Les alentours de la ville / Re : Fin de mois difficile. [Erwan]
« le: lundi 19 août 2013, 16:54:00 »Va pour un café. Silencieusement, tout en l'écoutant, Erwan se chargea de le préparer. Lui boirait ... La même chose, tiens. Encore un. Il avait quelques péchés mignons, propres aux français selon certains : le vin, la cigarette, le café. En soi, peu de choses étaient capables de le rendre heureux. Et la présence d'une jolie fille dans son salon aidait pas mal à cela. Tout en sortant deux tasses, il remarqua un papier, sur le bar. Le numéro de la midinette qui ne l'avait pas vraiment aidé à dormir, la nuit dernière. Il le jeta. Avant de relever les yeux vers Michiru, à peine étonné par ses propos. Punie pour s'encanailler une fois la nuit tombée. Dieu merci, le père d'Erwan ne lui avait pas fait subir ça. Ça aurait été un comble.
Une bouffée de tabac, dont la fumée dessina de jolies formes dans l'air. Rien que pour ça, il aurait continué à fumer.
- J'aimerais te dire que, si j'avais une fille, j'aurais agi de la même manière. Mais ... Je ne suis pas exemplaire.
Aussi m'abstiendrais-je d'avoir des enfants, songea t'il, silencieux. Un petit plateau , deux cuillères blanches, du sucre, deux tasses. Et il amena le tout dans son salon, déposant précieusement ce qui ferait office de petit-déjeuner sur une table basse noire toute simple, mais tellement propre qu'elle avait l'air toute neuve. La femme de ménage qu'il employait faisait décidément du bon boulot.
Erwan lui fit signe de la main d'attendre quelques secondes, le temps qu'il aille chercher portable et cendrier dans sa chambre. Et, laissant la porte ouverte, il lui parla posément.
- Décorateur ? Oh, non, dieu merci ...
Quelques sms attendaient d'être lus. Il les parcourut rapidement du regard tout en entrant dans le salon, le visage fermé. Un vigile avait le bras fracturé, deux strip-teaseuses réclamaient des congés et une autre le suppliait d'embaucher sa sœur jumelle. Pas con, cette idée.
- Je gère une boîte de strip-tease, plus bas, dans la rue. "Pigalle", tu connais ?
Relevant les yeux vers elle, sa bouche se fendit d'un léger sourire.
- Mh, il ne vaudrait mieux pas que tu connaisses. Tu as l'air ... assez jeune. Si un de mes vigiles t'avait laissée entrer, j'aurais du souci à me faire.