Le Grand Jeu
Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Patchouli Knowledge le mardi 04 décembre 2012, 02:54:31
-
C'est un mini-jeu simple qui permet de citer ses pires moments passés dans un jeu vidéo, un évènement marquant, un combat contre un boss qui vous a particulièrement fait chier au point de recommencer plein de fois...ou un autre évènement quelconque qui a fait que ça vous est resté gravé dans la tête.
Sachant que, pour rendrele truc un peu moins ennuyeux, on a le droit à 1 post d'idée à la fois. Donc, comme moi, par exemple, j'écrit ce qui m'a saoulé dans UN jeu, juste un truc, et après je laisse la place au suivant.
Donc, je commence.
Moi, mon pire moment a été dans Final Fantasy 8, le combat contre Adel qui m'a pris quand même plus de 2 ans...
-
Le moment qui m'as le plus marqué, c'est dans Fire emblème Radiant Dawn.
J'ai passer plus de 2h sur une carte pour faire monté des persos que j'avais en retard sur les autre. Il me restait plus que le boss et un berserker avec une grand arbalète. Il s’approche de mon unité pégase, qui donc faible fasse au fléché.
Les stats me donne 100% de chance de le tuer, mais avec sa capacité elle lui laisse obligatoirement un 1pv.
Lui à 1% de chance de me touché et 1% chance de faire un coup critique. Avec des dégâts supérieure à la vie de n'importe quel perso jouable s'il me touche sans coup critique.
Devinez la suite...
-
Alors, moi, mon pire de chez pire moment était une grosse boulette de ma pars sur Guild Wars 2, donc, il y a pas si longtemps au fait. (Deux semaines un truc du genre)
J'avais acheté un arc long qui sert à fabriquer la fameuse arme légendaire. (Ayant tout mon stuff exotique avec mes améliorations, ... Je voulais la faire, juste pour le défi et le fait de l'avoir. Sinon, niveau skin et stats, la légendaire ne m’intéresse pas du tout.)
Quand on est full stuff et qu'on a plus qu'à vendre des trucs, il est très facile de se faire de l'argent, si bien que j'atteignais au final mes 150 po pour acheter ce fameux arc long ! (Et ceux qui y jouent savent très bien la somme que ça fait, 150 po). Il me restait quelque truc à avoir pour fabriquer mon arme légendaire. En moins d'une semaine j'aurais pu boucler ça.
Mais... Gaffeur que je suis, je vidais un peu mes sacs et donc recyclais les différents objets qui m'étaient inutiles. Parmi les objets, j'avais loot un arc long exotique, que j'ai donc recyclé pour avoir des boules d'éctoplasmes pour faire mon arme légendaire. La boulette, c'est qu'au lieu de recycler l'arme que je venais de loot et qui valait pas grand chose, j'ai recyclé mon arc long à 150 po, pas moyen de le récupérer une fois recyclé... Voilà... ><
-
Je dirais que mon souvenir le plus lointain dans ces eaux-là reste le combat contre le Yellow Devil sur "Megaman", premier du nom. Dans ce jeu, pour atteindre le niveau final, il fallait réussir six niveaux, certains étant d'une difficulté légendaire, ou proposant des Boss surpuissants. Sachant qu'il n'y avait aucun mot de passe, ni sauvegarde, dans toute cette saloperie de jeu, atteindre le niveau final est en soi un exploit. Or, dans cet ultime niveau, le joueur doit, outre traverser des dizaines et des dizaines de tableaux plus difficiles les uns que les autres, également affronter quatre Boss, dont le premier, Yellow Devil, fut mon Némésis.
Pour tuer ce Boss, il fallait tirer dans son oeil, qui ne s'ouvre que pendant une à deux secondes, et en sachant que, comme l'oeil est assez haut, on a une chance sur deux de le louper. Une fois l'oeil fermé, Yellow Devil se dématérialisait d'un bout à l'autre du tableau, forçant le joueur à devoir esquiver les parties de son corps en bondissant partout, toute la difficulté de la chose étant qu'il fallait savoir à l'avance quand sauter, et à quelle puissance, vu que les morceaux viennent tellement vite qu'on ne peut pas analyser ce qui se passe.
