ou ceux ne m'appréciant pas, comme Law
Que dire de quelqu'un qui serait persona non grata au staff (coucou Khaleo) et qui serait élu par la base ? Les modos vont devoir cohabiter avec Khaleo qu'ils peuvent pas sentir parce que les membres leur auront imposer ?
Pourquoi attendre que la situation sente le pâté pour sortir la tartine et tout étaler ? Tu discutes peut-être avec plus de monde que les membres du staff, mais pourquoi ne pas aller vers ce dernier pour dire qu'on t'a fait part de choses qui pourraient être d'importance ?
Si c'est le fond de ta pensée, pourquoi ne pas le dire cash ? Je préférerais, moi. Comme je préfère largement qu'on me dise que je suis un sale con de but en blanc plutôt que de biaiser pendant des heures !
la légitimité des membres du nouveau Staff à venir ne pouvait venir que de la base... De la part de ceux qui ont viré Don.
Un forum a toujours été une sorte de "tyrannie" où les leaders sont nommés arbitrairement, et ça vaut pour 99,9% des forums sur le web.Dans ce cas, je suis un membre du staff d'un forum faisant partie des 0,1%, et j'ai été membre simple d'un autre de ces forums...
Terminons d'abord de régler toutes ces affaires qui minent LGJ et ses membres
Terminons d'abord de régler toutes ces affaires qui minent LGJ et ses membres
Ce que toi et d'autres membres du staff n'ont pas compris, c'est que beaucoup d'entre nous (j'entends par là les non-membres du staff) voulons avoir notre mot à dire sur ces "affaires". Mais que, malheureusement, vous ne voulez pas accéder à cette requête en nous empêchant de connaître ces "affaires".
Peut-être, mais nous ne savons rien du tout. Et cela ressemble trop à un système où le forum appartient aux modérateurs/administrateurs, alors que ça ne doit pas être le cas. Le forum doit appartenir à l'intégralité de ses membres, et c'est pour ça que nous devons aussi être mis au courant.NOUS ÉCOUTONS ABSOLUMENT TOUT LE MONDE.
Ceci est un message adressé à tout le monde, sans distinctions.
Récemment, j'ai eu vent de certaines informations concernant le forum, et je dois avouer que certaines d'entre elles ont fait bien plus que de me choquer, jusqu'à en venir à avoir peur de la direction que pourrait prendre le forum si jamais personne n'agit dans les plus brefs délais.
J'ai apprit que, notamment, l'équipe de modération s'apprête à faire une véritable purge dans leurs rangs. Vous savez tous ce qu'est une purge, non ? Il s'agit d'enlever les parties malades d'un système, pour le soigner. J'en appelle à votre bon-sens : pensez-vous vraiment que le staff soit malade ? Qu'il ait besoin d'avoir encore moins de membres, même après le départ d'Anéa ? Ou alors qu'il ait besoin de nouveaux membres pour réguler un peu mieux le trafic sur le forum ?
Ces informations n'auraient jamais dû être à ma portée, moi, un simple membre du forum, tout simplement parce qu'il était uniquement répertorié dans la partie privée du staff. Mais savez-vous pourquoi cela est venu à mes oreilles ? Parce que certains membres, moi y compris, ont peur pour le forum. Ils ont peur qu'il devienne totalement autre chose, qu'il change radicalement d'orientation sans même en faire part aux membres. Et, selon moi, ce genre de décisions de destituer certains membres de l'équipe de modération d'un forum doit se faire avec l’approbation de tous les membres de ce même forum. Car, ce que apparemment les membres actuels du staff ont totalement oublié, c'est qu'un forum appartient à l'intégralité des membres qui le composent et qui le font vivre. Et cela vaut encore plus pour un forum RolePlay, puisque sans les membres, le forum n'a pas de vocation à vivre, même en simple répertoire. Oui, toi qui me lis, le forum t'appartient aussi, que tu sois un nouveau membre, quelqu'un qui écrit un message tous les trois mois parce qu'il ne peut pas ou qu'il n'a pas envie de faire autrement, ou alors toi qui a plus de deux message par jour et qui traîne sur ce forum depuis plusieurs années. Il vous appartient à parts égales, que vous soyez membre, modérateur, ou administrateur.
Une équipe de modération n'a pas de droits supplémentaires sur le forum que les autres membres. Ils n'ont pas le droit de décider seuls de l'orientation à donner à un forum, ou alors des futurs modérateurs/administrateurs à destituer. Ce ne sont pas eux qui font le forum. En revanche, ils ont des DEVOIRS envers le forum. Ils ont le devoir de réguler les erreurs qui peuvent être faites, de gérer les imperfections, de planifier les évènements à suivre, de faire vivre plus intensément le forum aux autres simples membres. Car oui, le forum n'appartient pas à l'équipe de modération, comme certains d'entre eux semblent l'avoir oublié, au point de décider seuls d'un évènement déterminant pour la périclité de celui-ci, sans même nous en parler, à nous, simples membres. Ils ont aussi le devoir d'être transparent sur les décisions qu'ils prennent, et d'assurer au maximum la survie de celui-ci. Car si un modérateur/administrateur ne croit plus vraiment au forum qu'il doit gérer, il a le devoir d'abandonner, temporairement ou définitivement, ses fonctions pour laisser ce poste à quelqu'un qui prendra certainement de meilleures décisions que lui, dans le but d'améliorer le forum, et non pas dans un but personnel.
