14
« le: dimanche 28 août 2011, 00:03:23 »
Au moins, elle se dépêchait à la servir, ce qui allait dans l'intérêt de la prêtresse en laquelle elle n'aurait pas eu de scrupule a mettre des baffes pour provoquer l'arrivée de l'autre grande folle. Mais sa dévotion et son efficacité ne pouvaient que provoquer la sympathie du Pokémon qui la suivit une fois Elia revenue, l'emmenant vers la chambre dans laquelle elle passerait la nuit. Entretemps, Gardevoir avait pris son temps pour repérer les repères de la salle, afin de mieux s'y retrouver en cas de problème.
" ... Attendez, les dieux se comportent vraiment comme ça ? "
Elle se renfrogna, glissant une de ses mains sur son visage aux grand yeux. Sérieusement, il n'y avait donc personne de sérieux sur cette terre, que ce soit mortel ou non ?
" ...Tant pis. De toute façon on verra bien si elle daigne se bouger demain. "
Une fois de retour, elle la suivit en donnant un dernier regard au temple derrière elle, assez intriguée par l'aura bizarre qui y règnait. Elle en saurait sûrement davantage après une bonne nuit, après tout elle avait fait tout le chemin jusque là et elle était épuisée, ses membres lui faisaient mal.
Une fois installée dans la pièce, elle remarqua immédiatement la taille inhabituelle du lit et devina sa fonction primaire, qui lui fit faire une légère grimace. Elle ne voulait même pas imaginer ce que ces cochons ont pu faire dedans. Mais dans le temple dédié à la responsable de tout ce carnage, elle n'aurait rien dû attendre d'autre... En espérant que les lits étaient correctement lavés.
La créature se tourna alors vers la statue, lisant à haute voix l'inscription illuminée par une torche murale:
" ... Suivie par ses plus fidèles prêtresses... Eh bien, elle as pas dû s'ennuyer si tout ça est vrai. Enfermée sans raison ? Ce type, Zeus, doit vraiment être un salaud pour s'amuser à enfermer les gens comme ça. Enfin... Aaaaawww... "
Elle passa une main devant sa bouche, baîllant. Le sommeil l'avait déjà rattrapée et le confort de cette chambre ne faisait qu'accentuer son besoin de dormir. Elle prit congé d'Elia et alla se glisser dans le lit, profitant de la taille du matelas et des nombreux oreiller pour se confectionner son petit nid et s'endormir paisiblement... Du moins l'aurait-elle espéré. Sa nuit ne fut pas des plus calme: sa "protection" mentale était évidemment moins efficace dans son sommeil, et ses songes étaient envahis de pensées perverses et inavouables. Cet espèce de tourbillon déviant ne cessa que lorsqu'elle se réveilla au petit matin, en sueur et son coeur battant fort, comme si elle était sortie d'un cauchemar. L'autre problème c'étaient que le matelas et les draps en avaient subi un sale coup eux aussi, et un passage à la case douche s'imposait.
Elle descendit du lit, se demandant comment elle expliquerait ça à celle qui viendrait la chercher... D'ailleurs, en entendant les bruit de pas dans le couloir, elle se dit qu'elle était déjà arrivée.