituels rien qu’avec les fuites ! Tu joue à un jeu dangereux…. Dangereux oui…. Mais bon, je drois reconnaitre que ton sortilège était assez déroutant et innovant, mais plutôt cohérent, pour ce que j’en sais. Quel était le but exact recherché ? »[/i][/color]

12
Les contrées du Chaos / Ensemencer les graines du savoir [Pv]
« le: mercredi 13 janvier 2016, 19:15:22 »
Le Magister n’avait rien à faire dehors, et pourtant il était dehors, il était à l’air libre, loin de ses laboratoirs de magie expérimentale. Depuis qu’il avait commencé à élaborer cette n ouvelle théorie qui remettait en cause les fondements même de la magie, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il avait eu une idée bien stupide. En effet, pour lui la magie était si accessible…. Et pour faire de nouvelles avancées, il se retrouvait à devoir « inventer » une nouvelle forme de magie, créant des axiones et bien d’autres petites choses. Il sourit et se répéta mentalement à quel point son projet était ambitieux, trop selon la majorité des gens. Mais pour lui c’était le projet idéal….

Seulement, avec un trel projet, les échecs – non pas les échecs, les tentatives de ne pas y arriver -  étaient nombreux, et parfois si frustrant…. Car la magie dans ce cadre-là devenait comme une science et nécessitait donc une rigueur jusqu’alors inconnue ! une rigueur telle qu’il s’agissait presque de démonstrations mathématiques et non de magie…. Il n’avait pas encore la moindre chance de passer à la pratique et devait dans un premier temps se consacrer à la théorie, et il se rendait compte des possibilités presque illimitées que cela lui offrait. Il sourit, t ensuite donna un coup de pied dans un arbre mort qui s’effondra en morceau…. Oui, c’était définitivement très frustrant… il serra les poings et retint le chapelet d’imprécations toutes plus imagées les unes que les autres qui lui venaient en tête...

C’est alors qu’il le senti. Oh, cela ne venait pas de l’un des sens classiques, mais d’une certaine manière, d’une sorte de sens spécifique qui lui permettait de comprendre et repérer les émanations de magie, quelles que fussent leur nature…. Il regarda un peu plus en détail la direction d’où cela venait… une sorte de voix, éthérée par la magie semblait incanter… enfin, c’était ce que portait le vent…. Il se dirigea dans cette directrion jusqu’à trouver ce qu’il cherchait. Dans le sol, une large surface avait été recouvert de sable et on y avait tracé de multiples symboles, il en reconnaissait une partie, mais pas tout, bien au contraire, il ne comprenait pas toutes les incantations ! Et pourtant il était versé dans les formes de magie les plus variées… Cela avait attisé sa curiosité…

Il s’installa sur un rocher en périphérie du sorte t regarda le rituel s’opérer… elle était à un emplacement bien précis, mais qui était étrange, elle n’é »tait pas au dcentre mais excentrée au sein du cerce de magie….tant de choses aberrantes… Il fallait comprendre ! Il se mit à observer les interactions des diagrammes et les différents symboles qu’il ne comprenait pas…. Tout ce qu’il comprenait c’était qu’il devait s’agir d’un sort pour briser un lien magique… intéressant… il n’aurait pas conçut son sort de cette manière, il aurait utilisé le protocole d’Oserkin… plus stable sans doute et demandant moins d’énergie…. En tout cas, avec ce qu’il comprenait du sortilège, il serait bien plus intéressant et bien plus puissant que celui qui’il aurait utilisé et la sensation de la magie s’échappant du cercle renforçait cette idée : elle allait être lessivée après un tel usage de la magie… enfin bon, il voulait tout de même lui parler pour voir tout cela de plus près….

Le rituel dura une bonne heure et quand il s’arrêta il attendit que la jeune femme le voit. Xar oui, il s’agissait d’une magicienne et non d’un magicien. Il se racla d’ailleurs la gorge à cet effet :  se faire remarquer…

13
Toute légende a son fond de vérité… et admettons-le, il était une légende… on disait aussi que toute légende n’était pas à la hauteur… et la légende n’était pas à la hauteur de la réalité : il était autrement plus puissant que ce que l’on pouvait croire !  Il sourit à cette idée, chez-lui, accoudé sur son bureau de travail à rédiger un passage assez complexe dans un livre. Il n’aimait pas sortir le nez de chez lui, sauf quand cela s’avérait nécessaire… en général, il n’aimait pas non plus sortir trouver du monde, bien sûr, il faisait des exceptions... et bien sûr, il était aussi courant qu’il laisse derrière lui des moyens de le contacter, au moyen d’artefacts et autres, notamment. Il avait, par exemple, ensorcelé les livres parlant de sa légende pour que les personnes intéressées puissent le contacter si celles-ci croyaient en la légende, d’abord, et ensuite si jamais elles le désiraient vraiment ! C’était quelque chose d’insidieux qui permettait d’utiliser les bons canaux télépathiques pour joindre le mage. Oh, bien sûr, le mage ne recevait pas ces informations personnellement… un golem réceptionnait cela et prévenait le mage.