Je n'ai réussi à accomplir ma vengeance que sur émulateur, après que mon personnage ait été tué environ 75 fois è_é
-
A mon tour !
Sur Final fantasy X, j'arrive au combat qui suis l'obtention de Shiva. J'ai beau me débattre comme un diable, enchaîner les même séquences cinématiques sept fois de suite, rien n'y fais, impossible d'avancer.
Un pote se moque de moi tout le long, à la fin je lui tends la manette et lui dit de le faire, s'il était si malin... Bin il était en effet plus malin -_- les doigts dans le nez avec les mêmes personnages. Autant dire que j'étais vert, j'ai jamais retouché à ce jeu depuis.
-
Metroid Prime 2, avec le Gardien de la boule araignée...
https://www.youtube.com/watch?v=2K-gWWBUfqA (https://www.youtube.com/watch?v=2K-gWWBUfqA)
Le boss doit être battu en 4 phases dans un parcours en morph ball en déposant des bombes sur lui jusqu'à ce qu'il passe au vert, puis être amené sur un générateur d'énergie pour baisser sa barre de vie (impossible autrement). Pour compliquer la tache, il dégage un champ de force qui grandit chaque fois qu'il se fait toucher. il faut quatre bombes pour le mener à la phase vert. Et histoire de faire chier un maximum, celle-ci est temporaire avant de devoir tout recommencer et les générateurs sont bloqués par des trappes, qu'il faut également déverrouiller pendant que le boss est vert.
Les trois premières parties sont assez faciles, avec chacune un générateur et avant la dernière partie, on peut récupérer 150 points de vie. Mais la dernière partie comporte trois générateurs et trois trappes. Les deux premiers sont faisables, mais le tout dernier générateur est tout simplement emmerdant à l’extrême, car ils faut sauter en bombes morphing et déverrouiller les trois trapes en moins de 15 secondes, avec une caméra qui devient merdique à souhait.
Pour passer ce boss, il m'a bien fallut trois mois è__é
-
J'ai fais tellement de jeux et ma mémoire flanche que je ne me souviens vraiment que d'une chose dont j'ai quand même eu de la chance.
Enfaite c'était simplement sur GTA Sanandréas (désolé si je l'ai mal écris), j'étais vers la fin du jeu donc la dernière ville et il fallait sauver une espéce de rappeur avant qu'il ne saute. Petit défaut, c'est qu'étant à la fin du jeu j'avais fais des cheats et donc ça avait buguer le jeu. Dès que la mission démarrait bha le rappeur en question sautait dans le vide sans que j'ai le temps de chercher la voiture.
La solution : Recommencer tous le jeu, encore heureux qu'un cousin a bien voulu le faire pour moi.
-
(On aurais put poser ça dans Otaku-land non?)
Sinon pour revenir à Fire emblem perso c'était dans le tout premier sortit en France, le 7. J'ai pour habitude de passer tout mes perso à l’arène quand j'en ai l'occasion. J'avais finit presque tout le monde à part un des trois perso principaux (Lyn). J'arrive presque au lv 20 (le max quoi) et j'affronte un combattant. Il a 1 ou 2 % de chance de me toucher et de faire très mal (ma Lyn avait eut des level up de merde.... La pire de mes parties je crois) et elle 99% avec haut taux de coup critique et de quoi le tuer en deux coup. Elle tape, je touche. Il tape, il touche. Elle tape, il esquive DEUX FOIS DE SUITE. Il tape, il me la tue...
-
Que dire que dire ....
Je n'ai jamais connu de jeu où je sois vraiment bloqué à cause du jeu en lui même, étant donner que je suis un habitué du "ça passe ou ça casse" méthode deux point zéro du "limite j'y vais avec ma bite et mon couteau"... Par contre j'ai la poisse du jeu vidéo pour certain truc alors mon pire moment en jeu vidéo ? Quand à la fin du disque deux de mon ff9, celui-ci ne veux plus marcher, m'empêchant de prolonger mes moments de bonheur dans l'histoire de ce jeu !
