De la mandragore... Cahir haussa les sourcils, sans rien dire. Il connaissait la mandragore. C’était le truc classique, à l’académie, pour réussir les épreuves physiques. Il y avait toujours des cadets et des novices qui se faisaient avoir par des élèves plus âgés : « Si tu veux réussir sans problème à surmonter les épreuves, une feuille de mandragore contre trois dragons d’or ». Les plus fortunés payaient, et se faisaient systématiquement avoir. La mandragore, c’était de la triche, et, pour en utiliser sans devenir dingue, il fallait avoir des prédispositions magiques puissantes. Ce n’était pas le cas de Cahir, et, quand bien même, il n’aurait jamais utilisé ce truc. La mandragore était une arme à double tranchant. Du peu qu’il en savait, elle paralysait tout le système nerveux, rendant le sujet insensible à la douleur. Mais immortelle ? Nulle chose n’était immortelle. Même les Dieux pouvaient disparaître.
Cahir resta également sceptique sur les raisons avancées par Eclipse pour justifier l’intervention du fantôme. Il n’y connaissait rien en nécromancie, mais il avait un soldat, et un soldat était, autant que c’était possible, cartésien. Un soldat, ça croyait en des certitudes, pas en des chimères. Un fantôme ne pouvait pas pour lui apparaître comme ça un beau matin... C’était peut-être l’écoulement naturel de la malédiction, un rythme cyclique... Une apparition centenaire, ou un délire dans le genre... Comment savoir ?
*Et puis, quelle importance ? Ce n’est pas ici que je veux rester... Je n’ai pas traversé tout Terra pour affronter des macchabées...*
Récupérer son épée, c’était tout ce qui comptait. Ensuite, foutre le camp. En bonus, fracasser la tête de l’un des soldats qui s’était foutu de lui. Il commença à sortir quand Eclipse lui demanda de rester. Cahir tiqua. Avait-il bien entendu le verbe « supplier » ? Pour qu’Eclipse en vienne à supplier, à le supplier, lui, c’est qu’elle devait avoir un souci. N’ayant pas entendu cette dernière annoncer que le fantôme était de retour, il s’avança vers elle, indécis.
« Et bien quoi, ne me dites pas que... » commença-t-il.
Il y eut soudain un courant d’air puissant, et la porte se referma violemment sur lui, lui défonçant le nez. Encore une fois, Cahir s’écroula sur le sol, alors que les portes se mirent à battre follement. Se redressant, Cahir recula prudemment.
*Woah ! Qu’est-ce que c’est que ce nouveau délire, encore ?!*
Il comprit que c’était le fantôme, et se rapprocha des portes, lorsque ces dernières s’ouvrirent brutalement. Cahir en profita pour bondir à l’entrée, et portant inconsciemment sa main vers la paume de son épée... Pour constater qu’elle n’était plus là... Un curieux ballet se déroulait à l’intérieur. Une espèce de tempête de givre s’abattait dans la pièce, et les livres tournoyaient dans les airs. Des pages étaient arrachées, et certains s’écrasaient violemment sur Eclipse, ou contre les murs. Cahir se reçut en plein milieu du visage un énorme dictionnaire, et heurta le mur. Des cristaux de glace filaient dans tous les sens, et il ne put que fléchir les genoux, tentant de s’avancer vers le centre d’attention du fantôme : la nécromancienne.
*Bordel... Un bon vieux combat à l’épée, ça serait quand même bien plus simple !*
Eclipse se battait avec force, Cahir devait bien lui reconnaître ça. Une vraie Ashnardienne... Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire à Nexus, celle-là ? Sa place était au sein de l’armée impériale, plutôt. Mettant une main devant son front pour se protéger, il vit un cristal de glace fondre sur lui, et l’évita en bondissant en arrière, avant qu’un autre livre ne vienne le frapper à la joue, manquant le renverser sur le sol. Il se rétablit à l’aide d’une main, alors que Marjorie prenait forme. Même dans la mort, elle avait conversé une beauté terrifiante.
Cahir en fut détaché quand Eclipse se mit à parler d’une voix caverneuse et terrifiante. Une voix aux accents tranchants et sombres, mais qui semblèrent terroriser la Comtesse. Cette dernière sembla alors se volatiliser, s’absorbant dans le médaillon qu’Eclipse avait récupéré. Ce dernier, sous une bourrasque, s’envola, et atterrit devant les pieds de Cahir. Épuisée, Eclipse lui ordonna de le briser avant que Marjorie n’en ressorte. Baissant la tête, Cahir vit en effet qu’une espèce de force cherchait à en sortir. Il releva la tête vers Eclipse.
