C'est comme même pas de bol... Crashée au milieu d'un si grand bloc, vierge de toute habitation... Je ne vais quand même pas utiliser mon pouvoir pour léviter dans le ciel, si ? La distance à parcourir risque d'être énorme, d'autant plus que je n'est aucun moyen de me guider. A moins de réparer la radio ? Je pourrais alors communiquer avec la rébellion en fréquence codé ? Oui, c'est sans doute la meilleur chose qu'il me reste à faire... Mais malgré le fait que je sois seule, mon instinct présentais que j'étais observée, et de très près, bien que je ne vois personne. Du moins, jusqu'à ce qu'un homme apparaisse devant moi, comme si son camouflage c'était subitement arrêté.
- Excusez-moi gente demoiselle mais j'ai l'impression que vous avez besoin d'aide...oh ! Pardonnez mon impolitesse je nomme Gauvain, chevalier du soleil, roi de la cité du soleil et détenteur d'Excalibur et vous êtes ?
"Gente" ? "Chevalier" ? "Excalibur" ? Mais où je suis encore tombée moi ? Dans l'asile de la Sphère ? L'époque du moyen âge est achevée depuis près de 2500 ans, faudrait atterrir un peu là... Par contre, "cité du soleil", c'est peut être une façon de dire "centre Seijin" et donc, des tuteurs... Oui, en même temps, je me disais bien qu'un bloc aussi grand était forcément sous leur contrôle...
- Heu... Vous savez quoi ? Je n'ai absolument rien compris à ce que vous avez dit. Par contre, vous pouvez peut être m'aider sur un point. Votre cité du soleil, là... Vous pouvez me dire combien il y a de tuteurs ? Et, plus important, y a-t-il d'autres patrouilleurs comme celui là ? C'est que, vous voyez, j'aimerais bien retournée sur mon blo...
Un tir d'énergie pas très bien ajusté a filé à deux mètres au dessus de nos têtes. Et flûte, le Brigs n'a pas été détruit dans l'explosion. Comment c'est arrivé, je m'en cogne royalement, mais je compte bien rectifier le tir.
- Reculez vous... heu... "Chevalier" Gauvin... C'est trucs là sont chiants à abattre...
Je ne fait que me concentrer un bref instant pour absorber la lumière solaire, plus loin que d'habitude, ce qui illumine mes bras d'une lumière bleu électrique. Par la suite, le robot tira un autre trait d'énergie, bien mieux ajusté que le précédent, mais que j'attrapa entre mes deux mains, avant de le lui renvoyer, ce qui le fit exploser en divers morceaux. La lumière se dissipant, je me tourne vers l'homme, voir si il va bien.
- Ça va, vous n'avez rien ? Ces crétins de Brigs sont conçus pour tirer de l'énergie Seijin. Grosse erreur de conception à mon avis.