Dégoûté !
-
Moi, mon pire moment a été dans Final Fantasy 8, le combat contre Adel qui m'a pris quand même plus de 2 ans...
T'es sérieuse? (Ou sérieux, je sais pas si c'est une joueuse ou un joueur, en fait, mais comme t'as pas mis de E à "ça m'a saoulé", normalement joueur?) J'ai mis cinquante secondes chrono en main à la défoncer celle-là. Et le combat d'avant contre Raijin et Fujin a été fini en trois attaques. x) Tu dois avoir mal fait tes associations. ^^' Ou alors tu joues qu'aux G-Forces...
Sinon, moi, mon pire moment de jeux vidéo... Doit y'en avoir plus qu'un, mais j'en ai qu'un qui me vient là, c'est le combat contre Sephiroth dans Kingdom Hearts 2. Ça m'a saoulé, je l'ai jamais réussi, alors j'ai fini le jeu en me contentant des boss obligatoires au final. x)
-
Instant Otaku, je me dois de poster ce message avec Konata! :3
+1 au passage a Patchoulli pour son sujet mais surtout, pour notre calvaire en commun! (C'est pas l'endroit pour ce message, mais tant pis)
Moi aussi j'ai lutter contre cette put**n d'Adel! (car oui, outre son apparence franchement masculin, c'est une fille!) En même temps, étant jeune, j'ai pas mal lutter contre les boss, surtout dans les FF. Il y avait donc Adel que je n'arrivait pas à vaincre sans bousiller Linoa ou alors je me faisait battre. Il y a eu Raïjin et Fujïn à Balamb aussi (dans le CD2 il me semble) surtout la partie ou faut chercher ce balourd de Raïjin, rageant!
Pour le FFVII, c'était un passage chiant plus qu'un boss, j'ai nommer le numéro mystère! Autant, je gère le boss, autant l'histoire du code, ça ma gonfler plus d'une fois! En boss chiant dans ce FF, je trouve, c'est Godo, le dernier boss dans la tour à Wutail. OH PUT**N QU'IL M'A BIEN FAIT CHI*R CELUI-LA!!! Plusieurs fois je suis mort à cause de lui, plusieurs fois j'ai du recommencer et le pire du pire... Je le bat, je sauvegarde et fait une pause pour laisser mon frère jouer et un peu et cet andouille, il fait quoi? Il sauvegarde juste sa partie (à peu près le début du jeu) sur la mienne... Rarement eut aussi envie de le tuer *0*
Peu de problème avec les autres FF qui suivent, par contre le IV... Une fois Kain dans votre équipe, le boss élémentaire du vent (Barbar-quelque-chose), elle m'a fait recommencer plus d'une fois ma partie pour rien celle-là! La stratégie est simple, certes, mais c'est plutôt aléatoire, pour peu qu'elle se transforme en tornade avant que l'on saute pour l'atteindre au centre avec Kain. Sinon, toujours le même épisode, le boss final... J'ai arrêtée depuis quelques mois car je n'ai toujours pas réussi à le vaincre. Dans un sens, j'ai pas Bahamut car le Béhémot était encore trop fort pour moi à l'époque sur la lune. Maintenant, j'en rencontre un, je gère mais pas à l'époque où je devait trouvé cet éon...
-
Instant Otaku, je me dois de poster ce message avec Konata! :3
+1 au passage a Patchoulli pour son sujet mais surtout, pour notre calvaire en commun! (C'est pas l'endroit pour ce message, mais tant pis)
Moi aussi j'ai lutter contre cette put**n d'Adel! (car oui, outre son apparence franchement masculin, c'est une fille!)
En fait, non, dans la version de base, Adel est hermaphrodite, mais c'était trop weird pour les Occidentaux de laisser ça passer à l'époque, alors on en a fait une meuf.