En ce moment, une décision trop importante pour être tenue à l'écart des autres membres est sur le point de se dérouler, entre les membres du staff. Voulez-vous vraiment que le forum appartienne seulement à une minorité, et à être dépendant de ces personnes, ne plus avoir aucune décision à prendre à partir de celui-ci, quitte à le voir disparaître à petit feu à cause du départ des membres qui voulaient donner à ce forum une nouvelle vie, un nouveau souffle ? Car oui, j'ai appris aussi que, à l'origine de cette purge, il s'agissait d'enlever certains membres du staff qui voulaient agir pour que ce forum évolue encore d'une certaine manière, qu'il vive encore. Voulez-vous vraiment que quelque chose comme cela arrive ? Moi pas. Car je fais aussi partie de ceux à qui le forum appartient, en tant que simple membre. Je vois mes personnages évoluer jour après jour, au fil des RPs que je construit avec eux. Ce sont en quelque sorte mes créations, ce pourquoi je suis sur ce forum. Et je souhaite que le forum continue à vivre, qu'il continue à m'apporter des surprises, et à créer des scénarios que j'aime lire, et auxquels j'aimerai participer plus tard, lorsque mes personnages auront atteint une certaine stabilité, que je pourrai vraiment agir avec eux dans le background de LGJ. Mais au rythme où vont les choses, je n'aurai peut-être jamais l'occasion de voir ce jour arriver, car l'orientation du forum aura atteint le point de l’auto-destruction programmée. Et c'est ce que vont faire certains membres du staff en prenant des décisions trop importantes sans nous laisser le choix.
Merci de m'avoir lu.
Tartare2240
je suis surprise voire étonnée au sens étymologique du terme (soit, frappée par la foudre, en gros), que l'image du "modérateur dans sa tour d'ivoire" persiste encore et toujours. C'est vrai, nous ne sommes pas des membres "lambda". Pour autant, est-on vraiment un genre de monstres que l'on regarde en biais ?
Certaines choses ne concernent que le staff parce que ce sont justement des problèmes qui sont inhérents aux membres constituant notre équipe et que nous avons les tenants et les aboutissants des situations. [...] Mais là, il s'agit de notre cohésion en tant que groupe à part entière et de problèmes concernant majoritairement les membres le composant.
Certaines choses ne concernent que le staff parce que ce sont justement des problèmes qui sont inhérents aux membres constituant notre équipe et que nous avons les tenants et les aboutissants des situations. [...] Mais là, il s'agit de notre cohésion en tant que groupe à part entière et de problèmes concernant majoritairement les membres le composant.
Et pourquoi n'avons-nous pas été informés plus tôt ? Pourquoi vous nous cachez absolument TOUS les problèmes ?
Ils ont peur qu'il devienne totalement autre chose, qu'il change radicalement d'orientation sans même en faire part aux membres.Déjà ça ça me fait bien rire. Si un forum appartient à ses membres comme tu dis, je pense que toi comme moi si on nous annonce du jour au lendemain "Tiens maintenant le forum va permettre de répertorier toutes les sortes de fruits et légumes existants (tu as dit changement radical) et trololol on vous prévient que maintenant et vous avez pas le choix", tu vas réagir. Et ne pas laisser faire ça. Doooonc même s'ils prennent une décision (déjà, laquelle ?), tu crois vraiment que la voix des membres n'aura aucun poids ? Ils peuvent décider ce qu'ils veulent en privé, tu seras mis au courant en temps et en heure et si ça te plait pas tu pourras réagir. Toi comme tous les membres. Personne va te mettre le couteau sous la gorge.
Et, selon moi, ce genre de décisions de destituer certains membres de l'équipe de modération d'un forum doit se faire avec l’approbation de tous les membres de ce même forum.Euuuh, excuse moi mais je crois que ce n'est pas toi qui va devoir vivre dans une équipe avec des gens que tu n'aimes pas (dans le travail j'entends, pas les ressentis personnels). Je ne sais pas si tu as déjà essayé de bosser avec des gens à qui tu as du mal à dire bonjour. C'est pas évident pour construire quelque chose. Si les membres du forum ne veulent pas virer untel, alors untel devra rester dans l'équipe et toute l'équipe de modération va s'écrouler sur elle même, se disputer, ne pas réussir à adopter une attitude commune d'équipe... ça va être la fin du forum bien plus rapidement que si c'est eux qui décident. Je pense quand même que l'équipe a la charge de s'auto réguler si quelque chose ne va pas. Tu ne vas pas aller demander à tout le forum ce qu'il pense de ton rp avec machin et des actions que tu dois faire si jamais machin n'est pas d'accord. Le forum appartient à tout le monde mais ton rp te concerne toi et ton partenaire avant tout.
