Habituellement, en cette période de la journée, Motoko, l'opératrice de l'escadron Maho, était enfermée dans sa sphère virtuelle pour coordonner des attaques et autres stratégies aux militaires qu'elle dirigeait, depuis son interface radar. Hors, il semblerait qu'aujourd'hui, c'était jour de congé pour les soldates. Rinako et Suki étaient apparemment parties se rendre à l'orphelinat, Kimiko et Sakae étaient elles, à l'hôpital et Yukari s'était rendue au cinéma avec des amies. Seule Kaze était présente dans la base, faisant de la console dans la salle de repos. Quant à Sora, elle était tout simplement introuvable, comme si elle avait décidée de se cacher au plus profond de la forêt sur l'île de détente pour ne pas être dérangée. De fait, Motoko n'était pas dans sa sphère, mais sur son plumard, lisant bien tranquillement un livre d'informatique.
Néanmoins, son communicateur étant toujours branché à sa sale de contrôle, elle pu entendre, peu distinctement, un S.O.S émanant d'une région sauvage de Terra.
- Ci... itaine... am... er, est-ce... elqu'un... çoit ?L'opératrice se précipita aussitôt sur son portable, afin de se connecter à sa sphère et tenter d'établir une meilleure liaison, en vain. Elle tenta même de lui répondre, mais doutait que son interlocutrice ne l'entende correctement. Soit il devait y avoir de fortes intempéries, soit la radio utilisée par l'inconnue devait être particulièrement obsolète.
- Capitaine, donnez moi votre position, que l'on envois un appareil de reconnaissance !Elle dû néanmoins répéter sa demande plusieurs fois, avant de recevoir une vague réponse, décrivant surtout son environnement plutôt que ses coordonnées.
- Ne bougez pas, nous envoyons un appareil vous récupérer. Vous ferez votre rapport une fois à la base, terminer.Toutefois, Motoko était bien consciente qu'il ne s'agissait pas d'une Celkhane. Sans doute une Tekhane égarée ou ayant réussie à échapper à une embuscade. Si Nexus respectait la neutralité de Tekhos, il était au contraire de notoriété publique qu'Ashnard faisait tout son possible pour s'approprier les secrets technologique de la métropole, que ce soit avec des contrats ou des enlèvements en secret. Motoko bascula son communicateur et tenta de joindre une des femmes de l'escadron.
- Colonel ? Me recevez-vous ? Mais où êtes vous enfin ?!
- Au hangar, en train d'entretenir mon appareil, pourquoi ?
- Ah... Je croyais que vous... Enfin... Bref, peu importe !
- Un problème, Motoko ?
- Oui, un signal de détresse à été émis depuis une régions peu hospitalière de Terra. Comme vous êtes la plus proche du hangar - façon de parler - vous êtes la plus prompt à intervenir rapidement. Je vous envois les coordonnées approximatives, que j'ai effectuée par triangulation. C'est à vous de jouer à présent. Motoko, terminé.Sora laissa donc tomber ce qu'elle faisait et choisit de prendre un
vaisseau transporteur plutôt que son chasseur. Ainsi, elle pourra embarquer à bord la fameuse militaire inconnue au bataillon. Ainsi, après avoir annoncée son identifiant et l'objet de sa mission, elle pu quitter l'archipel volant, droit vers les coordonnées qu'on lui avait transmis sur son ordinateur de bord. La zone de recherche était toutefois importante et il lui faudrait sans doute du temps pour la retrouver, à moins qu'elle n'ait fait un feu de camp.