12
« le: lundi 30 janvier 2012, 14:54:28 »
La vampire eu du mal à se remettre de la vision. Après tout, tenir une heure dans cette position ne devait pas être évident. Mais elle ne tarda pas à me répondre en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Votre monde est intéressant, Lina… Je ne pense pas que j’aimerais y vivre, étant assez attachée à Terra, mais je ne pense pas que vous y retournerez un jour. Je ne suis pas très calée sur les voyages temporels, mais, ce que je sais, c’est qu’on ne peut pas retourner en arrière. De mon point de vue, je ne dirais pas que vous venez vraiment d’un futur, mais plutôt d’une espèce de dimension alternative.
- C'est possible. Mais la dislocation de la Terre est un évènement naturel et, tant que l'homme continu de l'exploiter ainsi, c'est un évènement qui se reproduira encore et encore, peu importe le nombre de dimensions alternatives.
Sa théorie est juste. Après tout, même sur un autre monde, ma simple présence alterne le futur. Mais à mes yeux, la dislocation est inévitable.
- Quoiqu’il en soit, j’espère que vous apprécierez Terra. Il y a plein d’endroits fascinants sur cette planète : Tekhos, Ashnard, Caelestis… Pour ne citer qu’eux, naturellement. Mais sachez bien que la magie est quelque chose de naturel ici, et qu’il n’y a en soi pas grand-chose qui dissocie vos Seijin de magiciens classiques. De mon humble point de vue, ce que nous appelons ‘‘magie’’ désigne simplement les parties occultes que la science n’a pas encore su expliquer. Un jour viendra peut-être où les pouvoirs des Dieux, des mages, des ESPers, et de vos Seijin, seront tous mis au même niveau, et résumés par le biais de formules scientifiques incompréhensibles. Qu’avez-vous vu de Terra ? Et, dites-moi, voudriez-vous voir la Terre, telle qu’elle est actuellement ?
Sa dernière phrase me laissa rêveuse... La Terre, en un seul morceau, je ne l'avais vue qu'en image ou à l'aide d'anciens globes terrestres. Le simple fait d'imaginer des blocs déjà visités, rattachés les uns aux autres et avec l'océan à proximité, me rendait toute chose...
- Tout ce que je connais de Terra pour le moment, sont la cité du soleil et quelque terres sauvages... J'ai entendue parlée des autres lieux dans cette même cité, notamment la dictature d'Ashnard et Caelestis, cette archipel qui ressemble terriblement au Skyland, mais en version plus réduite... En revanche, je serrais heureuse de voir à quoi ressemblait la Terre, avant le cataclysme...