Oui, toi qui me lis, le forum t'appartient aussi, que tu sois un nouveau membre, quelqu'un qui écrit un message tous les trois mois parce qu'il ne peut pas ou qu'il n'a pas envie de faire autrement, ou alors toi qui a plus de deux message par jour et qui traîne sur ce forum depuis plusieurs années.Je comprends pas comment tu peux vouloir que leurs différents soient étalés en public. ça ne fera que contribuer à la mauvaise ambiance, que faire des clans. Machin sera pour tel modo, machine pour tel autre. Les membres vont prendre parti, ça va diviser l'unité des joueurs qui ne sont là que pour le plaisir. Oui, le forum m'appartient tout autant qu'à toi, et non je ne veux pas prendre parti, laver du linge sale en public. Après, si l'équipe a du mal et qu'elle se déchire sans réussir à trouver de solution, là oui je pense que l'intervention des membres est justifiée. Mais laisse les d'abord essayer de réfléchir en équipe, et APRES seulement de nous signifier leurs discussions, réflexions, avancées. Je ne veux pas avoir l'image d'un modo qui incarne entre autre l'ordre et le bon fonctionnement du forum et qui subitement ne peut s'entendre avec ses collègues. Ce n'est pas une bonne image. De même que je ne penserai pas à m'engueuler avec un autre membre en public. Les affaires se règlent en privé et peuvent par la suite être rendues publiques, lorsque la situation est réglée. Comme c'est le cas pour le mur des boulets, beaucoup de choses se sont faites en privé et pourtant il en existe une trace.
Ils ont aussi le devoir d'être transparent sur les décisions qu'ils prennent, et d'assurer au maximum la survie de celui-ci.
Car oui, j'ai appris aussi que, à l'origine de cette purge, il s'agissait d'enlever certains membres du staff qui voulaient agir pour que ce forum évolue encore d'une certaine manière, qu'il vive encore.Pour qu'il vive encore ? D'une certaine manière ? Donc en gros, qu'ils discutent entre eux de LEURS problèmes d'équipe tu penses que ça va tout changer. Qu'ils décident de remanier l'équipe ça va tout bouleverser en mal et c'est la fin prématurée du forum.
une guerre avait éclaté
Ce titre, "De l'avenir de LGJ", c'est du bullshit pur et dur.
Je ne pense pas qu'une guerre a "éclaté".
Trois pages dans ma bouche dès le réveil, j'appelle ça une guerre, c'tout. Faut pas être trop littéral non plus, c'est le matin... OUI JE SAIS IL EST CINQ HEURES MAIS C'EST PAS UNE RAISON!
Je voulais répondre à tout ça. En fait je me rend compte que ça me dépasse. Très franchement, je trouve que ceci vire au ridicule. Voire même on y est déjà. Ces petites gueguerres ça n'a jamais été mon truc. J'hésitai à m'en aller de la modération...pour preuve ça fait un moment que mes étoiles sont parties. J'ai pas les épaules taillées pour ça. Si je suis venue sur ce forum, c'était pour écrire et m'amuser. Pas pour "ça".
J'suis dégoutée quand je lis vos messages.
En tout cas moi c'est fini je retourne dans les tréfonds de mon anonymat. Peut-être que j'aurai plus de goût à RP si j'ai pas la tête engluée dans des conneries.
Si, après, vous estimez qu'il n'y a pas de problèmes, que la communication n'est pas défaillante, c'est votre droit. Vous avez le droit de le dire, mais d'autres ont un avis différent. Et, si vous avez des critiques à formuler, faites-le, mais avec, je vous en prie, la tempérance qui sied à des personnes responsables et adultes.
Trois pages dans ma bouche dès le réveil, j'appelle ça une guerre, c'tout.
Hum j'ai un commentaire un peu tardif et pas forcément cool que j'aimerais poster maintenant
J'ai pas encore lu attentivement tous les messages depuis mon retour, mais une grande partie
quand on sait que la technique de communication brutale de ce Modo' fait débat (sans offense)
De ce que j'ai cru comprendre, Law est parti du principe qu'il ne fallait pas le dire aux membres, justement pour éviter que ces derniers se méprennent... Mais, par un effet pervers des choses, et parce que l'être humain a toujours tendance à envisager le pire, on se dit que c'est une prise de pouvoir... Ce qui est assurément erroné
Pour moi ça mérite rien
citée par EnoraALORS PARLEZ-NOUS !
On lit que le staff doit faire des efforts, que le staff doit être plus transparent, que le staff doit être mieux... Certes, mais les efforts doit venir aussi des membres.
et je trouve plus la troisième, mais je sais qu'elle existe.