L'entre-deux Mondes > La Plaine de Gorge-sèche

Les portes du Mawden [PV Speler]

(1/4) > >>

Theorem:
C'est un matin comme les autres que Theorem ressentit un étrange appel. La Raadmaw, autrement dit le conseil des goules Haiena, envoya comme un rêve à Theorem, le chemin vers le Mawden. On savait peu de chose à propos de ce lieu... Depuis qu'il était devenu une goule, il n'avait pas cessé de se renseigner sur sa nouvelle race, de son nouveau groupe. Le Mawden était un endroit à la frontière de deux mondes... Celle de Terra et celle de Gnoll... C'était un territoire qui n'avait pas de substance autre que celle d'exister par la seule volonté de Gnoll. Il avait visité certaines salles, passé des épreuves dans cet endroit, pour être accepté comme Goule. Il n'avait pas encore découvert la copie bâtit par les Goules elle-même pour établir leur gouvernement. Ce Mawden tout à fait réel n'avait aucune trace écrite... Mais là, ce matin, il se réveilla avec ce savoir et la sensation qu'il devait s'y rendre. Il prit congé du bordel et alla en quatrième vitesse dans le désert, comme si sa vie en dépendait. En son fort intérieur, il devinait pourquoi il devait s'y rendre. C'était pour les épreuves de Gnoll... Oui, enfin ! Cette gamme d'épreuves que seules les goules Haiena estimées pouvaient passer. Le cadeau qu'offrait Gnoll en échange était encore bien mystérieux... Mais il devait valoir le coup.

La route fut longue, mais enfin, il arriva devant le Mawden. C'était un immense monticule rocheux d'où se dégageait des tours et des massifs de construction en grès. Le tout était partiellement recouvert de sable mais... Une large ouverture se dessinait en bas de cette dernière. L'entrée était peu ragoutante, car formait une gueule ouverte garnie de crocs. C'était donc ça la véritable porte du Mawden. Ceux qui n'était pas invités à y entrer étaient digéré sur le champs dans ce donjon. D'ailleurs, de sa position, Theorem voyait le Mawden comme une bête en pierre, au dos voûté et trapu avec un cul plus bas que l'avant, gardant la bouche ouverte. Le tout était rendu indescriptible à cause du sable l'ayant recouvert partiellement. De plus, comme le Mawden était bordé de massifs rocheux, on ne pouvait pas clairement concevoir sa taille, mais ça devait être gigantesque... Une fois devant la porte, Theorem sentit une présence... La gardienne du Mawden était là. C'était une belle goule Haiena, avec une légère poitrine et un magnifique pagne. Ses cheveux gris l'interpellait quant à sa nature ancienne.

"Goeie dag... Je suis Aldiwit du clan des Aardwolf. La déesse Gnoll m'a envoyé ici pour passer ses épreuves... Vous êtes ?"

Speler:
Nyaaaaa …!!! Qu’est-ce qu’on s’ennuie qu’on s’ennuie quand il n’y a rien à faire. A part déblayer du sable dans les endroits où il ne doit pas y en avoir, le temps s’écoule trop lentement. Qui à mal réglé ce fichu sablier, nya ? De plus, aujourd’hui il parait que quelqu’un va venir par ici. Si c’est Gnoll qui l’a dit, donc c’est que c’est vrai. J’espère que ça ne sera pas encore un de ces prétentieux qui ne désire que du pouvoir. Mais de la façon dont elle m’a annoncé ça, je m’attends à un coup fourré pour ma pomme, nya ! Je vais encore devoir jouer les guides gratuitement sans avoir une once de récompense. Bah je n’ai rien à perdre et à gagner. Rien n’a changé ici depuis un sacré moment. On va voir si le petit ou la petite sera capable de m’amuser un minimum, nya ! :

- Maîtresse je sors, nya !