Cette fois-ci, quand le golem vint le prévenir, il haussa les épaules, s’étira, fit ce qu’il pouvait parce qu’il avait mal un peu partout. Il grogna et attendit de se sentir bien ^pour se mouvoir. Cela faisait dix-sept heures qu’il était assis là à écrire. Il n’avait pas fin, il n’avait pas soif. Quand il bossait il oubliait tout le reste. C’était aussi simple que cela ! Il attendit un peu et finalement approcha de sa porte d’entrée pour l’ouvrir en grand et regarder un peu qui se trouvait derrière… par le Judas s’il ne voyait rien, mais quand il ouvrit la porte, il put voir qu’il s’agissait d’une jeune femme, plutôt jolie d’ailleurs, mais il ne la détailla pas. Il se contenta de lever un sourcil alors qu’elle réalisait ce qu’elle venait de voir, se relevant…

Sa manière de s’adresser à lui tira une sorte de grognement peu aimable, mais pas méchant pour autant… juste bougon.

« Merlin est un crétin qui se bavait dessus, mais si tu veux gérer par lui, rien ne t’en empêche ! » [/b][/color]

Il la détailla un peu plus alors qu’elle regardait à nouveau dans son livre comme pour vérifier quelques choses, il leva un sourcil interrogateur. Oh, il devait bien y avoir une petite chose ou deux bien sympathiques… mais rien de plus. Il soupira avant de de confirmer d’une voix quelque peu sèche mais sans méchanceté.

« Oui, oui, c’est moi, je suis moi, chose étonnante… mais plus important encore, qui es-tu, toi ? Et que me veux-tu au juste ? » [/b][/color]

Voilà qui était bien plus intéressant ! Par contre, le fait qu’il y ait une porte d’entrée qui débouchait sur le tronc d’un arbre « était quelque peu… normal ? Oui, pour lui, rien de choquant !  Il plongea son regard moins humain qu’autrefois dans celui de la jeune femme, comme pour lui fouiller le corps et l’âme à la recherche de réponses… Réponses qu’il n’obtenait bien sûr pas… alors il croisa les bras sur son poitrail et attendit d’avoir des réponses.

« Non parce que des convocations comme ça, j’en ai treize à la douzaine et généralement pour des débilités, alors si je pouvais être sûr que ce n’est pas le cas cette fois, ça m’arrangerait ! » [/b][/color]

Cette fois-ci, il sourit.
 

14
Les terres sauvages / Re : Chapitre 1 : Invocation et rebellion
« le: mardi 05 mai 2015, 22:49:29 »
Le mage avait donné ses conditions pour qu'elle reste, pour le reste, il s'en foutait royalement, si elle avait le temsp de lire les ouvrages il ferait eut être bien de mettre en sureté certains savoirs trop dangereux pour elle,  non, en fait il faudrait même qu'elle n'accède plus à la bibliothèque, ce serait plus prudent. Plus radical c'était certain, mais trier les livres trop dangereux pour elle viderait  les neuf dixième des étagères… et il les stockerait où ? Bon, cela demandait une bonne organisation. Il fallait qu'il se rende à la biobliothèque pour pouvoir réglr cette histoire… pffff ce qu'il ne fallait pas faire… elle restait et ilo devait prendre des mesures…

Il commença à aller vers la bibliothèque  et quand il y arriva, elle n'était pas là… il leva les yeux au ciel… travailleuse ? Alors pourqsuoi ne travaillait-elle pas ? Un sacré mauvais point. IL remonta ses manches et après un long mouvement du bras, fluide et précis comme un escrimeur, il y eut un crépitement dans l'auir. Des étagères se vidèrent, d'autres se remplirent. Il fallait encore trier les nouveaux livres, mais cela ça allait, il disposait dans chacun d'eux une signature magique pour les manipuler à distance… il  y eut un nouveau crépitement alors que la bibliothèque se réarrangeait sous ses doigts expert , de petites plaques de méftral qui luisaient faiblement, il faudrait ls toucher pour prendre dans les étagères correspndantes et si il ne donnait pas l'autorisation, elle ne pourrait pas prendre les livres dans certaines étagères.

Il fallait qu'il véruifie sa magie et pour cela, il fallait qu'elle teste pour lui de prendre un livre défendu. Où devait-elle êttre déjà ? Que lui avait-il sonné comme ordre , Il ne savait plus . Qu'importe. Il se rendi(t à la cusine et se mit à préparer un ragout, alors qu'il se perdait dans ses pensées, celles-ci vadruillant vers ses recherches… versd la destructionde l'université de la magie, vers cette histoire de ersécution de la magie aussi, bien sur qu'il y pensait, que croyez-vous ? Il n'était pas insensible, mais ce qui l'ennuyait c'était le risqu de contagion d'un tel mal au reste du monde… et cela l'ennuyait profondément…

*
*   *

Ces bestioles étaient perveses n'est-ce pas ? En effet, l'un d'eux s'était aggripé à sa cyuisse, y enroulant ses bras en se frottant contre elle, à la manière d'un chien, sa verge démesurée par rapport à sa taille,  se frottant contre le hautr de on mollet et se genou alors que son visage approchait de ses sous-vêtements pour renifler… y frotter un eu son museau, presque, alors qu'il jhouissait le long de sa jambe et qu'il se recule, d'un air satisfait et extatique sur les lèvres.

