11
« le: lundi 18 juin 2012, 16:56:47 »
Au fur et à mesure que son vis-à-vis lui répondait, Gwen se décomposait. Elle se repassa le fil de la soirée dans sa tête, son arrivée, ses jeux, le diner…et ce fut comme si une alarme se mettait à sonner dans sa tête. La peur vint la saisir. Cette peur, celle qui vous transcende et perce à jour vos plus profond secret. Le hurlement du loup garou termina d’achever sa conviction. Elle avait l’impression soudaine que l’homme qui se tenait face à elle se jouait d’elle. Quand il avait parlé de massacre, elle comprit que cet homme était fort dangereux, peut-être bien plus que le loup qui redoublait d’effort pour se faire entendre. Qu’est ce qui pouvait bien se trouver en abondance dans une ville et pas à la campagne ? Les humains n’est-ce pas…
Gwen était littéralement pétrifiée. Le regard de Liam, aussi noir que vivant et d'une insondable et vertigineuse profondeur la terrassa. Son cerveau était embrumé par la terreur, la sensation que la mort lui faisait face et l'attendait. Elle en avait des hauts le cœur et l'envie lui prenait de courir vers la sortie, ce qu'elle aurait sans doute fait si ses jambes avaient seulement voulu lui obéir. Au lieu de ça, elle ne bougeait plus. La tasse toujours entre ses mains se renversa sur sa robe et termina sa course en se fracassant au sol.
Lorsqu’un serviteur s’approcha pour l’aider elle cria, un véritable cri de stupeur. Ne comprenant pas ce cri, l’homme continua son avancé vers la jeune femme posant ses mains sur la jupe pour essuyer à l’aide d’un linge blanc. Cette fois, c’en fut trop pour la pauvre demoiselle qui s’écarta vivement, sa petite cuillère à la main, faisant tomber sa chaise à la renverse. Elle darda sur le serviteur un doigt pointé sur son visage, l’obligeant à ne pas la suivre alors qu’elle reculait lentement vers l’âtre brûlant.
- Ne…ne me touchez plus…je ne veux pas !
Le serviteur ne s’opposa pas plus que ça à cette injonction. Cela rassura un peu Gwen lorsqu’elle vit le domestique faire demi-tour pour se contenter de ramasser les éclats de la tasse. Restait plus qu’à voir la réaction de Liam qui ne devait pas bien comprendre la soudaine frayeur de Gwen. La jeune femme tentait de réfléchir, de se raisonner, de voir qu’elle n’était pas en danger. Qu’en savait-elle au fond ? Qu’est ce qui lui prouvait que cet homme n’était pas lui aussi une créature démoniaque ou autre…d’ailleurs, il avait parlé d’espèce, sous-entendu évident qu’il n’était pas humain. Elle tourna son regard vers Liam, les yeux rouge et embrumé d’un voile de larmes refusant de couler. Comme arme, elle avait sa petite cuillère pointée sur lui. Terrifiant !
- Je veux tout savoir, ce que vous êtes…votre espèce…
En fait, c’était complétement ridicule comme comportement, pour plusieurs raisons. L’une d’elle étant que de toute façon, il pouvait lui raconter n’importe quoi, elle resterait toujours dans l’incertitude. Elle ne comprenait plus ce qu’elle faisait ici, elle avait l’impression inconfortable d’être dans une prison, une prison dorée qui la mènerait à la mort. Elle continuait de reculer et finit par heurter le haut de la cheminée ce qui la fit sursauter de plus belle, permettant à ses larmes d’enfin libérer ses yeux. Elle n’avait cure que sa jupe trop proche des flammes et qu’elle brûle. Elle regrettait de l’avoir invité chez elle…si ça tombe, c’était un vampire et il était prêt à vider ses filles…Gwen n’est qu’une humaine et à des réactions d’humaine confrontée à quelque chose qui la dépasse.