13
« le: mercredi 28 décembre 2011, 13:12:20 »
Finalement, il était temps de reprendre la route. Edwin ne remit pas ses bottes immédiatement les gardant dans la main durant le trajet.
- Nous pourrions ... Prendre un bateau, et voguer ...
«Tu plaisantes mais si un jour j'apprends comment on dirige ces trucs, je te kidnappe et je t'emmène avec moi !»
Il lui adressa un petit clin d'oeil, continuant de suivre le rivage mais en restant bien à l'écart de l'eau. Ses pieds étaient gelés et il ne voulait pas empirer son cas. Pendant qu'ils marchaient, la jeune fille commença à chantonner un air. Edwin l'avait déjà entendu quelque part...
«Et ce détour qui n'en finit pas... Oui... Ce détour qui n'en finit pas...»
Si sa voix n'était particulièrement mélodieuse, au moins chantait-il juste. Alors il marqua un instant d'hésitation puis se mit à rire.
«Et la suite, je ne m'en souviens pas.»
A vrai, il ignorait tellement qui était l'auteur de cette chanson, il avait du l'entendre quelques fois dans un bar ou pendant des animations de rue.
Un peu plus tard, ils finirent par atteindre un large récif où les vagues venaient s'abattre. Un petit chemin se présenta alors sur leur gauche bifurquant plus au nord. Le jeune homme n'était jamais venu ici, il en avait surtout entendu parlé. Petite ville portuaire plutôt calme, avec suffisamment de commence pour pouvoir vivre sans avoir à se déplacer jusqu'à Nexus. La seule chose douteuse dont avait entendu parler le jeune homme était l'attrait des gens pour les jeux d'argents et notamment sur des combats clandestins se déroulant dans les cales de certains navires étrangers.
Une fois le récif contourné, l'entrée du village se présenta alors. Il y avait peu de monde aujourd'hui, les gens étant très certainement partit assister au grand marché de Nexus et sa vente aux esclaves. Les premiers bâtiments étaient pour la majeur parties des commerces, dont une auberge et une taverne.
Le jeune homme fouilla dans ses poches, extirpant quelques pièces. De quoi payer une chambre et un repas. Il se maudit intérieurement d'avoir tout misé sur une partie de dés...
Il jeta un coup d'oeil au ciel avec de s'exprimer.
«On a dépassé midi depuis un moment mais il doit nous rester quelques heures à tuer avant que la soirée tombe.»
Il observa un instant autour de lui. Personne de louche... Les quelques gens faisaient à peine attention au petit couple, habitués aux étrangers.
«A mon avis on ne craint rien... Donc si tu veux faire halte ici histoire de pouvoir reprendre la route en forme demain...» Avec un petit sourire taquin il poursuivit. «... c'est toi la princesse, la décision te revient !»