« Et comment je... ? demanda-t-il, avant de la voir tomber dans les vapes. Et merde ! Bon... On va faire ça à l’ancienne. Désolée, ma chérie, mais les relations d’outre-tombe, ce n’est pas pour moi ! »
Levant le pied, Cahir s’apprêta à l’abattre avec force, quand il entendit derrière lui un mouvement rapide. Encore une fois, il essaya d’attraper son épée, mais ses doigts effleurèrent le vide, alors qu’il se retourna. Il vit une forme encapuchonnée, puis un flash blanchâtre. De puissants arcs électriques frappèrent avec force son torse, et Cahir poussa un hurlement de douleur en s’envolant. Il heurta violemment une bibliothèque, et s’écrasa sur le sol, son torse fumant. Sonné, Cahir tenta de se relever, le corps tremblant. Il souffrait comme un chien, et contempla son armure. Elle était rouge, brûlante. L’ébonite lui avait sauvé la vie. Sans son armure, son corps aurait calciné.
Le mage noir qui avait fait ça se penchait pour récupérer le médaillon. Cahir entreprit de se relever, s’appuyant à l’une des étagères de la bibliothèque, repoussant un livre. Le mage noir tendit une main vers Eclipse.
« Je ne peux pas prendre le risque que tu renfermes à nouveau ma précieuse création... Navré, chère collègue... »
Des liens grisâtres jaillirent alors de ses doigts, plongeant vers Eclipse pour la déchiqueter. Cahir attrapa son collier, et ouvrit le pendentif, brandissant sa dymérite. Les liens grisâtres disparurent alors immédiatement, et l’attaquant poussa un cri de surprise.
« Encore en vie ?! s’étonna-t-il.
- Il... Il en faut plus pour me tuer...
- De la dymérite... Ce château est plein de surprises... Partez d’ici. Ce combat ne vous concerne pas. La prochaine fois que nous nous reverrons, je ne serais pas aussi conciliant, et ton caillou ne te sauvera pas... »
Le nécromancien se retourna, restant éloigné de la dymérite. Soupirant, Cahir tenta de se relever pour le poursuivre, mais il tomba sur le sol. Son ventre lui faisait un mal de chien, et il resta allongé sur le dos pendant plusieurs minutes, avant de remettre la dymérite dans son pendentif. Reprenant son souffle, l’apatride entreprit de se relever, et avança vers Eclipse. Tâtant son pouls, il réalisa que cette dernière respirait encore.
*Je déteste avoir raison... Surtout quand ça fait aussi mal...*
Il souleva Eclipse. Une main posée sur sa tête, l’autre sous ses jambes, il la décolla, se faisant l’effet d’un chevalier servant. Il n’allait tout de même pas la laisser là. La bibliothèque ne ressemblait plus à rien. L’apatride retourna vers la chambre de la jeune femme. La nuit était profonde, et, soit les gardes dormaient, soit ils étaient agglutinés auprès de leur seigneur, loin de la bibliothèque. Cahir rejoignit donc sans trop de problème la chambre de la femme, ne croisant personne, et ouvrit la porte d’un coup de pied. De manière moins élégante, il balança Eclipse sur le lit, et en profita pour retirer enfin son armure. Le plastron s’écrasa lourdement sur le sol, et il contempla dans un miroir son torse. Sa peau était terriblement rouge.
Soupirant longuement, il s’affala sur un fauteuil, passant une main dans ses cheveux en sueur, et tourna son regard vers la cheminée. Se relevant, il raviva le feu qui commençait à mourir, afin de s’éclairer. Cahir avait déjà suffisamment chaud comme ça. Rallumant le feu, il remarqua ensuite un petit mot griffonné sur une table, et le lut. Eclipse avait sollicité un masseur. Il sourit. Cahir doutait qu’il y ait des masseurs dans ce trou, et, s’il y en avait, la garde était sans doute trop occupée pour ce soir. Roulant le papier en boule, il le balança dans le feu.
*Si j’avais eu mon épée...*
L’épée aurait, soit absorbé l’attaque, soit l’aurait coupé en deux. Sans cette dernière, il était aussi dangereux qu’un chaton. La récupérer allait devenir une priorité. Lentement, Cahir s’approcha d’Eclipse, hésitant à la déshabiller pour voir l’étendue des plaisirs, et s’abstint. Si elle se réveillait en le voyant lui ôter ses vêtements, elle serait capable de le tuer sur place... Il resta donc à proximité, attendant qu’elle se réveille. Son pouls battait normalement, et elle n’avait aucun signe d’une quelconque hémorragie. Partant de là, aller chercher un mage ne servirait à rien qu’à embêter Cahir.
D’autant plus qu’il avait désormais quelques raisons de se méfier du mage... Les mages dans ce château n’étaient pas légion...