Aujourd'hui, c'était Dimanche. Ce qui signifiait : pas de cours, mais pas de grasse mat non plus. En effet, les Miko du temple devaient se lever aux aurores pour l'entretien du temple et gérer les visites. A vrai dire, Clara préférait largement les semaines de cours, simplement parce qu'elle pouvait dormir plus longtemps. Pour une fois, elle n'aurait pas à balayer les feuilles de la cours. C'est qu'elle connaissait chacune des pierres du domaine, à force de passer le balais. Sortant de sa chambre dans sa tenue de prêtresse, elle se rendit au salon, où une délicieuse odeur de riz se faisait déjà sentir.
- Ohayo, Haruka-neesan !
- Ohayo, Clara-chan.
- Où sont Asuka-neesan et Minako-chan, demanda t-elle en s'installant à sa place.
- Minako-chan est partit préparer le Rotenburo pour les clients et Onessan est aux Archives. On va avoir beaucoup de monde aujourd'hui.
Tandis que sa sœur ainée lui servait une généreuse portion, Clara commença son repas du matin, en pensant justement à la journée qu'elles allaient passer. C'était en effet le Shichi-Go-San aujourd'hui, soit la fête des garçons de 3-5 ans et des filles de 3-7 ans. Toute la journée, elles allaient voir passer de jeunes enfants vêtus de kimono (pour les filles) et de hakama (pour les garçons), pour être purifiés au cours de cérémonies. Il s'agissait après tout d'un jour très important au Japon, qui n'avait lieu qu'une fois par an. Voilà pourquoi tout devait être en ordre pour accueillir les gens. Malheureusement, comme elles n'étaient que quatre, elles avaient besoins de plus de monde pour gérer l'évènement. C'est pourquoi des prêtresses des villes voisines étaient venues prêter main forte.
C'est ce qui expliquait la présence de Asuka aux archives. Elle préparait les nouvelles venues, avant de les lâcher dans le temple. Cependant, en sortant à son tour dans la cours, elle en vit une arriver par l'escalier principal. Elle allait lui faire remarquer qu'elle était en retard, lorsqu'elle se présenta sous le nom de Setsuna et lui indiqua qu'elle faisait une sorte de pèlerinage à travers tout les temples du pays. Etant donné la tenue traditionnelle qu'elle portait, cela était sans doute vrai.
- Je loue votre persévérance et votre volonté dans ce voyage. Seulement, aujourd'hui, c'est le Shichi-Go-San et je vous avoue qu'une aide supplémentaire serrait la bienvenue. Je ne vous ai pas engagée, mais si vous nous aidiez, j'en serrais honorée.
Elle s'inclina donc avec les mains jointes, comme l'exigeait la coutume, avant de conclure.
- Je me nomme Asuka Minotari et je serrais votre hôtesse le temps de votre séjour. Je voudrais bien vous faire visiter les lieux comme il se doit, mais vous risquez de devoir vous débrouiller seule. Je me dois de retourner aux Archives sur l'instant, afin d'y faire quelques ajouts.
Et elle retourna vers la dite salle, afin et surtout d'y mentionner la Miko Setsuna, pendant que celle-ci visitait plus ou moins le temple.
Clara, pendant ce temps là, termina de prendre son repas, avant de filer aussi vite que possible vers la salle de l'Autel. C'était après tout l'une des pièces maitresse du temple, et la poussière n'y avait pas été faite depuis des lustres...