3
« le: mercredi 15 août 2012, 01:41:17 »
Cette femme n'est pas une femme, il y a quelque chose qui cloche, cette sensation ne quittait pas Antigone, et cette idée l'accaparait totalement.. Il fallait qu'elle lui pose la question une bonne fois pour toute, elle serait fixée. Mais comment poser sa question ? Son interlocutrice ne le lui laissait pas vraiment en placer une.
"Excusez le manque de respect que j'ai eu à votre égard, il faut dire que cette annonce à piqué une curiosité tellement prenante que j'en ai oublié les bonne manière. Je me nomme Hermine Epic Fay, je m'occupe d'un petit fief aux alentour qui est sous la protection d'un baron bien charmant. Je représente dans cette réunion le fief du Baron Mortimer et le mien."
Antigone essayait d'analyser, d'assimiler ces informations, mais son intuition ne la quittait pas, ce qui l'empêchait de bien tout comprendre. Elle resta muette et se mit à penser. Hermine, ce prénom a quelque chose de particulier, mais elle ne savait pas encore quoi. Mais si elle n'est pas une femme, que penser des autres informations, car cette femme est peut-être une mythomane, ou une usurpatrice. Antigone avait elle vraiment le droit de se révéler à cette personne, n'allait-elle pas mettre en danger ses patrons ? En danger sûrement pas, mais peut-être en position délicate..
Sir Velmon, apparemment maître de la réunion, venait de faire taire l'assemblée car quelques frappes sur un verre en cristal, acte quelque peu étrange pour l'ambassadrice, qui n'avait jamais vu cette pratique. Elle écouta le noble appeler Hermine, pour qu'elle aille présenter l'introduction à cette réunion, qui promettait d'être longue, pénible, et sûrement incompréhensible pour Antigone, qui ne comprenait rien à ces histoires de taxes, des fiefs et de nobles.
"Nous terminerons cette discutions après cette présentation, si cela ne vous déranges pas de parler un peu avec mon humble personne."
La demoiselle se leva, se place en bout de salle, et fit installer un rétroprojecteur de fortune, Antigone en avait vu dans les universités de Seikusu, car de temps à autre elle assistait à des cours de mythologie. D'ailleurs, elle adorait aller aux cours relatant de l'histoire d'Antigone, nièce de Créon, sœur de Polynice et Ethéocle, elle trouvait ça amusant d'écouter sa biographie, de comparer le vrai et le faux, de voir ce que les historiens se sont amusé à inventer.
C'est alors que Mlle Epic Fay commença son exposé sur un découpage des fiefs et d'autres histoires sur les taxes et sur des données non transmises, elle vit que l'oratrice la regardait avec un air de reproche quant aux données, mais vu qu'elle n'avait point écouté grand chose elle ne releva pas plus que cela. Elle n'avait qu'une idée en tête, demander à Hermine quel était son sexe, véritablement. Si elle arrivait à en savoir un peu plus sur cette femme, alors elle saurait si elle peut se révéler à elle ou non.
L'étrange femme revint et s'assit à sa place, Antigone frissonna et essaya de se concentrer pour écouter ce que la bavarde allait lui dire.
"Excusez mon insolence pour tout à l'heure, je souhaitais juste mettre à plat pour que tout le monde puisse partir sur un pied d'égalité. Vous semblez un peu tendu, est-ce votre première fois ? Non pas que je sous-entends que vous n'êtes pas rodée dans ce genre d'affaire, non, mais si d'aventure vous avez une question, n'hésitez pas à me l'adresser, il est si rare d'être en si bonne compagnie par rapport à des vieux croutons avide d'argent."
Evidemment qu'elle avait l'air tendue, elle ne comprenait strictement rien à ce qui se racontait, mais elle ne pouvait l'avouer à ces 47 personnes, sinon elle ne pourrai mener sa mission à bien. Il fallait qu'elle essayer d'avoir l'air sérieuse.
« Mademoiselle, si vous n'avez pas les données financières d'Olympe, c'est parce que les seuls habitants sont mes patrons, et qu'il n'y a pas usage de la monnaie, hormis pour les achats extérieurs à Olympe. Ce que veulent mes patrons c'est que la taxe prélevée dans chaque fief et qui est reversée à Olympe augmente, cette taxe est une des plus faibles du bouquet fiscal. »
Antigone remerciait du fond du cœur le dieu qui était en train de veiller sur elle et qui venait de parler à sa place, elle n'a rien compris à ce qu'elle a dit, mais le volume sonore de la voix, le débit, et le contenu du discours étaient plus ou moins parfaits. Maintenant, elle voulait savoir à tout prix si Hermine était réellement une femme. Elle remarqua tout de même le compliment d'Hermine en fin de phrase, et elle observa les convives, se rendant compte de l'était physique dégradé de chacuns, elle sourit alors au compliment, avec plus de 5 minutes de retard.
« Hermine, est-vous vraiment une femme ? »
Peut importe si la réponse était négative ou non, elle s'en fichait, elle avait déjà frissonné 3 fois au contact direct ou indirect de Hermine, donc elle préssentait déjà que cette réunion ne serait qu'un détail ce soir, qu'il allait sûrement se passer quelque chose de plus intéressant.