Liste des personnages du Rp:
Sayako - Zoramon
Kanako - Puramon
Sorana - Foxdramon
Keisuke - Gryphomon
Clad - Botymon
Agent Nayakita
L'agent Nayakita travaillait au SHIELD depuis maintenant une demi douzaine d'années, après avoir terminée ses études. Elle n'avait certes que 28 ans, mais elle était d'une efficacité redoutable dans son domaine d'expertise. Pour la majorité des autres agents de l'organisation, son job consistait à surveiller les communications sur le réseau mondial et les échanges de données. C'était une partie de son travail, mais son activité consistait en réalité à surveiller le monde digital qui avait pris racine sur ce même réseau. Pourquoi elle et pas un autre agent ? Et bien la jeune femme avait pour elle l’avantage de l’expérience du terrain. Autrement dit, 18 ans auparavant, alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années, elle avait elle même été une Digisauveuse, de la première génération à vrai dire. A la fin de sa mission, elle s'était doutée que le monde digital referait parler de lui à l'avenir et la jeune femme avait alors tout fait pour entrer dans une organisation de surveillance, afin de garder un œil dessus. Le SHIELD l'avait recruté en ce sens, bien heureux d'avoir une personne expérimentée sur le sujet à ses cotés.
Pour les spécialistes informaticiens de l'agence, le Digimonde était une énigme. Personne ne savait comment toute une planète, calquée sur la Terre, avait pu voir le jour sur la toile et prendre vie. Ce monde y était si encré que la moindre interaction humaine avec un outil informatique, provoquait la naissance d'un nouveau Digimon. Toutefois, ces derniers ne pouvaient théoriquement pas être contrôles par les humains et possédaient leur volonté propre. Autrement dit, lorsqu'un Digimon de type virus voyait le jour, aucune interaction humaine ne pouvait le stopper. Et malheureusement, l'activité de ces derniers pouvaient engendrer de fortes perturbations informatiques dans le monde, comme couper le pilote automatique d'un avion de ligne ou dérégler la bourse, entre autres exemples. Certains, particulièrement ambitieux, cherchaient même à quitter le monde digital et prendre forme réelle sur Terre, afin de la conquérir.
Les mutants pouvaient certes leur régler leur compte sur Terre, mais s'ils devaient se rendre sur le monde digital d'une façon ou d'une autre, ils perdraient alors tout leurs pouvoirs. Le seul moyen d'empêcher ce genre de chose d'arriver, c'était ce même monde digital qui le fournissait à la Terre, via les Digivices. De petits appareils électroniques qui, outre pouvoir ouvrir un passage depuis n'importe quel écran d'ordinateur, on aussi la faculté de faire évoluer temporairement le monstre étant lié à la personne qui le reçois. Car dans les faits, seul un Digimon peut en vaincre un autre. Et malheureusement pour le SHIELD, le monde digital ne semble choisir que des enfants ou des ados pour jouer ce rôle de protecteur. Tout ce que peut faire l'organisation est donc de les aider au mieux dans leur mission.
Cette tâche revenait justement à l'agent Nayakita. C'était elle qui prenait contact avec les Elus en cas de problèmes et faisait la liaison avec ses supérieurs. Elle fit donc mise au courant d'un transfert de Digivice vers le monde réel avant même qu'il n'arrive chez Clad. Elle parvint même à le tracer jusqu'à son domicile et s'introduisit dans son ordinateur, vérifiant ce qu'il faisait. Repérant une activité sur un forum, elle décida de s'y rendre à son tour, regardant ses messages et contactant l'administrateur afin de verrouiller le sujet, hormis pour eux deux. De là, elle put lui demander des détails sur ce qui lui était arrivé, sur l'objet qu'il avait reçus, l’amenant doucement sur le sujet sensible, puis contacta le reste du groupe, les avertissant qu'ils devaient désormais accueillir un nouveau membre. L'agent repris de nouveau contact avec le nouveau Digisauveur et lui demanda de le joindre sur son portable, ce qu'il fit.
- A … Allô ?- M. Clad Oyio ? Je suis l'agent Nayakita, des Services de Surveillances et de Renseignement Digitales. Ce que vous avez reçu est ce que l'on nomme communément un Digivice. Je vous demanderais de ne pas y toucher à proximité d'un support informatique, tant que vous ne saurez pas vous en servir correctement. Croyez moi, vous n'avez aucune envie de vous retrouver soudainement dans une jungle, sans y être préparé un minimum. Avant de vous en dire plus, je vous donne rendez-vous en bas de votre immeuble dans deux heures, un van viendra vous y chercher. Nous ne pouvons pas maintenir cette conversation par téléphone, c'est bien trop risqué.Et elle raccrocha. C'était sans doute un peu abrupt, mais elle savait que HYDRA était également au courant de l’existence du monde digital, et la perspective de pouvoir contrôler ce dernier et avoir la main mise sur le réseau informatique mondial était pour l'organisation terroriste particulièrement alléchant. Malheureusement pour elle, HYDRA ne possédait pas de Digivice, alors le seul moyen qu'elle avait d'y envoyer des agents, était d'enlever quelqu'un qui en possédait un. Mieux valait donc ne pas prendre de risque et converser le minimum syndical sur le réseau. D'ailleurs, si Clad regardait sur son forum, toute la conversation avait été effacée.
Comme convenu, deux heures plus tard, un van noir attendait en bas de l'immeuble, l'agent au volant du véhicule. Lorsque le jeune homme monta à bord, elle se présenta et lui résuma tout ce qu'il y'avait à savoir sur le Digimonde, et sur le rôle qu'il allait désormais devoir y jouer. Heureusement, il ne sera pas seul dans cet aventure, un groupe d'ado plus expérimenté que lui pouvant l’épauler dans cette tâche. D'ailleurs, certains d'entre eux, qui avaient été prévenus, l'attendait à l'agence, à Seikusu Base Camp, la base militaire de la ville...