Et hop, d’un bond, je suis déjà dehors. Bouh c’est haut… Mais pas assez pour moi. Des glissades par ici, des bonds par là et je suis arrivée. Personne mais ça ne devrait plus tarder. A moins que cette petite Âme ne se soit perdue dans une tempête de sable. Si une si petite chose tuerait un envoyé par Gnoll, ça serait la honte pour lui et une perte de temps pour moi, nya ! Restons assise sur ce pic tant que le sable ne se lève pas. Ah tiens, je crois qu’il… Ou elle arrive. Gula à intérêt de ne pas s’être trompée et avoir dit une fausse information venant de Gnoll. Je sais qu’elle ne le fera pas mais j’ai envie d’un peu de jeu. Mais non, c’est bien l’envoyée… Ou envoyé je ne sais toujours pas si c’est un garçon ou une fille, nya ! :

- Bienvenue dans ce trou perdu Aldiwit, nya ! Moi c’est Speler, championne de Gula et gardienne du Mawden. Dépêche-toi de rentrer avant que le vent ne se lève et que tu sois plein de sable

Je descends de mon piédestal pointu, je me dépêche à ouvrir cette grande gueule par la magie, et a bien vite la refermer de la même façon une fois dedans. Pas de sable de rentré… J’en ai un peu la phobie de ce truc. C’est du genre à s’infiltrer partout et impossible de s’en défaire complètement brrrr… Oui bref, je me retourne vers l’invité surprise :

- Allez on va directement enchaîner sur la première épreuve. Elle est simple, tu as juste à trouver la porte dissimulée dans la salle. Ce n’est pas trop compliqué, nya !

Et au cas où, je lui pose une question… :

- Dis-moi… Tu es un garçon ou une fille ? Et ne te moque pas de moi, nya !!!

Theorem:
Theorem venait de rencontrer Speler, la gardienne de ce lieu. C'était une belle Haiena, avec une menue poitrine, visiblement championne et surtout centenaire. Vivre dans cet endroit ne voulait qu'une chose. Elle devait avoir pour maître Gula elle-même. Ce savoir était impregné en lui et c'est pourquoi il lui montra le respect en s'inclinant. En plus de ça, elle vivait comme les Haiena, autrement dit il existait une tribu ici. Le Mawden contenait énormément de goules et surtout, ceux qu'on nommait les "damnés". Ce sont les rivaux naturels des goules, à savoir les lions. Sauf que leur version humanoïde, les Khans, les Simba, les Léonins, forment une élite de combattant qui attaque parfois le Mawden. Ceux qui finissent capturés par elles deviennent des "damnés", des zombies décérébrés qui forment des soldats bon marchés, plein de rage, qui taille l'ennemi en pièces. Leurs assauts sont si violents, si puissants et sauvages... que ce sont les chiens de garde du Mawden. Une ironie qui ne cesse de faire rire la déesse.

"Je suis honoré."

Il passa la grande gueule qui s'ouvrit sous la demande de Speler. Ceux qui n'étaient pas invités mourraient tout simplement dans cette gueule. Une fois dedans, à l'abris du sable, Speler ne perdit pas de temps en lui présentant la nouvelle épreuve : trouver une porte cachée. Une épreuve d'observation et de réflexion. Bien entendu, il répondit poliment à la championne quel était son sexe.

"J'était un garçon avant de me faire transformer en goule. Mais je suis assez mignon pour passer pour une fille."

L'heure était à la réflexion maintenant. Regardant autour de lui, il savait que cette salle était une antichambre. C'est certainement ici que les voyageurs non invités périssaient. Beaucoup de décors montraient des gueules de hyènes ouvertes et de là devait se déverser de l'acide. Rien à craindre pour l'instant. Regardant ensuite le sol, il trouva du sable. Cependant ce sable était dispersé par les vas et vient des gens dans le Mawden. Il y avait aussi une sorte de passage dans ce sable éparse. Calmement, il avança vers un mur gravé de glyphes. Cherchant l'usure dans le mur, il ne tarda pas à trouver une pièce plus usée... Pressant dessus, le gros panneaux de pierre bascula lentement sur le côté. Theorem se glissa dedans, attendant Speler.

"Celle-ci n'était pas trop dure quand on sait regarder."

Speler:
Un garçon qui ressemble à une fille… Très bizarre. Bref, le voilà qui commence à observer. Ce n’est pas dur en même temps de deviner qu'il faut le faire pour trouver la "porte". Il ne faut qu’un peu de jugeote pour tout trouver. Des trompe-l’œil, du sable et… Oui des couloirs, ou plutôt conduit, déversant un mauvais pièges aux intrus. Le paradis, nya ! Sauf pour moi qui n’aime pas le sable… On ne peut pas tout avoir, nya ! Oui donc, il a déjà trouvé ? Et bien, c’était plus rapide que ce que je ne pensais. Avec beaucoup de chance, tout sera finit avant l’heure de ma divine sieste. Allez je me dépêche de le suivre, puis je passe devant lui :

- Pas mal, tu as été rapide. On va voir si tu vas réussir la prochaine épreuve, nya !