Autre moment super chiant que j'ai passé sur un jeu vidéo: battre Aki sur Yu-Gi-Oh! Championship 5D's. Cette connasse avec son Black Rose Dragon... J'ai dû me créer un tout nouveau deck juste pour elle. Mais après il m'a tellement plu que je l'ai gardé. x)
-
Autre instant magique. Un jour j'ai voulu reprendre Bayonetta pour me faire le platine quand... Au chargement je m’aperçoit que tout ma progression avait disparue
-
FFX, la bataille contre l'espèce de tank à la con sur la glace, là.
Obligé d'entraîner à mort tout mon groupe, surtout Lulu. Il m'aura fallu une nuit entière pour le passer, je me serais jamais autant acharné ^^"
-
Mon pire moment vient de WoW, le raid de Karazhan, où j'ai réussi à faire whipe mon raid sur le dernier boss. C'était notre dernier try avant le reset de l'instance, prévu pour la nuit. Mes coéquipiers de raid m'ont agoni d'injures pendant toute la semaine suivante où on a été contraint de se refarcir l'ensemble des boss alors qu'on aurait pu passer sur une autre instance ;___;
Petite histoire détaillée :
Raid à Karazhan, on arrive sur le Prince Malchezzar, dernier boss de l'instance. C'était notre dernier essai de la soirée avant d'aller dodoter. Sachant que les instances allaient reset dans la nuit, donc on devait le plier sur cet essai sous peine d'avoir à se refarcir l'ensemble des boss précédents quand on reprendrait le raid.
Pour les besoins du raid de la semaine, je jouait paladin DPS plutôt que tank. Le combat se passe tranquillement au début, jusqu'à la fin de la phase 2. A ce moment, je missclick, active un sort augmentant fortement l'aggro générée, je reprends l'aggro sur le Main Tank à un moment du combat. Pendant une micropoignée de secondes, le temps de désactiver le sort. Mais ça suffit. Car Malchezzar pose pile à ce moment un joli débuff sur 5 personnes dans le raid, qui met ces personnes à 1 PV, sachant que la personne ayant l'aggro à ce moment ne prends pas le débuff. Et devinez qui prends le débuff?
Le Main Tank... Du coup, paf le Tank, puis paf le raid...
-
Sakura : Le boss araignée ne m'aura pas trop trop emmerdé, dans MP2. Par contre, celui qui me fera hurler à chaque fois, c'est le pufhdceiufhdcqsjcdkvc de boss qui a l'amélioration pour l'accélération en boule.
Il doit il y avoir un bug avec quatre pixels morts dans cette arène (énormissime au passage, hein) et à chaque fois, je me retrouve propulsée à cet endroit précis où tu ne peux RIEN faire. Tu ne peux pas te détransformer de la la morph ball, tu ne peux pas sauter, tu ne peux pas te dégager, et je finis par crever comme une sale merde. Frustratioooonnnnnnnnn !!!! èé
Un autre boss à m'avoir frustrée... Mais j'aurai leurs peaux, un jour... Ce sont les Golden Pig de Atelier Iris 1. Bosses optionnels du donjon débloqué une fois le jeu finis, ces Golden Pigs sont des tout pitits cochons dorés... surboostés. Tu as six personnages, trois en combat il me semble. Ces GP de prout jouent au moins deux fois par tour, et ils commencent le tour, généralement, puisqu'ils ont Hast. Deux coups X trois Golden Pigs = au moins trois personnages morts (Oui, ptet quatre, s'il y a eu un changement entre temps...) Klein, le boulet du jeu ultra faible et trop con, est évidemment le seul à pouvoir utiliser le mana qui crée les items de guérison, sinon ce n'est pas drôle. Après, avec un peu de chance, on peut envoyer au second plan deux persos - et prier pour qu'ils survivent jusqu'à l'extinction des points d'action.
Je n'ai jamais tué un seul Golden Pig. Mais je finirai par reprendre Atelier Iris, et je les dépècerai, ces sales petits monstres pourris èé
-
Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un dans mon cas avec Adel,on va former un groupe anti-Adel, Konata et moi.
