Les alentours de la ville / Re : Alone in the dark [Pv Rubis]
« le: mercredi 02 février 2011, 01:40:15 »Observant l'endroit que lui indiquait Nicolas d'un simple geste, elle se prit à penser que se retrouver devant son immeuble aurait été plus logique. Mais au final, le résultat serait pareil, donc à quoi bon s'attarder sur les détails. Les paroles du jeune homme avant de prendre congé la firent sourire. Elle aurait presque cru qu'il s'inquiétait pour elle, que ses mots lui étaient adressés comme un conseil venant d'un ami. Toutefois, c'était peut-être aussi sa manière de la garder dans les alentours. Après tout, il l'avait dit lui-même, il ne comptait pas la laisser partir comme ça. Elle percevait ses dires comme un couteau à double tranchant et, encore maintenant, elle ignorait de qu'elle côté elle devait saisir l'instrument pour en comprendre le sens. Ou peut-être était-ce elle qui cherchait trop et n'arrivait pas à saisir l'évidence? Soit. A force de le connaître, elle finirait sûrement par déceler ses locutions.
La main de Nicolas sur son épaule la fit brusquement sursauter. Relevant les yeux vers lui, une forte envie de reculer la parcourut. Ce n'était pas de la peur, mais cela n'en était pas si éloigné. Les petits gestes naturels et banals sur Terre passaient encore difficilement pour elle qui était loin de tout cela. Fermant les yeux, ignorant tout de la suite, elle fut surprise en sentant le contact des lèvres du terrien sur sa joue. Lorsqu'elle rouvrit les paupières, ce dernier était déjà à plusieurs mètres d'elle, partant vers le sud-est de la ville. Rubis posa sa main sur sa joue en le regardant s'éloigner, la tête ailleurs. C'était fort agréable, doux... Etait-ce à ce genre de choses qu'elle avait dû renoncer après la mort? La jeune femme resta plusieurs minutes dans le vague, dans cette même position figée. Se surprenant à rougir, elle se reprit. Secouant légèrement la tête pour se sortir de sa légère torpeur, elle réalisa un oubli important dont elle aurait dû faire part à Nicolas. Elle voulut l'interpeller rapidement.
- Attends! Nous n'avons pas...
C'était inutile évidemment, il était hors de vue depuis un moment. A rêvasser bêtement voilà ce qu'on obtient! Se frappant le front pour accentuer son agacement, l'ange soupira. Le lieu pour se retrouver, c'était une chose, mais en préciser le moment de la journée ça aurait été pas mal aussi! Bon, ça n'allait pas virer à l'excessif non plus, s'il comptait la retrouver tard dans la soirée, il l'aurait sûrement mentionné ou simplement précisé. Alors quelques courses, quelques personnes à voir... elle pouvait bien compter plusieurs heures facilement. Mais s'il avait l'intention de dîner chez les gens chez qui il devait passer? Ca ne se prévoit pas toujours et comme il ne lui avait pas donné d'heure de rendez-vous, rien ne l'empêchait de faire à sa guise. Etait-ce vraiment un oubli finalement? Tant pis, elle reviendrait plus tard et aviserait à ce moment là, se prendre la tête à ce sujet était la dernière chose qu'elle désirait faire.
L'après-midi passa d'ailleurs assez vite. Rubis utilisa l'argent situé dans le blouson, comme le lui avait signalé le jeune homme, pour se payer un repas simple, reprenant ainsi un peu des forces. Une fois son énergie un peu retrouvée, elle retourna là où ses pas l'avaient mené la veille, juste avant le différend avec les hybrides, pour terminer d'analyser les lieux et d'en noter les informations. Terminant par un détour au parc une fois ses obligations terminées, elle s'endormit sous l'ombre d'un arbre, sans doute plus fatiguée qu'elle ne l'avait imaginé.
Ce fut au pas de course qu'elle rejoignit le restaurant quelques heures plus tard. Les quelques gouttes annonciatrices d'une averse l'avaient réveillée un peu plus tôt et elle s'était empressée de regagner le centre pour éviter une bonne douche. Elle ne fut pas surprise en constatant que Nicolas n'était pas encore là, elle l'avait prévu. La pendule à l'intérieur de l'établissement indiquait 18h10. Que devait-elle faire? Attendre? Cela en avait-il la peine seulement? Elle n'avait aucune garantie du retour du jeune homme bien qu'elle le voyait mal se moquer d'elle de la sorte. Cependant, s'il désirait se payer sa tête, elle n'hésiterais guère à lui mettre un bon coup sur la sienne, fierté oblige...
S'adossant contre le mur de la terrasse, à l'abri de la pluie, la jeune femme observa le ciel gris parsemé de nuages. Qu'est-ce qui la retenait là? Elle pouvait très bien ne pas tenir compte de ce qu'il lui avait dit, repartir et ne jamais le revoir. Voulant se donner encore du temps pour réfléchir et, par la même occasion, pour son compagnon, elle fouilla ses poches à la recherche d'une dernière pièce pour prendre un verre. Il y avait effectivement un dernier objet au fond de sa poche, mais c'était loin d'être une pièce.
- Ne me dites pas que?
Sa clé! Il lui avait laissé la clé de son appartement!
Décidément elle allait de surprise en surprise et le carouble d'argent dans sa main ne témoignait pas du contraire.
* C'est à ce moment là qu'il ne s'agit pas d'un double et je le condamne malgré moi à une errance provisoire en dehors de chez lui... *
Elle ne se serait d'ailleurs pas gênée pour le faire dans d'autres circonstances, mais avec lui... Non, pas après tout ce qu'il avait fait pour elle. Dans ce cas que faire? Rentrer à son appartement et l'y attendre s'il n'arrive pas? Hors de question. Tant pis, elle allait lui laisser encore une marge d'une quarantaine de minutes, passé ce délai elle irait le retrouver elle-même. Il était partit en direction du Sud-Est, une fois là-bas Rubis n'aurait plus cas suivre l'aura de son démon, ça ne devrait pas lui poser beaucoup de difficultés. Peu importe si cela était déplacé, attendre continuellement dans la doute lui était détestable.