Les autres s'étaient levfé et l'observaient avec de grabnds yeux ronds et un sourire bête sur les lèvres. Et c'est sur ses entrefaits qu'arriva Aetius… glapissement et tous les larbins s'égayèrent dans tyoutes lmes directions avant de se diriger vers la porte. D'un ton sec, Aetius les enjoignit à aller tous travailler dans la bibliothèque. Il resta seul avec la jeune femme qui se prétendait magicienne, oui, se prétendait. Elle avait eu un coup de bol en l'invoquant.

« J'ai verrouillé des sections de la bibliothèque. Je ne veux pas que tu puisses accéder à certains libv res trop dangereux pour toi, tu lme sentiras comme un petit choc électrique dans ta paume comme avertissement… si tunh'en tiens pas compte, les blessures seront graves... »

Voilà qui était aussi simple que cela. Puis sur un ton caklme il lui lança, non sans faire remarquer à la jeune femme d'un regard éloquent ce qu'il pensait de sa tenue et de sa cuisse souillée de semence. Si la tenue lui allait bien, mettant e valeur ses courbes de la bonne manière, elle devait impérativement nettoyer le foutre qu'elle avait sur elle.

« Finis de me nettoyer ça. Va te laver. Nous mangerons ensuite dans la cuisine. Il y a un verrou intérioeur dans ta chambre. »

15
Les terres sauvages / Re : Chapitre 1 : Invocation et rebellion
« le: jeudi 30 avril 2015, 12:25:26 »
Elle semblait un peu sous le choc. Qui ne l'aurait pas été… elle venait de tout perdre et se retrouvait avec quelqu'un qui la jetterait, elle le savait, à la moindre occasion car il n'avait pas l'intention de l'avoir comme apprentie. IL la regarda et fit un geste en dirrection d'un familier qui revint avec une bouteille d'alcool fort et deux verres. Il leur en servit et lui tendit un verre pour qu'elle puisse se remettre, se reprendre. Il lui sourit et attenditq u'elle boive, jusqu'à ce qu'elle remette sur le tapis cette histoire. Il se durcit, ses traits qui semblaient ontrer de la solluicitude se tendirent, se durcirent et se fermèrent.

« Je t'ai déjà donné ma réponse. »

Il se dtourna et fit un geste à un familier avant d'indiquer la jeune femme là par accident plus qu'autre chose. Puis il se mit à baragouiner dans une langue suraigue et désagréable avec le familier avant de se tourner vers l'apprentie rejetée et lui lancer.

« Je t'invite néanmoins à rster ici le temps que tu te remettes et que tu choisisse de l'endroit où tu veux que je te dépose. Tu as le choix en la matière ! Tout dépendra de toi, tout simplement. Maintennt, suis Sakar'hoth il te mènera à ta chambre, que tu saches où c'est, puis tu les aidera à ranger les livres dans la bibliothèque suis leurs directives, tu verras c'est facile de tout ranger… et comme ça tu gagneras ta croute. »

Oui, hors de question qu'elle passe son temps à glander, elle resterait, mais elle travaillerait, et il y avait une tâche que ces familiers étaoent trop bêtes pour faire :  répertorier, trier et classer les livres de magie dans la bibliothèque. Il y en avait plusieurs milliers dont il fallait se charger. Au moins, elle ne tournerait pas en rond. Il en faisait son affaire. Puis il la condgédia de la main, comme si de rien n'était avant de lui lancer, non sans un regard un brin las.

« Ah et change toi, tu devrais trouver dans l'armoire des tnues ayant appartenus à mes anciens apprentis, sers-toi. L repas sera servi dans une heure à la cuisine, où il y aura de la vaisselle et du ménage à faire. Et ne traîne pas. »

Elle disait ne pas le décevoir, comme si elle puvait le savoir par avance… quelle idiotie. Elle le décevrait, mais au moins, là, il avait une possibilité de lui offrir, non pas une chance, car c'état foutu, mais de lui offrir un peu de savoir sans revenir sur le moindre de ses propos. La copnnaissance était une arme, et une bibliothèque était donc un arsenal… logique, non ? A elle de montrer qu'elle avait les bons réflexes. A elle de montrer qu'elle valait le coup ! Elle avait toutes les armes pour qu'elle puisse le convaincre, ce ne serait pas facile, mais bon. QU'elle commence par apprendre sur son temps libre et pour le reste, travailler sans rechigne ret qu'importe la tâche.

« Ah et ensuite il faudra nettoyer le drotoir des familiers, tu trouveras toujours une porte à proximité qui donne sur un cagibi avec le matériel nécessaire ! »

Il repartot dans son laboratoire,il devait finir danimer le dernier familier. AH et en parlant de familier, avait-il  vraiment fait exprès de luir efiler dans les pattes, celui qui était dans une magnifique érection ? Pas le moins du monde ! Il n'avait même pas prêté attention à ce détail...

Pages: [1] 2 3 ... 15