Sinon moi aussi j'en ai chié à Balamb avec Raijun & Fujin, ce que j'ai pu recommencer, là aussi -_-
-
un seul nom... navi
=w= les joueurs de zelda ocarina of time me comprendront surement ~
-
MagnaCarta 2. La créature du laboratoire dans la ville de départ du héros te pompe ta vie avec une telle puissance que si tu n'as pas fais TOUTES les quêtes annexes pour la battre, le combat dure 16H.
Le pire? Le Resident Evil 3. Où gaiement je m'apprête à ouvrir la porte pour échapper à Némésis et... je remarque que j'ai zappé la clé... Demi-tour? Nope.
Le pire du pire? Arcana Hearts 3. Jeux de combat où, dans le mode Arcade, le boss final vous combo shot si vous vous prenez un seul coup... So hard...
-
Quel souvenir que la danjuro de ffXII
4h de recherches pour... 1 dague .____.
-
Rogue galaxy... Le boss de fin et moi c'est une grande histoire d'amour depuis mon premier combat contre lui -_-
Je mets quelque chose du genre 1h pour l'affronter dans toutes ses formes et quand j'arrive à la dernière.... La ps plante, je dois redémarrer le jeu, relancer le combat et tout refaire... A 23h j'avais autre chose à faire (qui a dit dormir?) du coup j'ai réessayé quelques jours après. Heureusement il n'était pas hyper difficile une fois qu'on a le truc ^^
-
Azazel : Pour te répondre simplement, si je n'ai pas mit de "e" au bout de soulé, c'est parce que le verbe avoir se trouvait devant le mot, du coup, il ne prend pas de "e". Ensuite, quand j'y ai joué, j'avais 12 ans...Je ne comprenait pas le système d'association à l'époque, c'était ma première partie donc bon. Et sinon, tu as une dent contre les Guardian Forces ? Perso, je surkiffe Nosfératu, son coté diabolique et son élément si spécial de magie m'a grandement impressionné.
Léo : Tu mérite un bisou avec un +1 obligatoire, Resident Evil 3, c'est épique, en plus d'être mon préféré de la saga. Perso, même après avoir terminé ce jeu, qui est le moins long de tous, maintes et maintes fois, j'avoue que je me fais encore buter par Némésis au niveau difficile.
-
Marqué à vie par Shadow Man sur N64...
J'ai mit deux ans à finir ce jeu tellement je me perdais et tellement il est dur !
-
La quête du Chocobo d'Or dans FF7 ><
C'était pas fun DU TOUT d'avoir à upper ces merdes avec les courses pour les passer en A+, ni les faire s'accoupler avec les bonnes graines qu'il fallait aller chercher dans une touuuuuuuuute petite île paumée !
-
Haha, Shadowman...je m'en rappellerais toujours de celui-là....on s'y perd là-dedans. Le truc qui m'a un peu dégouté c'est qu'on soit obligé d'utiliser un nounours en peluche pour aller dans les ténèbres, pauvre nounours :(.
-
Civilization V :( il y a trois jour...
j'étais à un tour de la victoire, en 1957, vote de l'ONU... Victoire de l'Angleterre (je jouais Napoléon avec la France...)
-
Dans "The Adventures of Alundra" combien de fois j'ai pu me faire tuer dans le sanctuaire souterrain de Melzas après avoir réuni toutes les armoiries, même encore actuellement je n'y arrive pas.
-
*Va paraître conne mais bon*
Je crois que moi c'est dans la série des Resident Evil quand on doit passer par des passages remplis d'araignées (Géantes ou non) et également je me rappelle que quand j'étais un peu plus jeune dans les environs de mes 12-13 ans j'avais une sainte horreur d'affronter les zombies munis de tronçonneuses, rien que le bruit me faisait tressaillir mais bon maintenant c'est plutôt :
- Approche donc mon Fusil à pompe va s'occuper de toi et tes petits copains. *sourire carnassier*
Oui je crois qu'à force d'être aussi trouillarde je suis devenue une psychopathe sur ce genre de jeu ._."