Et on marche, puis on se baisse petit à petit, pour finir à ramper… Pourquoi ça ? Et bien normalement, c’est aussi un piège, un autre conduit qui passe par en haut pour ensabler ou acidifier les intrus inopinés. Là c’est propre vu le temps que ça n’a pas servit et tant mieux, nya ! Allez ça commence à monter… Ma petite queue se balance de droite à gauche pour déblayer au cas où… Non je ne suis pas spécialement contente. Je n’ai aucune raison de l’être, nya. Ah un peu plus de lumière. On arrive à la salle suivante. Même si ce n’est pas vraiment une salle. Allez zou, un peu d’acrobatie pour ne pas atterri sur le cul… Et me voilà debout ! :

- Grrr je n’aime pas ce passage… Je suis toujours courbaturée et pleine de sable, nya ! Allez, prochaine épreuve tu vas devoir traverser ce couloir après un petit truc… Nya !

Allez, il est derrière ? Parfait. Une main dans l’interdise, l’autre dans l’autre et… La pièce bouge ! Le mur par lequel nous sommes sortis se lève encore et encore pour laisser venir… Le même mur mais avec une porte en bois noir là où il doit y en avoir une. Le couloir se met à se tordre pour faire une mauvaise illusion d’optique, et c’est fini, nya ! :

- Et voilà. Tu peux commencer à jouer petite chose, nya !

Là ça se corse. Parce qu’il va falloir trouver le bon chemin. Est-ce qu’il aime la gravité ? On va voir ça… Pendant que je m’accole au mur proche de celui que j’ai fait bouger, nya !

Theorem:
Suivre le passage suivant, très étroit, ne fut pas facile... Mais Theorem qui suivait Speler, eut un regard des plus agréable sur son popotin durant tout le trajet. Même du temps où elle était une mortelle, aucun doute qu'elle devait être une magnifique femme. Maintenant, elle devait forcément avoir peu de rapports, ou avec un autre Haiena fort chanceux. Mais il n'était pas l'heure de penser au sexe, même si c'était fort plaisant à regarder. Une fois à l'extérieur, Theorem se déplisa enfin les jambes et les bras, préférant être debout qu'à ramper. Un peu plus et il se serait cru être Bruce Willis dans Die Hard. Une truc bien qu'il avait découvert sur Terre, les films ! La prochaine épreuve, c'est de rejoindre la bonne porte dans ce couloir tordu. Sans nul doute, il y a un changement de la gravité ici... Il ne faut donc pas lutter contre et rejoindre la bonne porte en empruntant le vrais sol.

"Et bien... Le Mawden est surprenant..."

Theorem avança dans ce couloir. La gravité toute tordue de ce sort avait rendu la zone très compliquée. Ouvrant une des porte au hasard, il se retrouva à l'extérieur d'une autre porte dans ce couloir, mais dans le mur opposée... C'était donc ça le sens de cette épreuve... Sans se rendre au bout du couloir pour l'instant, il se glissa dans une des portes et se retrouva tête en bas de là où il avait été... Dans ce cas, il alla jusqu'à une nouvelle porte et l'ouvrit. Revenant au niveau du sol, il comprit que ce n'était pas le sens voulu encore. Ces portes ne donnaient sur rien, juste à une autre des huit portes de ce couloir, l'amenant dans un autre sens. Pensif, il essaya plusieurs suites de portes avant de se retrouver dans le bon sens. Il avança jusqu'au fond du couloir et ouvrit la porte... qui ne s'ouvrait pas ! Il avait fait quelque chose de mal ?... Mais il restait une dernière porte à ouvrir. Celle apparu au début de l'épreuve. Il retourna sur ses pas et se retrouva face à la porte, l'ouvrant. Voyant un escalier se dessiner, il comprit ne pas s'être trompé et entreprit de le descendre. La goule attendit le retour de Speler.

"Je me demande ce que le Mawden me réserve encore..."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique