La situation était difficile à gérer, les anges devaient retenir un démon, pas un simple petit démon de passage mais un vrai et puissant démon pendant que ses sbires mettaient le harem à sang. À trois, difficile de répondre présente sur tous les fronts. S'occuper des sbires et laissé Koroum s'emparer du rouleau ? Une chance que leurs alliées étaient là, pas aussi puissantes qu'elles face à un véritable démon mais assez puissantes pour éliminer quelques-uns des sbires et ainsi sauver des vies. Les trois anges maintenaient Koroum dans une sorte de pyramide de lumière, ce n'était pas ça qui allait vraiment stopper ce démon mais au moins pendant un certain temps, il sera bloqué sur place. Concentrés, les anges faisaient tout pour le bloquer, espérant que Métatron et leurs autres sœurs seront là pour aider. Aussi fort soit ce démon, face aux dix plus puissantes anges des cieux, la défaite était quasiment sûre.
Mais aussi étonnant cela peut être, une autre démone, cette archimage qui les avaient aidé intervint de nouveau, demandant à rompre la barrière, non pour les trahir mais pour éviter plus de blessés, voir de mort. Gaby fut celle ayant libéré un des murs qui l'emprisonnait, assez pour que ses flammes viennent détruire son épée et ainsi la gravité autour avant que la pyramide soit de nouveau en place. Prisonnier, la démone usa de ses sorts pour les aider à faire tomber ce démon. Une chance que ce soit de simples sorts et non quelque chose de lier aux démons car magie sacrée et magie démoniaque, pas sûre que cela soit un si bon mélange... Avec l'aide de Samara, le démon était tombé, inanimé. Les Anges prenaient leur précaution, voulant le faire prisonnier au moins pour ne pas continuer le massacre alors que Samara faisait connaissance avec une autre membre de cette famille...
Gaby étant la plus combattante du trio gardait un œil sur Koroum qui ne serait pas prêt de se réveiller malgré tout. Michaëlle et Tzadokiel allaient rejoindre la démone mais l'ange à la lance vint d'abord aider Nika ainsi Bran qui était sérieusement blessé, usant de sa magie sacrée et curative pour l'aider au plus vite alors que Tzadokiel n'avait pas vu – mais sentit – l'autre démone mais elle se pencha quand même pour aider Samara. Ça restait une démone mais tout n'était pas noir en elle, elle commença donc à se concentrer pour diminuer ses douleurs avant de la guérir.
« Faire prisonnier un démon était déjà compliqué à nous trois alors deux démons... je n'aime pas le dire mais ils ont été plus forts que nous cette fois... »Métatron et les autres devaient savoir, même si pour le moment, les Anges ont l'avantage, il faut continuer ainsi et stopper les démons. Quelle destination ensuite ? Quelle équipe ? Aucune idée mais avant de filer à toute vitesse vers un nouveau rouleau les anges devaient aider et soigner les gens ici. La jeune ange – d'apparence – espérait qu'il n'y avait pas de mort dans les blessées et que Mélinda et sa servante métisse n'étaient pas blessées ? C'est tout le contraire, malgré sa peur, Harmony qui était auprès de Mélinda usait de sa magie blanche pour aider les blessée autour d'elle-même si elle restait auprès de la vampire. Après une telle chose, elle ne voulait pas s'éloigner d'elle...
Alors que Michaëlle soignait Bran, elle profita du réveil de Nika pour espérer faire avancer les choses du côté du QG.
« Nika, pourrais-tu faire passer le message via ta sœur que... que nous avons échoué... Nous rentrerons après avoir aidé à soigner les blessées et... »Et rien. Elles avaient honte d'avoir laissé autant de blesser, autant de souffrance et un précieux rouleau entre les mains de ses démons.. Qui sait ce que l'avenir leur réserve à présent... La défaite avait toujours un goût amer après tout, les filles espéraient avoir réussi quelque chose ici mais... à part tenter de réparer ce qui était plus ou moins une de leurs bêtises, elles ne pouvaient pas faire mieux...
Raphaëlle
Aider les gens, c'était un peu une spécialité pour elle. Chacune des anges de l'Ordre Celeste savait se battre, elles faisaient partie de l'élite mais pour Raphaëlle, son point fort était surtout le soutient avant d'être l'attaque. Elle savait éliminer la me,ace sur sa route mais à choisir, c'est en aidant les autres qu'elle excelle. Après avoir aidé Tifa et ses mains ainsi que leur compagnon de route, la mission pouvait reprendre, cherchant toujours plus loin où pourrais se trouver Shea'Rin tout comme le rouleau ? La vie de leur partenaire était tout aussi important que le rouleau après tout. L'ange restait d'accord sur ce que disait Tifa, cette galerie était incroyable ! Et pas seulement dans sa longueur mais aussi pour ceux qui l'ont creusé. Face à cette porte, elle n'avait pas besoin de répondre, la réponse à sa question était signée dans la pierre, ces sculptures ne s'étaient pas fait naturellement après tout.
« Restons sur nos gardes quand même, il ne faut pas dormir sur nos lauriers. »Une fois le rouleau en leur possession et leur amie en un seul morceau à leurs côtés, là, elles pourront se reposer une fois en sécurité dans le QG des THT. Pas avant. Pénétrant dans la salle, des tas de corps entourait cette salle, un endroit assez glauque à vrai dire. Cela pouvait être l'oeuvée de leur amie comme d'une autre après tout. Shea'Rin ou non, Raphaëlle commençait à sentir une sale odeur... une odeur démoniaque. Pas le temps de le dire, Tifa allait rejoindre la guerrière allongée sur le sol alors que, même en vie, une démone vint à apparaître et envoyé la jeune femme au loin sans la toucher physiquement. Elle allait à son chevet pour tenter de l'aider à se rétablir – sa présence et un toucher physique aidait à mieux guérir, comme ce fut le cas durant leur repos. Elle tentait de garder cette démone à l'oeil mais en attendant, elle fut surprise de voir certains corps sans vie s'animer doucement. Jouer avec les morts, voilà bien un acte horrible ! Qu'il fut un homme bon ou un sale type, on ne joue pas ainsi avec le corps d'un défunt ! Nul besoin de dire que les anges détestaient les utilisateurs de la nécromancie.
« User de corps sans vie... Il n'y a qu'un démon ou un imbécile pour en faire autant ! »L'ange faisait en sorte d'ériger des protections, pas la défense ultime mais suffisante pour bloquer ses choses le temps pour Tifa de reprendre ses esprits. Cette fois, elle allait elle aussi devoir se battre mais autant garder l'avantage du nombre. Même avec des cadavres comme armes, ça ne compte pas pour elle. Son amie se redressait doucement, elle aurait bien aidé Shea'Rin mais avec la démone près de son corps, ce serait étonnant qu'elle la laisse faire le temps de la réveiller. Alors que les choses furent bloquées sur place, elle fit ressortir ses ailes dans son dos, grandes, blanches et immaculé de pureté pour que sa lumière viennent à dissipé peu à peu le sort qui animait les cadavres. La nécromancie use de la magie sombre, la magie des morts, la magie sacrée est celle de la lumière, de la vie !
« Tu voulais m'affronter, non ? Alors viens te battre contre moi. User de ses corps sans vie est bien la preuve que tu as peur. »De la provocation pure et simple, elle espérait la vaincre si possible, la retarder au moins pour que Tifa aide son amie, ange ou non, à trois face à cette démone, le combat sera plus simple après tout. Debout, quelques mètres séparaient l'ange de la démone. Elle tendait doucement sa main où la lumière jailli de sa paume, comme si un rayon de lumière pure se préparait.
« Tu as mal choisi ton adversaire... »Elle avait ses chances de gagner contre elle après tout mais entièrement ? Pas si simple que ça...