-
Punaise, moi c'était pareil, à peu de choses près, moi, en fait, quand j'avais 6 ans, je crois, mon père jouait à Resident Evil 3, qui , à l'époque était un nouveau jeu. Et à chaque fois que j'étais à la maison et que mon père y jouait, je le regardait jouer mais, chaque fois qu'il y avait le Némésis je me cachait derrière mon nounours parce que rien que son cri me terrifiait. Et quand j'ai pu y jouer, c'était aussi les araignées, le peu d'araignée qu'il y a dans ce jeu ça fait vraiment frémir, les grosses elles sont sur le plafond et attendent que tu passent sous elles pour laisser tomber tout leur poids sur toi, horrible T_T. Et quand tu butes les grandes, il y a plein de petites qui sortent, mais les petites elles sont pires, elles vont super vite et te sautent dessus, puis y'en a partout T____T
-
Pour cette fois, ça ne sera qu'un petit message car bon, j'ai pas trop le souvenir de moment trop difficile dernièrement sauf, si ce n'est dans le jeu Street Fighter X Tekken. J'ai déjà fini avec tout les persos de S.F. et je trouve Ogre plutôt simple à vaincre en général quand on connait bien les touches et qu'on sait manipuler les Gems. En revanche, quand on prend les persos de Tekken et que l'on se retrouve face à Akuma en guise de dernier combat, c'est d'un autre niveau! Pourtant je joue en Moyen histoire de pas finir le jeu trop rapidement mais entre Akuma et Ogre, la différence est énorme je trouve! Je sais pas pour les autres joueurs mais avec certains duo, c'est plutôt compliqué de vaincre ce monstre!
Autant on peut maîtriser des persos parfaitement et du coup, la tâche semble simple mais quand on essaye de débloquer toutes les fins, on est obligé de passé par des persos qu'on aime pas forcements. J'ai à peine fini avec quelques persos mais le duo Kuma/Heiachi, Akuma semble trop puissant pour être vaincu par eux! Tandis qu'avec Kazuya et Nina, la tâche était plutôt simple... Comme quoi, c'est parfois la faute des persos sélectionné ^^"
-
La grosse différence entre Ogre et Akuma, c'est que Ogre est fort, mais tuable tandis que Akuma est, pardonner le langage, cheap as fuck. Malgré tout il y a une façon assez facile de le battre, même si c'est pas super gratifiant: faire que des heavy kicks vers le bas pour le foutre à terre, il va toujours se foutre dedans comme une grosse nouille. Mais j'approuve, Akuma est vraiment un connard dans ce jeu. >_>
-
Pour mon dernier combat en date contre lui, ce fut Yoshimitsu et Raven. Là aussi, ma technique n'est pas très héroïque et fair play mais je colle Akuma et je donne en général une série de coup de coup de poings (petit ou moyen) pour ne pas lui laisser le temps d'agir. Même s'il arrive en général à s'en sortir, ça lui retire en moyenne entre la moitié et un tiers de sa barre de vie. :/
-
Je suis pas d'accord avec ce que tu as dis sur la paire Kuma/Heihachi.
Kuma est bien trop abusé pour être inquiété par Akuma. xD
-
Hum...
*préfère se faire comboshot par Wesker dans UMVC3*
Aaaah, perso god tiers~
-
Vu comme ça... Après j'aime pas spécialement jouer Wesker.
-
Je le trouve sympa mais faut le dire: Il est complétement cracké. Tu peux tp comme un Sangoku, tes balles ont l'effet d'une roquette... Après il y a Vergi dans le genre. Affirmation même de sa puissance supérieure à Dante 8D!
Buuuureeeeeef :3 Nouveau pétage de câble (en parlant de ça) avec DmC. Tu tente de grab quelqu'un et là, OH! Joie! C'pas la bonne! Visée auto de m*rde!!
-
on parle de moi *_* ! J'ai entendu mon nom !
Non sinon sans spoil je vais dire que la fin de Dead Space 3 rentre dans la catégorie de mes pires moments de jeu vidéo, une des plus grosse déception de ce moment pour ma part.qui vous donne envie d'aller voir les scénaristes et de leurs poser une simple question : Pourquoi ?!